|
|
| Nightflowers |
Salut tout le monde
Bon, je vous explique, on me propose un job à Bordeaux, embauche directe en tant que simple ouvrier. Ca implique donc de partir à 450 km de ma terre natale...
Alors voilà, ce qui me fais hesiter c'est surtout la ville vous voyez. On m'aurais dit Montpellier, Nimes, voire meme Lyon ou Dunkerke lol, j'aurais pas fait trop de chichi
Mais Bordeaux..... ca me donne l'impression d'etre loin de tout. C'est une ville qui bouge vous croyez ? J'ai vraiment besoin de vos avis car c'est la ville qui me motive pas du tout (mais peut etre que je me trompe), mais peut etre que c'est l'opportunité de reprendre le travail ? (meme si c'est pas super glorieux)
Je pense quand meme qu'en moins de 2 ans jvais finir par trouver un job "equivalent" (en terme de gloire lol) dans ma région.
J'ai peur de me retrouver loin de tout, mes parents, mes amis, pour me retrouver dans un coin de merde où je me ferais chier
Alors si vous avez de quoi défendre cette ville allez-y ;) |
|
|
| stanymi |
avant de parler de la ville dont je ne parlerai pas vu que je ne la connais pas, je te souhaite tout le courage dont tu auras besoin pour vivre cette nouvelle étape.
Et c'est malheureux à dire mais le principal aujourd'hui malheureusement, est d'avoir en premier lieu, un job, qu'il soit à ba bel Oued ou à Pétaouchnok...C'est comme ça que j'ai vécu la chose pendant mes périodes de chômage. Seules ces personnes savent de quoi elles parlent, pas la peine de venir me raconter que "ouais moi j'veux trouver du travail dans ma ville"...Faut vivre le chômage pour savoir de quoi il retourne !
Et puis rien ne t'empêche de poursuivre tes recherches, quand tu seras là-bas, dans ta région natale.
Bon courage et va à Bordeaux. Je n'hésiterais pas une seule seconde d'autant qu'on te propose pas le trou du Q du monde...Bordeaux est une assez grande ville pour qu'on trouve des choses à y faire non ?
http://www.bordeaux.fr/ enfin je pense que tu as déjà été voir ;) |
|
|
| choukri |
| quote: | Originally posted by Nightflowers
C'est une ville qui bouge vous croyez ? |
Enormément, ya vraiment de bons clubs. Certes c'est pas Montpellier mais ça le fait mieux que Nantes ou une autre ville du grand ouest.
Si tu mixes ya un bon nombre de disquaire réputé.
C'est une ville très agréable à vivre et ya beaucoup de jeunes.
Les plages de l'océan ne sont vraiment pas très loin.
Ya de nouveaux quartiers comme sur les quais, ya vraiment une belle scène underground.
Que dire de plus : Ya un grand club de foot et aller voir des bons matchs cela fait du bien. Moi qui ai vécu longtemps à Paris voir une belle ambiance dans un stade, ça change pas mal de chose.
C'est sûrement bien mieux fréquenté qu'à Perpignan par exemple. T'es à 3h00 de paname en train, c'est un énorme avantage si tu veux venir faire un tour. Enfin ya La Rochelle pas loin :) |
|
|
| anne348 |
| Moi si j'étais toi, j'hésiterais pas une seule seconde :D |
|
|
| choukri |
| quote: | Originally posted by anne348
Moi si j'étais toi, j'hésiterais pas une seule seconde :D |
D'autant plus qu'il y a vraiment une concentration de belles nanas au m². Un des meilleurs taux de France, après Paris, Brive la Gaillarde et Papeete.… |
|
|
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France
|