return to tranceaddict
Pages: [1] 2 3 
Journées du patrimoine

stanymi
Vous avez pu en profiter ?

petit apparté___
J'ai spécialement pour l'occasion inauguré mon vélo, c'est la liberté pure et simple d'avoir un vélo dans Paris, c'est géant.
___

Bon sinon, je voulais aller visiter l'Observatoire, 1 heure de queue :rolleyes: :rolleyes: donc je me suis replié sur la maison des fontainiers juste à côté. Ben j'ai été plus intéressé que je l'aurais crû. Visite sympathique de ce qui a permis pendant une époque d'alimenter Paris en eau via un aqueduc depuis Rungis.
Dommage que la guide n'ait pas été plus expérimentée, ca se sentait qu'elle débutait mais bon...enfin voilà. L'année prochaine, je planifie de faire plus de trucs.

Et vous ? ;)
Atton Tray
Attention, reponse du newbie...

KEZAKO que cette journée? ya des trucs speciaux? :conf:
anne348
Oui pendant le temps d'un week-end, tu peux aller visiter tout un tas de batiments, monuments, églises etc qui appartiennent au patrimoine culturel français et qui ne sont d'habitude jamais ouverts au public.

C'est l'occasion de voir par exemple à Paris les bureaux à Matignon, la Sainte Chapelle, l'observatoire de Meudon... enfin bien souvent de superbes oeuvres arichitecturales, celles sur lesquelles tu flashes quand tu te promènes dans Paris sans savoir ce que c'est ni comment c'est à l'intérieur. Ca vaut le coup de profiter des visites guidées aussi.

Sur le plan esthétique et culturel c'est très chouette. C'ets une fois par an, le 3eme we de septembre en général. Ca vaut le coup de le faire au moins une fois dans sa vie!

Sinon à BXL, ils ouvrent les serres et le jardin royal en mai, un peu de la mm manière, j'irai y faire un tour l'année prochaine, il parait que c'est superbe.
Atton Tray
Tain c'est cool ca!

Je connaissais juste de nom, mais jamais vraiment pointé sur la chose.

En tt cas, pour l'année prochaine je serai pres!

Merci de tes lumieres! :)
_greggy_
Liste des édifices visités sur Metz durant ces 2 journées :

Samedi
Hôtel de Région dans l'ancien collège Jésuite
Hôtel du conseil général de la Moselle
Arsenal
Chapelle des Templiers

Dimanche :
Fort de Queuleu
Visite rapide de l'église Sainte Ségolaine
Archives Municipales de la ville
Académie de littérature & des beaux arts
Cercle des Officiers de la Garnison Mixte de Metz
Saint-Pierre-Aux-Nonnants
Visite éclaire de la Cathédrale Saint Etienne

L'an prochain j'irais visiter une autre ville, j'ai fais le tour de tous les principaux édifices de Metz ouverts lors de ces journées du Patrimoine

CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France