|
|
| MARCO ERANA |
Vous avez apris comment à mixer?
Tout seul? vous avez pri des cours? lu des livres? des DVD?
Ca s'aucquiert cimment la technique?
C'est inné ou c'est codifié?
Racontez nous votre histoire... |
|
|
| Kartman |
Je rentrerai plus dans les détails plus tard.
Je sais pas si c'est pour tout le monde pareil en tous cas pour moi j'ai débuté comme ca :
J'ai appris seul à part quelques techniques de bases enseignées par PEZ en 10 minutes quand je lui ai acheté les platines.
La technique ca s'acuiert avec le temps je parle de la technique de débutant : caler, enchainer pas des techniques "avancées" ca faut pas s'en préoccuper au début.
Le plus dur est de ne pas se décourager. Pendant plus de 4 mois mes calages étaient mauvais et les enchainements atroces. Au début pendant les 2 premiers moi je n'arrivais pas a caler le disque de facon précise donc tout enchainement était loupé.
Progressivement ca vient et t'en oublies presque tes heures au début a essayer en vain de caler un disque.
Bref je dirai que pour débuter il faut : de la motivation ! Et biensur un petit budget en fonction de vos moyens. |
|
|
| Nightflowers |
pour ma part j'ai commencé un peu à l'improvisation, aucune technique toussa donc mega à l'arrache, puis un pote est venu mixer chez moi j'ai regarder comment il faisais, comment il touchais le disque etc et puis voila apres c'est comme le vélo :)
faut bien regarder comment les autres font et ca roule avec de l'entrainement |
|
|
| FerryTayle |
J'ai acheté des lecteurs CD American DJ avec la table qui allait avec. J'écoutais Extravadanse et j'essayais de refaire les mêmes mixes. Je n'avais aucune notions.
Un jour, un pote m'a montré comment bien callé, le temps et tout. Puis au fur et à mesure j'apprenais sur vynil quand j'allais chez des potes.
J'ai rarement eu du matos pour moi. Ca fait 5 mois que j'ai mon propre matos. Avant c'est en allant chez des potes que je m'entrainais.
Sinon, j'ai beaucoup travaillé mon oreille avec PCDJ de Numark |
|
|
| DJ_TonKs |
qd j'ai commencé, y'avait pas de livres ou d'ecoles ou de dvd qui t'aprenait a faire.. et les mecs qui avait des platines et qui savait vraiment mixer etaient rare..
ce que je sais c que j'ai toujours su que je voulais faire ca un jour et qd j'ai crqué j'ai acheté tout le matos d'un coup et je me suis lancé...
2h de boulot par jour pdt 2 moi et tu verra ca va vraiment payer ;) |
|
|
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France
|