|
|
| massiveK |
Goeie groep waar Anderlecht kan zeker de derde plaats halen en zelfs
de tweede proberen te bereiken.. Maar toch is Lille een sterke ploeg zelfs als ze is niet bekend zoals Lyon of Bordeaux
Groep A is :eyespop:
Edit : reacties van voorzitter, trainer en somigge spelers van de LOSC op de website van de club :
Après le tirage au sort de l’UEFA Champions League, retrouvez, en exclusivité sur LOSC.fr, les réactions de Michel Seydoux, Claude Puel, Peter Odemwingie, Johan Audel, Stéphane Dumont, Nicolas Plestan, Gregory Tafforeau, Jean II Makoun et Souleymane Youla.
Michel Seydoux (Président du LOSC) : « C’est quand même un tirage qui me paraît intéressant. Maintenant après ce tirage, il ne faut regarder uniquement les équipes qui sont sur le papier. Ça va être des beaux matchs. Il y aura presque un derby régional face à Anderlecht et nous avons la chance de rencontrer le grand Milan. Ce sont deux grosses affiches que ce soit à Bollaert ou à San Siro. Mais ce qui est essentiel pour nous est que nous puissions avoir des déplacements qui ne sont pas trop lointains pour permettre à nos supporters de se déplacer. Les supporters du LOSC pourront ainsi venir nous encourager et j’en suis très heureux, notamment contre Anderlecht. Cette Champions League se joue aussi avec les supporters. J’espère qu’ils seront nombreux en Belgique et à Milan et que quelques uns viendront nous soutenir en Grèce. Je crois qu’il faut rester excessivement humble et continuer à garder notre ligne de conduite. Je pense que face à Anderlecht, ça va être deux très gros matchs et ce sont pour moi des moments de football et d’émotion comme nous avons eu la chance d’en vivre la saison dernière au Stade de France. Le tirage est comme il est et je m’en satisfais car je suis un amateur du fair-play et du respect des règles. »
Claude Puel (entraîneur général du LOSC) : « C’est un groupe homogène avec le Milan AC qui est peut-être au dessus du lot mais derrière les trois autres équipes peuvent espérer cette deuxième place. Ça permettra d’emmagasiner encore plus de vécus. Après, c’est le contenu des matchs qui décrète si nous avons une chance ou non de se qualifier. Je me souviens du tirage au sort de la saison dernière. Beaucoup de monde pensait que nous avions tiré le groupe le plus faible de cette Champions League. Et ensuite, tout le monde s’est rendu compte que ce groupe était costaud et nous avions malgré tout failli nous qualifier. Au final, Villarreal a été en demi-finale et Benfica s’est arrêté au niveau des quarts. Je pense que cette année, c’est un petit peu comme la saison dernière car on ne connaît encore pas trop nos adversaires en dehors de Milan qui est le gros club sur la ligne de départ. Je pense aussi que c’est un bon tirage pour nos supporters dans la mesure où il y a une grosse affiche avec le Milan AC. L’AEK Athènes est toujours un adversaire intéressant et on connaît l’ambiance en Grèce pour avoir joué en Coupe de l’UEFA contre cette équipe, même si le contexte sera cette fois-ci différent. Et au-delà de l’affiche face à Anderlecht, il y aura beaucoup de supporters belges à Bollaert et inversement des supporters lillois qui seront nombreux en Belgique. »
Stéphane Dumont (milieu de terrain et capitaine du LOSC) : « C’est un groupe assez homogène. Une bonne poule dont le gros calibre est évidemment Milan. Jouer Anderlecht va nous permettre d’effectuer un déplacement très court. L’objectif est de réaliser le meilleur parcours possible. Pour moi le Milan est le plus grand club d’Europe, voire du monde avec des joueurs mondialistes et un stade de San Siro mythique. Quand on pense à des Paolo Maldini ou d’autres joueurs de ce club, c’est magnifique de pouvoir les rencontrer. Maintenant, on a prouvé qu’on mérite de jouer ces équipes. »
