|
Tilt Twelve c'est du pompé...
|
View this Thread in Original format
| massiveK |
La plupart des tranceux connaissent bien ce collectif (tilt) et entre autre leur track twelve (dont le remix par max graham a été repris dans ASOT 2005)
Je viens de regarder la passion du christ de gibson (c'est nul entre nous...) et.... et ben ces saligauds se sont pas foulé pour la mélodie.. ils ont pompé! Le violon au début, la voix à la gladiator, la mélodie... tout.. ils ont juste fait l'arrangement... Moi j'appelle plus ca un remix ou un mix mais faire passer ca pour leur travail a eu tout seul (surtout que bon, ce qui fait en grande partie l'ambiance de la track ce sont des éléments qu'ils n'ont pas eux meme créés) c'est un peu gros..
Surtout que j'ai été sur le site du label (lost language) et pas de mention au compositeur d'origine... Ca reste une track que j'aime beaucoup, mais ses producteurs ont a mes yeux moins de mérite qu'avant... |
|
|
| Mmanu |
| Syndrome tiesto de composition-deficience acquis. Ca peut etre contagieux... |
|
|
| JLP |
| Faut pas oublier que dans Tilt il y a Andy Moor :clown: |
|
|
| _greggy_ |
Si tu savais le nombre de musique trance qui sont de reprises de classique
Solarstone vs Scott Bond - 3rd Earth par ex. est une reprise d'une musique qui est dans un film de Malkovich dont j'ai oublié le nom
... |
|
|
| JLP |
| Nickelson - Yin Solid Globe rmx sort du Dernier Samourai. |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by JLP
Nickelson - Yin Solid Globe rmx sort du Dernier Samourai. |
yaisse, et d'ailleurs y'a que la version one-sided qui contient l'intro extraite du film... ;)
cf. http://www.discogs.com/release/258890 |
|
|
| low-R |
C'est vrai, il y a eu aussi entre autre :
Lunatic Asylum - The Meltdown (B.O. du film Dune)
Cygnus X - The Orange Theme (B.O. Orange Mecanique)
Gladiator - Now We Are Free (B.O. Gladiator)
Chicane - Saltwater (reprise du theme d'une serie TV anglaise Harry's Game)
je passe sur la b.o. du titanic et autres DJ Sakin & Friends - Protect Your Mind :clown: (B.O. Braveheart)
Mais bon, le cinema le rend bien. Beaucoup de films ont utilisé pas mal de trance par exemple "Bangkok, aller simple (Brokedown Palace)", une version "filles" de "Midnight Express" ou l'on entend Delirium - Silence.
Il y en a d'autres mais je ne les ai pas en tête.... |
|
|
| Atton Tray |
| Le truc c'est qu'il faudrait regarder a l'arriere du vinyl pour voir s'ils ont ete assez honnete pour mentionner le travail du compositeur original...:rolleyes: |
|
|
| MARCO ERANA |
oui, retravailler un morceaux, c'est normal mais ne pas le mentionner c'est scandaleux!!
oh fait, pour Traffic de Tiesto c'est mentionné que c'est un sample de Sean Deason-Psychofuk.
Mais c'est sûr que c'est parfois abusé! |
|
|
| Mister NjoY |
| Oui, il y'en a un beau paquet comme ça, les reprises en Trance c'est vraiment pas ce qui manque |
|
|
| maxxyme |
| après bon... faut ptêt différencier reprise ("Retake") pure et dure, et inspiration...? |
|
|
| massiveK |
| la en l'occurence c'est reprise pure et dure :-) Moi gtais tout fou au début je me suis dit.. ouaw ils ont pris une mélodie de tilt ca c'est coool.. suis resté jusqu'aux crédits musicaux et pas de tilt.. puis j'ai vérifié les dates.. et c'est tilt qui a pompé... Enfin j'imagin qu'ils ont payé ce qu'il fallait pour le faire... Juste une question d'honneteté musicale mais bon ca a l'air d'etre monnaie courrante :rolleyes: |
|
|
|
|