|
|
| Nicolas_galaxie |
| quote: | Originally posted by Lolo
Soit tu mets une réverbe/ un délai sur un retour avec un wet à 100%, et tu envoies tes pistes dessus. Ca t'économise du cpu tout comme ça économisait d'avoir plusieurs fois le même rack quand tout était encore hardware. Ensuite sur ta uc 33 tu dois trouver un potard de libre pour chaque canal pour l'envoi vers l'effet |
J'ai bidouillé un peu cette solution hier et j'ai deux questions :
- la commande wet/dry sur certains effets, c'est en fait ce qui active l'effet et dans quelle quantité ?
- lorsque je mets un effet dans une piste "return", et que j'en voie le signal d'une piste audio via le potard send, j'ai finalement mon signal original + le signal avec l'effet ce qui augmente le niveau général sur le master. Et en plus, l'effet est atténué car il y a toujours le signal original qui tourne... comment régler ces deux choses de façon pratique ? |
|
|
| Lolo |
| quote: | Originally posted by Nicolas_galaxie
J'ai bidouillé un peu cette solution hier et j'ai deux questions :
- la commande wet/dry sur certains effets, c'est en fait ce qui active l'effet et dans quelle quantité ?
- lorsque je mets un effet dans une piste "return", et que j'en voie le signal d'une piste audio via le potard send, j'ai finalement mon signal original + le signal avec l'effet ce qui augmente le niveau général sur le master. Et en plus, l'effet est atténué car il y a toujours le signal original qui tourne... comment régler ces deux choses de façon pratique ? |
dry sec et wet mouillé. Donc tu règles quelle quantité d'effet tu veux par rapport au signal ENTRANT.
Dans le cas d'une réverbe ou d'un délai, ça doit toujours être à 100% wet évidemment, sinon comme tu dis, t'as 2 fois le même signal. C'est logique puisque ton envoi, s'il arrive sur un retour tout nu, tu "recopies" le son sur un autre canal.
Tu veux que je fasse des screenshots?
L. |
|
|
| Nicolas_galaxie |
| quote: | Originally posted by Lolo
dry sec et wet mouillé. Donc tu règles quelle quantité d'effet tu veux par rapport au signal ENTRANT.
Dans le cas d'une réverbe ou d'un délai, ça doit toujours être à 100% wet évidemment, sinon comme tu dis, t'as 2 fois le même signal. C'est logique puisque ton envoi, s'il arrive sur un retour tout nu, tu "recopies" le son sur un autre canal.
Tu veux que je fasse des screenshots?
L. |
Volontiers Lolo si ce n'est pas abusé... un énorme merci pour tout tes posts d'aide sur cette merveille ;) |
|
|
| plouf02 |
Tiens, j'ai une merde que ce soit la V7 ou 6, j'ai la GUI qui se fige alors que le prog tourne sans probleme, je vais sur une autre fenetre, hop, elle se defige :(
Quelqu'un a dejà eu ça? :whip: |
|
|
| tonks |
je me demandais si certains d'entre vous utilisent et Stylus Remix et comment ?
car ce vst, c 'est vraiment une usine a gaz et on peutl'utiliser dans beaucoup de direction.
 |
|
|
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France
|