Johan Audel (attaquant du LOSC) : « C’est la Champions League et on sait que ça va être difficile. On va jouer contre des mecs très capés. Ça va faire du bien à l’équipe de connaître de telles expériences. Maintenant, on espère passer, peu importe l’équipe qui sera en face. Je pense que ce sera assez aléatoire, il faudra simplement prendre le plus de points possibles. Il n’y a pas d’équipe facile et ce groupe va nous donner du fil à retordre. Milan est le gros morceau mais n’oublions pas qu’Anderlecht et l’AEK Athènes ont terminé champion... »
Nicolas Plestan (défenseur central du LOSC) : « C’est un tirage qui comporte un gros morceau le Milan AC et après deux équipes qui semblent à notre portée. Mais c’est la Champions League et c’est très difficile. Notre objectif, c’est de passer. L’AC Milan est le plus grand club du monde. C’est génial de pouvoir jouer cette équipe. Ce n’est pas un rêve mais c’est vraiment fabuleux. C’est une poule intéressante. Si on joue notre jeu et sur nos qualités, on a des chances de passer. »
Peter Odemwingie (attaquant du LOSC) : « C’est un très bon tirage. Je le dis clairement, jouer Milan est un rêve depuis tout petit donc je suis très content. Pour le reste, on connaît l’AEK Athènes pour l’avoir jouée en UEFA Cup l’an dernier avec une victoire à la clé (1-2). Quand à Anderlecht, j’ai pu croiser cette équipe avec La Louvière et je suis très heureux de pouvoir rencontrer ce club à nouveau. Il faudra aller chercher le maximum de points pour se donner toutes les chances de passer. »
Grégory Tafforeau (défenseur du LOSC) : « Milan est au-dessus du lot mais ensuite, je pense que tout est jouable. Nous avions rencontré l’AEK Athènes il y a deux ans en Coupe de l’UEFA. Nous avions réussi à gagner là-bas. Et puis Anderlecht, c’est presque un derby. Il faut s’attendre à une chaude ambiance face à ces trois équipes. Je n’avais pas de préférence avant le tirage au sort et chaque match sera dur. De toutes les manières, il ne fallait pas s’attendre à des matchs faciles, peu importe les adversaires car aucune équipe n’est là par hasard. Maintenant, nous avons les moyens de faire peut-être plus que la saison dernière où nous découvrions cette compétition. A nous de nous servir de cette expérience au cours de cette nouvelle aventure sur la scène européenne. »
Jean II Makoun (milieu de terrain du LOSC) : « Je pense que la qualification est jouable. Il ne faut pas non plus se dire que ça va passer facilement. Nous avons néanmoins un bon coup à jouer pour pouvoir espérer passer ce premier tour de la Champions League cette saison. C’est un bon tirage, maintenant ce ne sont que des paroles et c’est sur le terrain qu’il faudra répondre présent. Rencontrer Milan constitue une très belle affiche. C’est le genre de match que tout joueur a envie de jouer. Nous aurons la chance de pouvoir découvrir San Siro. On sait ce qu’il y aura en face de nous comme équipe et comme joueurs car il n’y a que des grands noms à Milan. A nous de tout donner par rapport à ce match comme nous avons été capables de le faire face à Manchester l’an dernier. On sait qu’ils peuvent faire la différence à tout moment comme ils l’ont démontré notamment contre Lyon. Il ne faudra pas non plus négliger les autres équipes et ne penser qu’au Milan AC. Chaque équipe sera redoutable et chaque rencontre très disputée. Nous avons déjà croisé l’AEK Athènes en Coupe de l’UEFA mais je pense que ce sera un autre match, une autre compétition. On sait que la Champions League, c’est autre chose. Le contexte sera différent et cette double confrontation s’annonce très disputée. Ils auront certainement à cœur de nous battre par rapport à notre victoire chez eux en UEFA. Enfin, il y a Anderlecht. Ce n’est pas loin de Lille, nous n’aurons donc pas un trop grand déplacement à faire (rires). On sait qu’Anderlecht est un habitué de cette compétition avec des joueurs d’expérience. Il faudra donc prendre tous les matchs avec beaucoup de sérieux. »
