|
|
| maxxyme |
Vu que Stan a encore essayé un outil pour générer des galleries photos (mais que perso je n'aime pas car on peut pas récupérer l'adresse de l'image qu'on est en train de visualiser...)
Allez zou... allez m'essayer ça (ça a l'air bien foutu :))
Zen Photo
Doc d'install (en anglais)
je vous traduis ça dès que possible. ;)
- Récupérer l'archive (sur la page d'accueil)
- Extraire les fichiers dans un répertoire
- Dans le sous-répertoire "zen", modifier le fichier config.php.example afin de renseigner:
- les infos MySQL (USER, PASS, DATABASE), éventuellement un préfixe pour les noms de tables (pour vous y retrouver)
- le titre de votre gallerie
- les infos du compte admin pour vous connecter sur la gallerie (adminuser, adminpass)
- l'adresse email de l'admin (pour les mails de notifs)
- note: chez free, il faut désactiver l'utilisation du "MOD Rewrite", ils l'ont désactivé
et également supprimer le fichier .htaccess (ou en commenter tout le contenu en ajoutant des # au début des lignes)
puis enregistrer le fichier avec comme nom: config.php
- Uploader dans un répertoire adéquat sur le serveur web l'ensemble des fichiers extraits plus haut
- Changer les droits sur les répertoires "albums" et "cache" (dans un client FTP: clic droit, puis propriétés puis sélectionner pour que ça donne 755 - soit lecture/écriture pour tous, lecture/écriture/exécution pour le propriétaire)
- Exécuter le script d'installation, en allant à cette adresse:
http://monsiteweb.hebergeur.com/votrerepertoire/zen/setup.php
S'identifier avec le user/pass admin rempli plus haut, et l'install (création des tables + ...?) se fait toute seule.
Notes supplémentaires:
- il est possible de créer des albums et d'uploader les photos directement en créant le répertoire qui convient sous le répertoire "albums" de l'application, et d'y balancer ses photos.
Après, il est juste préférable, d'aller la visionner une fois au moins, le temps que les vignettes soient générées. ;) |
|
|
| stanymi |
han ouais c pas mal ça.
J'avoue le dernier truc que j'utilisais était pas top. J'aimais bien mon JOJO Album mais jcapte pas j'arrivais plus à l'instaler. lol
Ton truc là ca a l'air assez lourd, non ? gestin des commentaires et tout le tralala...enfin faut voir.
Exemples au final : http://www.zenphoto.org/zenphoto/ |
|
|
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France
|