|
|
| low-R |
| quote: | Originally posted by JoeHell
Aux dernières nouvelles, les tarifs de Tiesto que j'avais entendus, quand il était encore n°1 à DJ Mag, c'était 25000 euros pour une soirée où il mixait pas ailleurs, et 50000 euros pour une soirée à partager entre 3 salles/villes différentes le même soir, donc 17500 euros par endroit.
J'ai du mal à croire qu'il ait fait un tel bon en 1 an, surtout en perdant sa 1ère place.
C'est vrai que ces tarifs je les avais entendu d'un mec qui disait qu'il avait voulu faire une soirée avec Tiesto à Nancy en 2005, en partenariat avec deux autres boîtes pour partager le prix justement, dont une en Belgique et l'autre en Allemagne je crois, mais le projet avait été refusé parce que leur assoc' était pas assez connue, donc le booking paraissait pas fiable. Alors ok, peut-être que j'avais discuté avec un mytho à ce moment-là... |
A mon avis ils ont mis 5000 euros, pas plus. |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by low-R
comment arrives-tu à cette conclusion ? :conf: |
|
|
| FerryTayle |
| quote: | Originally posted by low-R
Non non
Tiësto demande bien entre 25 000 et 50 000€ / soirée et c'est non négociable. Je le sais de source sur.
5000€ t'oublis....I M P O S S I B L E |
|
|
| maxxyme |
ce qui donnerait donc, si l'on suit l'info donné par Anne sur la capacité du club (1200 personnes) et en supposant que le club soit rempli:
à 25 000 € : 20,83 € / personne
à 50 000 € : ... tout logiquement... 41,66 € / personne
perso, je commence à comprendre le pourquoi du comment d'un tarif d'entrée de club aussi élevé... :nervous:
(sans compter qu'on ne sait même pas si y'a une conso avec... :nervous: - rappel: conso à 10 euros au Couine... ;) :clown: ) |
|
|
| arobase |
tu oublies juste un détail, c'est que la plus grosse rentrée d'argent (et de loin) pour un club lors d'une soirée çà n'est pas l'entrée mais le bar ;)
edit: j'ai oublié de dire que le prix d'un booking est clairement à géométrie variable, et non pas seulement à cause de la durée du set. Tout dépend aussi si l'artiste a été booké en direct, ou bien via une agence de booking, et si oui laquelle, depuis quel pays, les prix peuvent aller du simple au double ;)
Et sinon je rejoins FerryTayle, les tarifs de Tiesto sont clairement de cet ordre de grandeur. Y'a eu une assez grosse chute au niveau des prix des booking depuis 2/3 ans, mais cette chute n'impacte pas les grosses têtes telles que Tiesto. |
|
|
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France
|