Souleymane Youla (attaquant du LOSC) : « Je trouve que c’est un bon groupe et que le coup est jouable en ce qui concerne la qualification. Je pense que nous pouvons espérer aller en huitième de finale même s’il faut toujours rester prudent car tout se jouera sur le terrain. C’est là qu’il faudra répondre présent. Deux équipes décrocheront leur billet pour la suite et je vois bien le LOSC passer avec Milan. Jouer contre un club comme le Milan AC, c’est un rêve et la motivation sera encore plus forte lors de ce genre d’affiche. Il faudra faire vraiment de gros matchs face à cette équipe pour espérer obtenir un bon résultat. Je ne connais pas l’AEK Athènes mais par contre rencontrer Anderlecht sera un moment particulier pour moi car j’ai porté les couleurs de ce club. Ça sera des retrouvailles très sympas d’autant que j’ai encore d’anciens partenaires qui jouent là-bas. Dans ce stade, il y a vraiment une grosse ambiance. »
Youla & Ondemwinge kennen anderlecht goed als ze hebben in Belgie gespeeld (Anderlecht en La louviere) |
|
|
| Mr_Pedro |
Met deze loting hebben ze idd wel kansen voor ronde 2, het is eigenlijk nog eens een unieke kans dat ze krijgen. Als ze het hier niet halen, tja... wat wil je dan nog meer in de schoot geworpen krijgen?
Milan zal een klasse te sterk zijn. Athene moeten ze zeker aankunnen. En tussen Lille en hen zal het gaan voor plaats 2. Worden nog leuke duels. |
|
|
| Mr_Pedro |
| quote: | Originally posted by Real
Na 81 minuten stond het nog steeds maar 2-1 en was Auxerre uitgeschakeld, maar toen achtte Pieroni zijn moment gekomen. Met drie goals in acht minuten schoot hij zijn ploeg naar de Uefa Cup.
:crazy: |
Allez, benieuwd of Vandereycken het gezien heeft. Laat Pieroni maar starten in Armenië. Liefst zou ik een voorlijn Pieroni - Vandenbergh zien. |
|
|
| Blue Sky 99 |
| quote: | Originally posted by djcresto
Je moet het zo kortzichtig nie bekijken he. Leonard was einde contract en was bijna onbetaalbaar voor Standard. Van Tchité hebben ze nu nog geld gehad, eind volgend seizoen niet meer. Standard is niet zo'n rijke club hoor. Zelfs het budget van Genk ligt hoger dacht ik. En Steau is echt geen lachertje, die voorzitter heeft veel geld (niemand dat filmke met zijne Maybach gezien?). Onyewu en Geraerts mogen nu ook nog weg deze transferperiode... Zegt genoeg over de financiele toestand ginder denk ik. |
Als je ziet wat Tchité nu bij hun aartsvijand verricht denk ik wel dat ze daar al spijt hebben aan de oevers van de Maas. En bovendien mogen ze er dan financieel niet zo goed voorstaan, als ze de moeite gedaan hadden om die twee spelers te houden had het financiële plaatje er wel in ééns anders kunnen uit zien he. |
|
|
| Blue Sky 99 |
Roeselare, die hun licentie zouden ze moeten intrekken na gisteren :p
En de loting van RSCA, mja, als ze nu eens niet derde eindigen zal het nooit lukken. Een stunt en een tweede plaats zou er mss zelfs inzitten maar de volgorde van hun matchen ligt me niet helemaal. Eerst Lille thuis, dan naar Athene maar daarna wel 2 opeenvolgende wedstrijden tegen Milan. Als je dan thuis wint tegen Lille, verliest in Athene en ook tegen Milan geen ptn pakt (wat geen schande is) dan sta je maar op 3 ptn na 4 wedstrijden en dan sluipt de vertwijfeling er toch wel in. |
|
|
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - Belgium
|