| Lolo |
hello tt le monde,
après un bon week end de repos bien mérité, je profite du peu de temps que j'ai pour vous raconter un peu ce qui s'est passé lors des dernières dates.
Ca commence fort le 24 février, je décolle de CDG pour Tokyo-Narita, 12h de vol, afin de jouer le lendemain dans un club de la capitale nommé Unit. Les promoteurs sur place avaient fait au mieux pour me rendre la vie plus confortable, surtout qu'en dépit de la bonne volonté de tous, j'ai peut-être dormi 3h sur tout le weekend.
Arrivé à Tokyo, je me fais cacheter mon passeport, passe la douane, et arrive presque en demi-journée, alors qu'il est 3h du matin chez nous. Direction la voiture, puis petit tour dans la ville, qui n'a pas trop changé en 4 ans. 15h et je peux enfin aller faire un petit somme de 2 heures, en profiter pour appeler ma ptite femme, qui se lève seulement. Au fait, pensez à prendre vos précautions, le portable de chez nous ça fonctionne pas là-bas!!
Je peux pas vous décrire ce qui s'est passé dans ce petit club sympathique de 450 personnes. J'aimerais juste avoir les photos, mais je les ais pas encore. C'est comme s'il y en avait 5x plus tellement ça hurlait. C'était plus une soirée club, mais un event comme je n'en avais jamais espéré, ambiance de concert et non de club. Sur la fin, j'ai même hésité à me jeter dans la salle des 2 mètres de haut du podium, mais ma réserve fait que je préfère m'en abstenir.
J'ai joué au total 2 heures et 40 minutes. Ca n'a pas arrêté de hurler durant tout le set. J'étais sous le choc, et encore aujourd'hui quand j'y repense, je me sens pousser des ailes. Je finis donc sur le club vers 5h et me dirige... tout droit vers l'aéroport ou je prends déjà mon vol de retour sur Paris CDG. La chute est dure, mais ainsi va la vie. Il me faut prendre un TGV vers l'aéroport que j'ai bien failli rater!
Retour dans le calme sur Paris, re-course pour mon train qui finalement est retardé, et attente sous -2°, sans oublier la fouille scrupuleuse de tous mes bagages par le service des douanes de l'aéroport à cause de mon clavier. Et enfin arrivée sur Bruxelles Midi, très fatigué mais heureux!!
2 jours plus tard, c'est re-avion, cette fois direction le Qatar. Pour ceux qui savent pas où c'est, le pays se trouve juste à côté de l'Arabie Saoudite et en-dessous de l'Iran. Vu sa situation géographique on a le droit de s'inquiéter, mais il n'en est rien. Le Qatar est un pays musulman, certes, mais extrêmement développé économiquement, grâce aussi à son pétrole, eh oui. Je décolle de Zurich après être arrivé de Bruxelles et tout est cool, maglré la fatigue accumulée de Tokyo et du réveil à 5h du mat pour pas rater mes vols.
Doha est une ville en pleine expansion, ils construisent 24/7 des gratte-ciel et autres immeubles et pensent déjà sérieusement à l'après-pétrole, en misant sur le Tourisme. C'est surtout très multi-culturel: des gens de tous horizons habitent là-bas. Notamment Fabrice, un Marseillais, ingénieur, qui vient me chercher en compagnie du promoteur Jared, Ecossais de pure souche, que j'ai déjà connu au temps du room at the top à West-Lothian. On fait connaissance, on rejoint le groupe, on en profite pour boire quelques verres et voir la ville by-night (un futur NYC croyez-moi!!).
Le lendemain, ben, que dire?? Là j'ai pu pêcher quelques photos pour vous montrer:
C'était impressionnant de voir autant de monde. Je m'étais jamais attendu à ça, évidemment une ambiance de folie, comme à Tokyo, mais bon avec 5x plus de monde c facile!! entre 1500 et 2000 personnes en tout. 1h30 de set dans ce cas, mais il n'en était pas moins fameux!! Arrivée vers 3h du mat à l'hôtel, et départ à l'aéroport à 10h pour attraper mon avion de retour.
De retour vendredi soir déjà, exténué, mais heureux d'avoir pu tourner comme ça. Plus de 30 000 km en 6 jours c'est crevant mais cela vaut bien les sourires et les messages d'encouragement d'un public. Même si j'aurais préféré que ma Ladyblue soit là.
Bon, ce weekend vous savez à quoi vous attendre, mais là j'aurai plus de photos!! Enfin j'espère!!
L. |
|
|