return to tranceaddict
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 
problèmes auditifs

raph93
quote:
Originally posted by Kartman

Et tu commences le casques pas fort et tu tombes sur une bonne zik alors tu réhausses....

c trop ca! :stongue:
Kartman
quote:
Originally posted by raph93
c trop ca! :stongue:

:conf: Pas suivi là ;)
Cyber
quote:
Originally posted by choukri
Après une soirée où le son est fort, je n'écoute rien pendant une bonne semaine. Et je mixe une fois par semaine car pas envie de me retrouver sourd à 60 piges.

je vais pas rentrer dans les details, mais ça ne change rien, une fois que le mal est fait c'est trop tard, ça ne guéri plus.
Il vaut mieux toujours avoir des protections et rester raisonable sur le volume sonor.

Il faut se dire qu'a chaque fois qu'on entend des sifflements en sortie de boite/concert/teuf/grand prix/cine/... ... ... c'est qu'il y a eu une perte irrémédiable de cellules ciliées. Tant que la perte est faible, le cerveau compense, et un jour on a des acouphenes, puis ils augmentent progressivement, mais surement.
choukri
quote:
Originally posted by Cyber
je vais pas rentrer dans les details, mais ça ne change rien, une fois que le mal est fait c'est trop tard, ça ne guéri plus.
Il vaut mieux toujours avoir des protections et rester raisonable sur le volume sonor.

Il faut se dire qu'a chaque fois qu'on entend des sifflements en sortie de boite/concert/teuf/grand prix/cine/... ... ... c'est qu'il y a eu une perte irrémédiable de cellules ciliées. Tant que la perte est faible, le cerveau compense, et un jour on a des acouphenes, puis ils augmentent progressivement, mais surement.

Les médecins disent que c'est le prolongement ou le choc sonore qui provoquent la perte de cellule (ce sont des espèces de fins fillaments). Et il faut une longue plage de repos après une forte exposition.
Tashita
Si tu as des doutes sur ta capacité auditive, tu peux consulter un ORL et faire un audioscan pour voir où en est ta santé auditive.

Si tu n'as rien, estime-toi heureux, et prends des précautions la prochaines fois.

Le calme, comme disait choukri, est un des meilleurs remèdes pour reposer tes oreilles.

En bref: Diagnostic, prévention et repos auditif.

CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France