|
|
| Gameboy |
| T'as qu'à regarder nos chères amis TA-MTL... Ils ne parlent plus du tout de Trance ! Il se sont tous mis à la prog et house !! Comme quoi, y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis (cela étant, je suis toujours fan de Trance à fond !).. |
|
|
| arobase |
| La partie G-TA est pas mal aussi... :) |
|
|
| BlackHole |
Mon avis n'engage que moi... si je me suis inscrit sur TA c'était parce que le thème c'était la trance... la prog à la hard.
Si j'ai envie de voir des infos sur le monde de l'electro, la house ou d'autres genres de musique électronique je vais sur clubX.
Ca sert à quoi de faire de TA un clone de clubX. Ca sera moins bien donc en fin de compte ça servira à rien.
J'imagine mal m'inscrire sur un site de fan de peugeot et dire "j'aime pas les peugeot... svp on ouvre un thème Renault".
S'y avait vraiment une envie de la communauté à faire ce thread il serait déjà fait. Après rien ne t'empêche de poster tes mix house dans le thread des mix.... les gens qui ont envie de l'écouter l'écouteront |
|
|
| arobase |
Tu n'as pas tord BlackHole, mais l'un n'empêche pas l'autre tu sais :)
Cà n'est pas "vendre son âme au diable" que de laisser une place aux autres genres, enfin je ne pense pas.
Ta comparaison avec les voitures est à la fois juste et fausse, du fait qu'ici le thème est la musique, et la trance en principal.
Pour les voitures les frontières sont parfaitement délimitées: "j'ai une Peugeot", "tu as une Renault".
Mais est-ce vraiment la même chose dans la musique selon toi? Les frontières entre les styles (si elles existent vraiment...) sont bien plus compliquées à mettre... ;)
Je vais prendre un exemple: je n'arrête pas de lire depuis quelques mois maintenant, que ce soit ici ou sur clubxtrem "beurk de l'électro dans la trance, y'a que de l'électro, Corsten, etc...", enfin tu vois ce que je veux dire :D Est-ce si mal de se dire "tiens, on va un peu écouter d'électro, voir précisément ce que c'est, s'interesser à ce qui s'y fait, et çà permettra d'avoir une meilleure idée sur ce qui se fait dans actuellement dans la trance, de mieux se situer."
Et on peut prendre l'exemple inverse. Y'a régulièrement des track dans "l'univers" minimal/electro/techno qui débarquent avec des grosses nappes qui font penser à de la trance (H&P - Snabeln, Oxia - Domino, D. Eulberg - Bionik, etc...), et je vais même pas parler de la prog' qui a une de ses branches qui frise clairement avec la mnml...
Donc c'est de loin pas non plus si ininteressant que çà pour un amateur de mnml, etc... de débarquer sur un forum tel que celui-ci et de voir ce qui s'y passe, ce qui s'y écoute, ce qui s'y fait... :) |
|
|
| BlackHole |
J'ai pris l'exemple des voitures mais ça aurait pu être un amateur de rap qui débarque sur un site de metal... enfin bref mais je suis pas sûr que les fans de slipknot ait une quelconque affinité avec un rappeur comme M pokora
Moi je m'oppose pas à ce que certains post des mix house ou que des fans de house d'electro de minimal ou de country post sur TA. On a bien le droit d'écouter ce qu'on veut quand on veut sauf peut être certaines bouzes commerciales... enfin ça c'est un autre débat...:o
De là à rajouter un thread news techno, news electro, news house, news minimal,... et démultiplier chaque thread trance franchement bof !!! J'en reviens à ma première remarque j'estime que sur TA on focalise sur la Trance sans pour autant être étroit d'esprit (n'est ce pas Mmanu). Enfin bref on tourne en rond là... et je répète c'est un avis qui n'engage que moi. Je me permettrai pas de parler au nom d'une quelconque communauté ;) |
|
|
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France
|