|
|
| STEF59 |
Je vous fait la review.
Arrivé à 21 H 30 dans une grand place pleine aux 3/4, Fred Hush est aux platines. Le volume sonore est puissant. Beaucoup (trop) de basses. A ma grande surprise, ce n'est pas de la deep house qu'il joue, mais une house groovy et electro assez percutante. Très entrainant pour mettre l'ambiance, mais le public, composé de nombreux touristes, reste planté comme un baton en attendant David Guetta.
Celui-ci se montre à la foule à 21 H 45, mais prend place à 22 H. Il nous demande 5 mn pour installer son matériel. Devinez quoi ? Deux platines CD. Le public commence à s'impatienter et finalement, il commence à 22 H 15 sous les cris de la foule. Va commencer une heure de tout et n'importe quoi pour plaire à tout le monde : les jeunes, moins jeunes, et vieux aussi. Le pire, c'est qu'il n'y a pas d'enchainements. Le titre s'arrête sous un effet de dj'ing et c'est parti pour 1 à 2 mn de break (rythme ou son continu). Bien entendu, comme le public ne peut danser, il se fait huer à chaque fois, et du coup, repart sur un titre avec des basses (mais pas longtemps).
A vrai dire, David Guetta est plus un mixeur de 2 ou 3 CD à la fois. Il nous fait croire plusieurs fois qu'il va enchainer un titre très connu où il y a une mélodie de saxophone, et pour finir, passe autre chose. Râlant !
Il commence par jouer 3 de ses productions (the world is mine, don't le me go, in love with myself) et part dans le rétro. L'original de Eurytmics "sweet dreams", des remix de M.Jackson "Billy jean", Technotronic "pump up the jam", Faithless "insomnia", "runaway train" (un titre dans le genre où on entend des guitares)...
Vers 23 h, il passe "the drill", et cela commence à devenir plus underground. Beaucoup de "touristes" partent, laissant la place à des connaisseurs et des danseurs motivés (dont moi). Le son se fait de plus en plus techno/electro techno et part en hard vers la fin. Cela pulse bien et les enchainements sont excellents. A la fin, on a droit à l'original de "smell like teen spirit", puis un rappel sur "the world is mine" remixé.
Il termine à 0 H 30 et laisse la place à Fred Hush. (le temps qu'il retire son matériel, tout le monde partait, et je ne sais pas s'il a rejoué).
Au final, excellente soirée. Bon son (mais trop fort sur le devant et l'arrière de la scène), super effets light show (assez minimalistes avec beaucoup de strobos, une boule à facette et des lights jaunes et rouges), une ambiance de folie après 23 H, une grand place noire de monde (plus de 25000 personnes).
Pas de bagarres, mais çà sent le joint un peu partout. |
|
|
| MARCO ERANA |
J'ai vu aussi les vidéo et Guetta à Sensation White, c'était n'importe quoi!
Pourtant je suis convaincu qu'il peut faire de bon enchainement car parfois ça pète ce qu'il fait. Peut etre qu'il stresse et qu'il va dans la précipitation
En tout cas, je n'aime pas ce DJ et tout le style qu'il représente! |
|
|
| PEZ68 |
| quote: | Originally posted by ptit_tom
Merci pour la lecon d orthographe max ;)
Ca manque cruellement d ouverture musicale ici et c est parce que vous etes tellement elitistes que la musique electronique ne perce pas en France. Si tout les styles de musiques electroniques se serraient un peu les coudes on en serait pas la :o |
Entièrement d'accord
Et puis , certains feraient mieux de regarder un peu mieux les Dj's qu'ils supportent avant de se moquer de certains autres :toocool: |
|
|
| djsunn |
| C'est de bonne guerre, j'ai rarement vu un fan de house dire que la trance c'est de la bombe et inversement ( vous allez toujours me trouver une exception mais bon.... ). |
|
|
| oxy |
En même temps, ouverture musicale si ça doit se limiter à passer de la house à la trance, ou de Tiesto à Guetta :rolleyes:
C'est une petite ouverture hein :o
Pour moi, ouverture musicale = aller voir ailleurs que dans la musique életro :) |
|
|
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France
|