return to tranceaddict
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 [13] 14 15 16 
Nature One, 4 et 5/08/2006, Kastellaun (D)

thetrancer303
J'ai écouté hier, la house commence à prendre le pas sur la trance sur le main floor :nervous:

J'attend les reviews !!!
anne348
Et voilà il fait beau maintenant :rolleyes: :haha:

Vendredi: une pluie battante fait que la boue se répend vite sur tout le site. Froid + habits trempés gachent un peu la fête mais on se motive quand même pour sortir de la voiture (dur dur!) et passer notre première soirée à Nature One. Premier set et première impression qui sera la meilleure de toute la nuit: la salle Redbull avec Tocadisco qui envoie bien, dans un style un peu progressive, salle super blindée puisque les stage extérieurs sont trempés. Ca l'aurait bien fait pendant 2 heures mais c'était le tout début et un repérage des lieux en bonne et due forme était obligatoire!

Donc c'est parti! On "croise" ATB aux platines sur le main stage "open air" qui nous la joue trance uplifting de l'an 40 avec tout plein de vocale comme j'aime pas. Hyper cheesy commercial. Bon c'est ATB quoi... Suit la visite de la Century Circus, qui est sans aucun doute la plus belle salle de ce festival avec des lasers hallucinants de beauté, plus grande que le mainstage "open air" (enfin faut dire qu'il est vraiment petit!), et techno à fond.

Hop hop on continue... découverte des "bunkers" dont m'avait parlés Defcon, des petites salles toutes en longueur creusées sous les collines qui délimitent le site. Musique très pointue dans chacun de ces endroits. Sur le dessus des collines on trouve aussi des salles et stages, dont notamment la trance nation/armada (un peu dangereux d'y accéder via des escaliers de boue mais enfin!). Bref, il y a de quoi faire en matière de stages, bunkers et tentes en tout genre. On se les fait quasi toutes pour rigoler, mention spéciale pour la Thunderdome "boum boum boum boum" blanc "boum boum boum boum" blanc. Thetrancer303 faut vraiment que tu m'expliques cette musique! :p Et on finit par un passage par l'Energy avec DJ Noise qui nous déchire bien les oreilles pdt les 10 min que je tiens à l'intérieur arf.

Aaaah enfin c'est 1h45, avec PVD sur l'open air floor. On retrouve dj_alex et Defcon7. Paulo commence super hard, ça tabasse bien, limite hardtrance d'entrée, on rigole bien ceci dit. Perso, j'adore! Puis comme dirait très justement defcon, "mais il nous la fait à l'envers là ou quoi?". Bah ouais petit à petit les BPM chutent, la tendance électro du set se confirme. PVD s'adapte à son public je dirais. Ce qui est bien en soi mais pas top pour nous, pour ma part je ne suis pas très fan quand il se lance dans ce style.

Du coup on se fait Dave Clarke dans la Circus, c'est TOP, toujours aussi bon lui :) Puis on décide de se faire quand meme le final de PVD, il termine sur "for an angel", voilà comme d'hab quoi. Y a pas de quoi fouetter un chat. Grosse déception quand mm. Retour pour Dave Clarke, puis passage dans la tante Armada pour la fin du set d'Alex MORPH vs Woody Van Eyden. Bof. Puis arrive Misja Helsloot mais on ne reste pas, on décide de rentrer, enfin on essaie, on se paume pour retrouver le parking, mission quasi impossible pour en sortir, quasiment toutes les voitures étant embourbées. Finalement on s'en sort, je sais pas comment mais ouf!

Bilan de vendredi: Fatiguant et un peu décevant. Grosse tendance électro et techno c'est clair. Finalement à part dans ces deux genres, le reste ne fait PAS DU TOUT dans la finesse, la scène trance est 1000 fois trop commerciale, cheesy chiante, je parle mm pas du hardstyle/hardtrance toussa, compils thunderdome et tunnel trance force hautement représentées. Et y a pas de salle Renaissance... on est en Allemagne quoi :p

DONC tout ça fait que.................

Le Samedi, on décide d'explorer un peu mieux le genre électro/techno et de laisser tomber les scènes trance. D'où le fait qu'on a retrouvé aucun TA FR (à part ptit_tom et son pote, merciiii pour la compil les mecs! et Greggy pendant 5 min).

