return to tranceaddict
Pages: [1] 2 3 4 5 6 
Pourquoi prévente pour une soirée n'est pas égale à entrée assurée...

maxxyme
Un témoignage troublant à lire ici:

http://trax.over-blog.com/article-3894397-6.html

quote:
Le rendez-vous manqué des 20 ans de la house

Un peu de polémique pour une fois sur ce blog. Brisons ce consensus mou où l’on ne peut plus rien dire sur personne car il y a quelque chose de pourri dans le monde – où plutôt le cadavre – de la House Nation. Tout avait pourtant commencé sous les meilleurs auspices lors de la Techno Parade 2006. La météo s’était avérée plus clémente que prévue, les djeunz avaient envahi les rues de la capitale, preuve que oui, il y a bien un renouvellement des générations chez les auditeurs de musique électronique, les chars s’étaient avérés musicalement plus diversifiés que les années précédentes, des labels au dessus de tout soupçon comme Katapult et Calme Records ayant même fait le déplacement. Mieux, j’avais même été alpagué par une ancienne stagiaire de la maison, Audrey, qui pige maintenant dans diverses publications généralistes. J’avais prévu ensuite avec un ami de me rendre à la soirée officielle de la Parade, se tenant au Bataclan et dénommé ”B-Live” on ne sait d’ailleurs pas trop pourquoi.

Les têtes d’affiches étaient alléchantes, des vieux de la veille comme je les aime : Juan Atkins, Carl Craig et Robert Owens. Le sous-titre de l’événement valait lui aussi son pesant de cacahuètes : ”A l’occasion des 20 ans de la house”. N’ayant pu obtenir de passe droit, c’est à dire mon nom sur la guestlist, et ne voulant pas faire le journaliste crevard, j’avais acheté de bon cœur deux préventes. Après avoir éclusé quelques bières nous voilà donc dans la file d’attente du Bataclan aux alentours d’une heure du matin. Raisonnable. Evidemment il y a plusieurs files mais rien n’est indiqué, on ne sait pas où doivent passer les pseudos VIP guestlistés, les préventes, ni ceux achetant leur entrée sur place. On rencontre Jee qui nous explique que la soirée est en fait organisée par les gens des soirées Terrassa sur le bateau Concorde Atlantique, qu’il est venu à l’arrache, mais qu’un certain Filipe devrait le laisser passer sans problème. Et effectivement Jee et sa copine entre à l’intérieur du Bataclan sans problème.

Arrive notre tour. Surprise, il y a comme une sorte de physio devant ce qui normalement est une salle de concert. Je ne m’inquiètes pas outre mesure car de toute façon on a nos préventes, on est pas bourrés et on présente bien. Je tends mes préventes en souriant et là le mec me lâche « non désolé les mecs on a beaucoup de monde ce soir et on ne laisse pas rentrer les gens non accompagnés ». Je lui dit qu’on a acheté nos préventes et que normalement on devrait pouvoir rentrer si la soirée était bien organisée. En temps normal si l’organisateur ne fait pas sold-out avec les préventes, il peut vendre des entrées sur place en nombre limitée pour permettre aux gens ayant acheté leur place à l’avance de rentrer. Cela me semble être la moindre des choses. Le physio fait mine de ne rien entendre ”on vas vous rembourser”.

Je lui explique alors que je bosse pour Trax et que je suis venu faire un compte-rendu et que ça serait dommage qu’on ne puisse pas rentrer. Je vois Jee quelques mètres devant nous en train d’expliquer la même chose au dénommé Filipe. Mais la situation ne bouge guère et cela commence à me chauffer les oreilles. Qu’est-ce que c’est que ces méthodes ? On vend des préventes et on ne laisse pas rentrer les gens. Sans doute vu l’affluence préfèrent-ils vendrent leurs places à 15 euros plutôt que de laisser rentrer les préventes à 10. Quel bel état d’esprit ! D’autant que nous ne sommes pas les seuls, de nombreuses personnes venues avec leurs préventes se font refouler. C’est alors que j’ai un mot un peu violent à l’encontre de ce physio qui à l’air de pêter plus haut que son cul : ”Ecoute mon gars, je travaille à Trax, je suis venu faire un compte-rendu de cette soirée et j’ai même payer ma place, alors maintenant tu me laisse rentrer sinon je vais être obligé de vous déchirer dans le magazine”.
Voyant que je n’ai pas envie de lâcher l’affaire il s’en va alors pleurnicher auprès du fameux Filipe. Enfin je vais pouvoir m’expliquer avec l’organisateur de la soirée. Je lui refait le même topo mais ce dernier m’arrête tout de suite. ”Attends tu as dit quoi au physio tout à l’heure ? Que tu allais nous déchirer ? Moi je vais te déchirer tes billets ouai”. Ce qu’il fait dans la seconde en ayant toutefois l’honnêteté de me rembourser.

Dépités, nous partons alors rejoindre des amis qui avaient senti le plan foireux et préféré passer la nuit à la rave ”Sweat Peak » dans une salle fort sympathique, la Bellevilloise. Nous y fûmes là par contre, très bien accueillis. Mais un goût d’amertume me resta dans la bouche jusqu’au petit matin. Qu’est-ce que c’est que ces méthodes ? Quand on se croit aux VIP Room et qu’on veut faire des soirées « beautiful people » et bien dans ce cas on ne vend pas de préventes. Et on ne booke par Juan Atkins, Carl Craig et Robert Owens. Et c’est quoi ce prétexte fallacieux que nous ne sommes pas accompagnés ? Deux mecs ne peuvent pas rentrer dans une soirée organiser pour les 20 ans de la house ? Il me semblait que la house était née dans des clubs gays ? On m’aurait menti ? Et encore heureux que nous étions de Paris, j’imagine le type qui a du se taper 300 bornes pour cette soirée, arrivant confiant avec ses préventes et se faisant jeter comme un malpropre ! Les 20 ans de la house ? Un beau gâchis. Merci Filipe ! No Passaran ! Rave On !

(c'était une "grosse" soirée le jour de la Techno Parade, samedi 16 septembre dernier)

Note: tout se passe dans les commentaires (en dessous de l'article), avec notamment "Filipe", l'organisateur de la soirée.

:o
stanymi
manqerait plus qu'ils fassent ca pour le couine. :rolleyes: :rolleyes:
Atton Tray
Voila un article qui resume bien l'etat d'esprit qui regne sur paris!

Putain, qu'est-ce que ca craint quand meme, ya vraiment pas de quoi etre fier d'habiter ici...:rolleyes:
dja-lex
quote:
Originally posted by Atton Tray

Putain, qu'est-ce que ca craint quand meme, ya vraiment pas de quoi etre fier d'habiter ici...:rolleyes:

C LE MOINS KON PUISSE DIRE !
low-R
J'hallucine !!! Le mec il fait dans un autre pays, il se fait démonter !!!

quote:
Originally posted by Atton Tray

Déménage mais viens pas en Alsace, il n'y a plus rien qui se passe :rolleyes:

En même temps, le Zenith de Strasbourg doit ouvrir ses portes en 2007. Vu que c'est le plus grand Zenith de France on aura peut etre droit à des events ???

CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France