return to tranceaddict
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 
[HS] Windows Vista...

maxxyme
quote:
Originally posted by Mister NjoY
Tu as testé au moins une fois avec XP pour voir si le problème était également présent ?

non. parce que ça ne pourra en rien arranger tout ça, vu que c'est un problème de partage d'IRQ (problème avec l'ACPI). et puis étant donné que pour la carte mère et les autres périph que j'ai (cartes PCI, disques durs, graveurs) je possède tous les derniers drivers/firmwares/bioses disponibles et que Microsoft ne fournit que des drivers standards, la situation ne pourra pas s'améliorer, malgré ce qu'ils disent dans ce genre de cas (cf. http://www.anandtech.com/guides/viewfaq.html?i=47 par ex.) :rolleyes:

en plus, installer XP m'obligerait notamment (si j'installe la dernière version, à savoir la SP2) à accepter que Microsoft vienne se balader sur mon disque dur (cf. http://standblog.org/blog/2004/09/0...ter-pour-le-drm )
je ne pense pas non plus que la config que j'ai soit suffisamment puissante pour le supporter (le proc ne fait qu'1GHz, la mémoire seulement 768Mo), sans compter l'espace disque qu'il prend (et j'ai pas trop envie de passer du temps à faire une install "custom" d'XP (pour virer je-ne-sais-combien d'utilitaires/programmes inutiles) ou d'en utiliser une toute fait (cf. XP LSP quand on voit, après coup, la merde que c'est).
sans compter toutes les autres conneries "end-user" dont j'ai pas besoin par défaut (thème "playskool", refontes des panneaux de config/menu démarrer, des tonnes d'avertissements à la con que tu ne peux pas désactiver - un truc tout débile qu'il y a déjà dans Windows par exemple: avertissement quand tu veux changer l'extension d'un fichier... :rolleyes: )
Kartman
Pour l'histoire des softs bloqués : Je vais pas défendre MS mais je crois qu'on avait assisté au même défilé pour XP et c'est juste le temps que MS et/ou les éditeurs mettent à jour leur compatibilité.

Vista n'est dispo qu'en RC : faire une liste des incompatibilités c'est le but des RC les testeurs renvoyant les problèmes. En tirer des conclusions c'est beaucoup de promo et de politique anti windows.
maxxyme
quote:
Originally posted by Kartman
Pour l'histoire des softs bloqués : Je vais pas défendre MS mais je crois qu'on avait assisté au même défilé pour XP et c'est juste le temps que MS et/ou les éditeurs mettent à jour leur compatibilité.

Vista n'est dispo qu'en RC : faire une liste des incompatibilités c'est le but des RC les testeurs renvoyant les problèmes. En tirer des conclusions c'est beaucoup de promo et de politique anti windows.

Mmmh.... pas sûr.
Là ça a l'air quand même plus "sérieux", car beaucoup critiquent la complexité du noyau Windows, et surtout la façon dont Microsoft pourrait en fait se servir de tout ça pour promouvoir son PROPRE outil de prévention des intrusions.

un lien que j'ai oublié de vous mettre tout à l'heure, c'est analyse plus portée sur la vision "DSI" (Direction des Services Informatiques) de Windows Vista, qui grosso modo explique que Windows Vista est une arnaque monstrueuse :

Windows Vista, le matraquage commence !

... avec la suite (une espèce de réponses aux questions levées dans les commentaires) :

To Vista or not to Vista, that is the question !

D'autres liens (en vrac):

Interface graphique 3D

Une très importante mise à jour dans Windows Vista... (ooooh oui.... :p) (en anglais, sorry)
JoeHell
quote:
Originally posted by maxxyme
je ne pense pas non plus que la config que j'ai soit suffisamment puissante pour le supporter (le proc ne fait qu'1GHz, la mémoire seulement 768Mo)

N'importe quoi.
Ma copine a XP avec un P3 1GHz et 384Mo de RAM, et ça tourne sans soucis. Ca occupe à peine plus de mémoire que Windows 2000 (après désactivation des trucs inutiles). Son PC à 6 ans environ, je l'ai réinstallé la semaine dernière : aucun soucis de drivers, et y'a pas que de la marque dedans.

Moi j'ai dû passer à XP SP2 la semaine dernière aussi, pour une seule raison : la dernière version d'Adobe Creative Suite 2 refuse de s'installer sans ce patch de merde !!! (pour les derniers Photoshop, Premiere, Encore, Audition, Illustrator et After Effects). Mais vu les améliorations d'interfaces qu'ils y ont collé, je reviendrai pas en arrière.
Par contre coup de chapeau pour l'installation logicielle la plus expensive que j'ai jamais vue : 14.6Go pour la totale, dont la moitié de fichiers à utiliser, samples, boucles, textures...

En tout cas, tant qu'on n'a pas de logiciels nécessitant XP, c'est vrai que 2000 est plus agréable à utiliser sans customisation, mais sinon toutes les boites de dialogues sont pratiquement désactivables et on arrive au final à une interface quasi identique à 2000, parce que je supporte pas non plus le menu démarrer pour neuneus avec des couleurs partout, des effets de transitions qui prennent la tête.

On peut arriver à ça :

maxxyme
quote:
Originally posted by JoeHell
N'importe quoi.
Ma copine a XP avec un P3 1GHz et 384Mo de RAM, et ça tourne sans soucis. Ca occupe à peine plus de mémoire que Windows 2000 (après désactivation des trucs inutiles). Son PC à 6 ans environ, je l'ai réinstallé la semaine dernière : aucun soucis de drivers, et y'a pas que de la marque dedans.

mmh... elle n'est ptêt pas non plus autant de bidules que moi dans le bouzin... :D
mais j'avoue que l'argument au niveau de la puissance

quote:
En tout cas, tant qu'on n'a pas de logiciels nécessitant XP, c'est vrai que 2000 est plus agréable à utiliser sans customisation, mais sinon toutes les boites de dialogues sont pratiquement désactivables et on arrive au final à une interface quasi identique à 2000, parce que je supporte pas non plus le menu démarrer pour neuneus avec des couleurs partout, des effets de transitions qui prennent la tête.

On peut arriver à ça :

effectivement... mais après combien de temps, et comment sauvegarder tout ça... :rolleyes:
parce qu'il ne faut pas croire qu'une sauvegarde complète du registre est judicieuse (quand on sait comment sont gérés les comptes utilisateurs => identifiants CLSID), sans parler non plus du fameux NTUSER.DAT qui n'est pas repris non plus en compte quand tu le copies/colles (surtout qu'il est protégé, étant un fichier système "sensible" ...)
c'est ça qui me désole... :(
alors qu'avec linux, t'as que (quelques/des) fichiers de configs dans ton profil à mettre en lieu sûr. :o

CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France