return to tranceaddict tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 
[Bricol' Girls Inside] Construire son DJ Booth

severnayaprods
Ca y est le grand jour est arrivé, maxfuns et moi avons enfin trouvé notre appartement pour cette année étudiante

L'occasion pour moi d'investir le grand salon et d'y caser un DJ booth digne de ce nom, couplé à un nom moins respectable Bar
qui va bien :D

Afin de construire mon disco-bar, j'ai fouillé sur le net, retourné TA, et je n'ai pas trouvé grand chose... Peut être n'ais-je pas la fibre "google-ienne" de maxx, bref, il est sûr que je veux CONSTRUIRE la bête et non pas l'acheter, car je veux du sur-mesure ;)

si quelques-uns d'entre vous ont des liens, des pics (or stfu :stongue: ) ou autre, j'accepte avec plaisir, vous aurez même le droit de squatter le booth/bar quand vous viendrez chez nous avant d'aller au Pulse :D

maxxyme
j'ai souvenir qu'un ou deux coquins TA-Fr ont déjà dû poster des photos de leurs oeuvres home-made, comme d&b il me semble... ;)

mais c'était juste des photos, et ça me semble ultra sioux à retrouver. :nervous:
rafon3
Ahhh lalala Bricol'Girls, je devrais me le refaire tiens histoire de délirer encore...

Pour ton meuble avant toute chose, munis toi d'un keudeurrr... :D :D

Non plus sérieusement, vois où tu veux le mettre, ce que tu veux y mettre aussi, la gueule que tu veux lui donner etc....

Tu te dessines plusieurs croquis, qui deviennent des plans quand tu t'approche de ce que tu veux.

Après tu calcules tes cotes, très important çà, ne pas te planter (en oubliant par ex l'épaisseur de tes planches :p)
A ce propos, prends pas en dessous de 15mm pour l'épaisseur, l'agglo c pas cher mais moins solide et un peu lourd.
Le medium c'est solide et lourd, le contreplaqué un peu moins costaud que le medium je crois, mais plus léger et un peu plus cher si je me souviens bien.

Une fois que t'as tes cotes, tu vas surtout pas chez casto. Trouves toi un menuisier qui pourrait te couper tes planches, y en a ici, tu devrais en trouver là haut.
Le pb de casto en plus de revenir plus cher, c'est que les cotes sont à +/- 3 ou 4mm je crois. Autant te dire que c'est impossible d'avoir un truc d'applomb avec çà :whip: :whip:

Après t'as plusieurs techniques d'assemblage, tasseaux, équerres, vis directement etc...
Cà dépends de ton meuble, et puis y en a qui aiment pas certaines techniques....
A toi de voir en fait.

Par contre pour les vis prends pas trop gros, ni trop petit. Selon l'épaisseur du bois en fait.
Du 4 ou 5mm en diamètre c pas mal, 40 ou 50 en longueur aussi.
Si t'as moyen de faire un perçage pour chaque vis (à 2 ou 3mm de diamètre par ex), çà évite que le bois se fissure.

Tu peux aussi, en plus des vis, mettre de la colle à bois, çà rigidifie pas mal, mais pour démonter c la merde.

Après avant de te lancer dans la construction, essaies de voir un peu par quoi commencer, qu'est qui va te gêner après, si y a des trucs que tu pourras plus monter des conneries commme çà.

Pour les finitions c toi qui vois, peinture, verni, tissu, tag, flyer, baguettes sur les angles etc.... tu fais comme tu veux et selon les moyens.

Bon en fait gt pas parti pour écrire un pâté et puis du coup la faim a peut-être fait que je me suis lâché!!
Mister NjoY
quote:
Originally posted by severnayaprods
si quelques-uns d'entre vous ont des liens, des pics (or stfu :stongue: ) ou autre, j'accepte avec plaisir, vous aurez même le droit de squatter le booth/bar quand vous viendrez chez nous avant d'aller au Pulse

=> http://www2.tranceaddict.com/forums...&threadid=52388
stanymi
Bon courage ds ts les cas, tu te lances ds un sacré chantier...
low-R
quote:
Originally posted by stanymi
Si un jour Microsoft invente un truc qui ne plante pas, ce sera surement un clou !

:haha: :haha: :haha: :haha:
Steve-Austin
Moi aussi je suis chaud pour la construction d'un truc de fou, mais j'en reparlerais quand la maison sera finie ...

Je compte sur les pros d'ici pour me donner des infos sur le matos en général à utiliser pour l'aménagement total d'un "home-studio".

CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France