return to tranceaddict
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 
Achat PC Portable

d-miurge
salut à tous, j'aurais besoin de vos conseils avisés pour m'aider dans l'achat d'un pc portable, qui puisse servir au travail de tous les jours en école, mais aussi à composer avec des softwares du type Reason ou Cubase... De plus, j'aimerais bien un où je puisse ajouter une bonne carte son pour brancher mes enceintes (des Tannoy Reveal). Le tout pour le prix le plus modique possible! :D

Merci d'avance! ;)
BlackHole
Pour la carte son y a des cartes sons 5.1 USB qui se vendent. J'en ai acheté une et ça marche bien.
Pour le portable je suis pas un expert le mien est super vieux mais fonctionne toujours relativement bien. Mais bon je fais que de l'internet et de la bureautique. Pas de création ni de jeu.
Rippey64
essaye de choper une bonne promo, genre a confo, ou autre, ca donne l avantage d'avoir le sav a cote. sinon dell fait de bon portable.

si tu veux faire un peu de creation, 1gb de ram est un minimum
pour la carte son, cherche dans les cartes son externe en usb.
PEZ68
quote:
Originally posted by Rippey64
cherche dans les cartes son externe en usb.

ou en firewire.

La M-Audio Audiophile Firewire par exemple. Elle existe aussi en USB mais j'avais lu que c'était mieux de la prendre en Firewire (voir les avis sur audiofanzine)
maxxyme
D'après un collègue, les meilleurs sont les Toshiba.

A éviter: Sony (les fameux Vaio).

CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France