return to tranceaddict
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 
Coup de gueule, ça ne me fait plus rire

anne348
mdr vous avez fini oui? :p
JoeHell
/* Warning, geek inside */

J'ai pas encore écrit dans ce thread, mais là je suis chaud pour un coup de gueule aussi :

- commencé le boulot à 8h, mon collègue me cherche en voiture pour aller à l'aéroport de Mulhouse-Bâle, et lui ayant précisé que j'ai mon fils à chercher à 18h au plus tard à Stras, dernier train à 16h45 depuis Mulhouse
- boulot standard le matin jusqu'à 12h15, direction le Mc Do à côté pour manger
- 5 personnes par file devant nous à la caisse, pas de stress... 35 minutes d'attente pour être servis !!!! putain, quand je bossais au Mc Do j'ai jamais vu ça en 1 an, quelle bande de sales glandeurs de fonctionnaires en cuisine !!
- retour au taf après avoir avalé le plateau en 10 minutes
- installation d'un nouveau PC Air France, y'a qu'un compte admin local avec le mot de passe qui change aléatoirement à chaque redémarrage, question de sécurité, et activation du verrouillage de session après 5 minutes d'inactivité. Mon collègue me l'avait dit en début de semaine (c'est mon 3e jour dans la mission) mais je zappe le truc. J'installe le pilote de la nouvelle carte graphique, le PC reboote, et hop !!! un PC verrouillé ! Evidemment c'est les tous nouveaux models, mon collègue a pas les ghosts de restauration. Je passe au suivant, on en avait 3 à installer l'aprem. Je démarre le suivant, je prends la précaution de créer un compte local avec un mot de passe fixe pour administrer temporairement, je me déconnecte, je me connecte avec le nouveau compte, et... non, c'est pas Zorro qui est arrivé, mais à l'installation du pilote de la carte graphique, un beau message : "vous n'avez pas les privilèges suffisants pour exécuter cette opération". Bordel !!! J'ai de nouveau mérité une claque, j'ai oublié de rajouter mon nouvel utilisateur dans le groupe admin local !
Allez, roulement de tambour, 3e et dernier PC. Là on réfléchit 2 minutes, on se dit qu'il faut qu'on trouve un moyen de dupliquer le disque restant. On ouvre la machine (un Dell GX620 je crois, pour les intimes) : un disque dur Sata, un seul connecteur Sata évidemment sur la carte mère, et le lecteur DVD est au format batard comme sur les PC portables, pas de connecteur IDE standard !! Sortez les cordes... Un mec d'Air France arrive, et là y'en a un des 2 qui sort l'idée : y'a qu'à faire un Ghost directement en écriture sur le graveur. Et là je dis bêtement : "oui, bien sûr, le lecteur DVD on va prier devant lui pour lui dire de graver des CD alors qu'il les lit seulement." Et on me répond : "Mais non, c'est des lecteurs/graveurs". "OK, ben allons-y, t'as des CD vierges ?" "Oui, j'en ai 3 dans le sac". Allez go, on se bat un peu avec un CD d'auto-restauration Ghost d'un autre model de PC pour accéder à Ghost puisqu'on n'avait pas le CD d'install, et on lance. 1er CD : OK, 1040Mo sauvegardés, 2120 restants. Là je me dis : "ça sent les orties fraiches, on va avoir besoin d'un 4e CD pour 10 Mo !" 2e CD : OK, 2180Mo sauvegardés, 980 restants. Cool !!! Il a augmenté sa compression, ça va passer. 3e CD : il s'arrête alors qu'il manquait 2Mo de merde pour finir ! Bref, 2 minutes le temps de clore le CD, et là en fait il avait juste joué avec nos nerfs, il affiche que la sauvegarde est terminée.
Là il était déjà 15h30, j'appelle mon ex pour dire que j'aurai sûrement pas mon train et que j'arriverai vers 18h30-19h en prenant le train suivant, et qu'il faudrait qu'elle aille chercher mon fils à ma place. Bon, ça c'est réglé. On réinitialise les 2 PC foirés, on les configure, on remballe, et on retourne à la voiture : 17h30.
- je regarde mes horaires, y'en a un à 18h01 à Colmar, et le suivant à 18h39. 30 minutes pour faire Bâle-Colmar, c'est un peu chaud, donc ce sera une bonne demie-heure d'attente à la gare. Je rappelle mon ex pour lui dire que j'arriverai que vers 19h20 à Stras, donc qu'elle peut donner quelques trucs à grignoter à mon fils en attendant que j'arrive. Mon collègue s'arrêtait à un village avant Colmar pour aller voir de la famille, donc je vois que le train que je vais prendre s'arrête à une gare avant (à Rouffach, chez mes parents) donc il avait qu'à me déposer là, ça changeait rien... normalement. Arrivée à 18h10 à la gare de Rouffach, 20 minutes à attendre en pleine chaleur, à l'ombre d'un abris en tôle, habillé en pantalon de boulot et chemise, conditions idéales de décontraction. 18h30, heure d'arrivée théorique : rien. 18h40 : toujours rien. 18h50 : un mec sort de la gare et nous signale (on était 2 rigolos à griller au soleil) que le train est tombé en panne à quelque kilomètres, et qu'il arrivera dans 10 minutes. Je rappelle mon ex, blabla, gros retard, faire manger mon fils, blabla. 19h00 : un train passe, sans s'arrêter, ben ouais c'est le suivant qui s'arrête à Colmar seulement ! Je repense tranquillement que j'avais dit à mon collègue que ça changerait rien Rouffach ou Colmar... 19h10 : le mec de la gare ressort, et nous dit que le train arrive dans 10 minutes, il se fait pousser par un autre train. 19h20 : rien, évidemment. 19h30 : 3e sortie du mec de la gare : le train arrive dans 10 minutes. Je prends la position du lotus et je m'amuse à m'arracher les ongles et à les saupoudrer de sel pour patienter. 19h40 : UN TRAIN !!!!!!! QUI S'ARRETE !!!!!!!!
- 20h30 : arrivée à Strasbourg, je cherche mon fils, qui me dit : "Ah papa ! je suis content de te voir !!" Et là, ben ça fait un putain de bien d'entendre une phrase comme ça après une journée comme celle-là !
- 23h01 : je finis mon post qui m'a bien occupé 30 minutes, et j'ai toujours rien mangé, même pas faim...

maxxyme
quote:
Originally posted by anne348
mdr vous avez fini oui? :p

Anne, la grande prêtresse du forum....

.....

......

............ après o bien entendu... :D :D :haha:

bon je déconne bien sûr... :p

EDIT: woa la journée.... :nervous:
oué je comprends que ce soit pas facile... :rolleyes: :(
JediK
Ha oui, la grosse journée mon cher joe, heureusement qu'on a po ca tte l'année! :(
jdat
lol JoeHell je compaties avec tes problemes de train.

Moi qui prend 2 fois par semaine pour allé a Strasbourg en ce moment j'ai déjà eu plusieurs situations pour le moins qu'on puisse dire bordelique.

Et puis quel idée de prendre le train a Rouffach :p
Les pauvres petites gares de paysans qui ne sont jamais déservis ou presque :toothless

CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France