Donc, là c'est la grand découverte. On commence par la Circus avec le live techno de Brian Shanaji qui s'en sort bien dans un bon style bien soutenu. Il chauffe la salle à point pour Umek qui prend les platines avec des morceaux techno efficaces, un peu électro par moment mais une impression chiante de set non mixé, et puis des morceaux qui s'enchainent sans vraiment de cohérence.

Ca fatigue à la longue, donc on sort et on tombe sur la tente Cocoon qu'on avait pas encore faite. Et là ça a été la révélation. Sans aucun doute les meilleurs moments musicaux de ce festival pour moi. On arrive au tout début du set de Pauli Steinbach. Premier morceau super trippant, je ferme les yeux, trop bon. Début de set à la L. Garnier, un mélange de techno, d'électro, avec des sons bien deeps et des instruments style saxos. Ca passe tout seul, l'ambiance monte, on évolue vers une sorte de techno progressive comme me le fait remarquer Lytchix. Un son qui évolue, la machine qui se met en marche, on danse sans s'en rendre compte, c'est très fort. Je me trompe peut etre pour la descritpion du style, si c'est le cas dites moi ce que c'est, ça m'intéresse grandement!!

Après ce très bon moment, on se dirige vers la Circus pour Sven Vath. Attraction de la soirée, peut etre 10000 Allemands sous la tente, il faisait chaud, c'était blindé, les lasers marchaient à fond, le DJ balance des bombes techno qui font décoller la foule. Sans faire dans la finesse et l'originalité, SV fait dans l'efficace et je crois que c'était ce que le public voulait! Ceci dit trop de monde, ça devient insupportable, on décide de se refaire une santé dans la Cocoon pour le live de Tony Rohr. Ca le fait vraiment... (c'est quoi??) Puis on décide de tenter Karotte dans le bunker "Loft", histoire de capter un peu ce que c'est que la "minimale" :toothless Quelques feux d'artifice plus tard, on y arrive enfin mais sans pouvoir rentrer dedans. Meme avec les boules Quiès, le son était bien trop fort, ça faisait mal, impossible de rester. On écoute un peu devant. Minimale=électro électro? :D Pas trop mon truc sur la longueur s'il en est, je le savais depuis qq soirées parisiennes que j'avais faites dans ce style.

Il suffisait de faire volte face pour voir Armin se mettre devant les platines, donc on fait volte face, bah... Je dis plus rien sur Armin, j'étais pas venue pour lui hum, heureusement. 2am, direction l'Armada Stage pour Markus Shulz qu'on attendait avec impatience. Je passe, déçue. Son trop fort et set un peu trop bourrin, je me demande si tous ces DJ n'ont pas reçu des consignes en fin de compte. Petit tour par la Classic Terminal pour Deruyter, histoire de voir qu'il a pris qq kilos et qu'il n'a pas trop changé de style dans l'ensemble. Puis on se finit dans la Cocoon et là théoriquement ça devait être André Galuzzi, un peu moins le style que j'aime mais c'est pas mal. A 4h on abdique, trop de son dans les oreilles, trop marché, faut penser à se reposer ;)

Bilan de samedi: beaucoup mieux que vendredi finalement! Je retiens la Cocoon avec Pauli Steinbach et Tony Rohr. Si'l y en a qui peuvent m'aider pour définir le style et me donner qq noms de DJ similaires, ce serait chouette pour diversifier mes soirées :toocool:
PEZ68
Pas mal cette review, bien agréable à lire, ca arrache pas les yeux et on en a pas marre au bout de la 2eme ligne parce que tu racontes que t'avais oublié les cornichons dans ton sandwich
maxxyme
quote:
Originally posted by PEZ68
Pas mal cette review, bien agréable à lire, ca arrache pas les yeux et on en a pas marre au bout de la 2eme ligne parce que tu racontes que t'avais oublié les cornichons dans ton sandwich

:haha:

pas mal comme review, effectivement, ça va à l'essentiel. bon sinon dans le genre "techno progressive", je saurais te donner deux noms (deux valeurs "sûres"?) Paul Kalkbrenner et Sylvie Marks.
anne348
quote:
Originally posted by maxxyme
dans le genre "techno progressive", je saurais te donner deux noms (deux valeurs "sûres"?) Paul Kalkbrenner et Sylvie Marks.

Merci Maxx. Dis moi, Sylvie Marks c'est pas elle qui faisait la 1ère partie de LG à l'Elysée en Janvier dernier?

CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France