return to tranceaddict
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11] 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 
problèmes auditifs

maxxyme
ma parole, vous êtes tous des dignes fils spirituels de d&b ou quoi...? :crazy:
djmindreaper
J'ai un acouphène qui a débuté après un séjour à Ibiza en 2001 (merci l'Amnésia!) et qui a empiré depuis malgré le port systématique de protections auditives -35db (donc les plus fortes du marché).

Les protections auditives ne suffisent souvent pas car quand le son est extrème il passe à travers du crane et continue à faire du dégat.

Si vous avez un acouphène et que vous continuez à vous exposer à des sons extrèmes (ex.: Trance Energy, Mysteryland...), je vous conseille de prendre des pilules de:
- NAC (N-Acétylcystein)
- Acétyl L-Carnitine
Vous pouvez les commander sur le net. Ces 2 produits protégeront vos oreilles, et sont à prendre avant et après la soirée.

Je prends aussi vitamines E et C, magnésium, betacarotène et selenium. Tous ces supplements sont aussi connus pour limiter les dégats auditifs. Mais c'est le NAC et l'Acétyl L-Carnitine qui sont les plus efficaces. Manger des produits laitiers avant et après aide aussi car cela contient du D-Met qui a une action similaire au NAC.

Si quelque un veut plus d'infos, faites le moi savoir. Vous trouverez aussi des infos sur les dosages etc. en surfant internet.
JLP
Merci bcp pr ces infos!
JoeHell
quote:
Originally posted by JLP
Merci bcp pr ces infos!

Oui, ça je vais le noter et en parler au médecin la prochaine fois que j'irai.
Hier j'ai passé la soirée à la Laiterie sans problèmes aux oreilles, ça m'aura pris 7 mois pour que les aigus me transpercent plus la tête malgré les bouchons, donc desfois il y a bien des améliorations possibles sur le temps. Juste à un moment, j'ai eu un son strident pendant le set de Tonks qui m'a énervé, ça ressemblait à une scie circulaire qui coupe des tubes métalliques, ça devait pas être ça le vrai son, donc je dois avoir une sensibilité ciblée sur une fréquence haute très précise.
djmindreaper
quote:
Originally posted by JoeHell
Oui, ça je vais le noter et en parler au médecin la prochaine fois que j'irai.
Hier j'ai passé la soirée à la Laiterie sans problèmes aux oreilles, ça m'aura pris 7 mois pour que les aigus me transpercent plus la tête malgré les bouchons, donc desfois il y a bien des améliorations possibles sur le temps. Juste à un moment, j'ai eu un son strident pendant le set de Tonks qui m'a énervé, ça ressemblait à une scie circulaire qui coupe des tubes métalliques, ça devait pas être ça le vrai son, donc je dois avoir une sensibilité ciblée sur une fréquence haute très précise.

En fait c les fréquences autour de 4000Htz qui sont les plus dangereuses (= fréquence de la voix humaine). Donc attention à la trance vocale ;) et les hautes fréquences, les basses étant moins dangeureuses.

Ton docteur (même un bon ORL) ne sera sans doute pas au courant de l'utilisation du NAC et l'Acétyl L-Carnitine pour la protection auditive car ce sont des découvertes très récentes qui dépassent à peine le cadre expérimental. Mais l'armée américaine utilise déjà le NAC pour limiter les dommages auditifs durant les stages d'entrainement aux armes à feu. Et l'efficicité de l'Acétyl L-Carnitine a été aussi démontrée récemment par des études, mais c aussi récent. Ceux qui veulent en savoir plus devraient rechercher sur internet les travaux du Dr Kopke qui étudie ces 2 substances en rapport avec les acouphènes. Beaucoup de progrès et de découvertes ont été faits récemment sur la prévention des acouphènes (mais ils restent irréparables).

Perso j'achète le NAC quand je vais en Hollande, on en trouve dans n'importe quel magasin de suppléments alimentaires. On peut aussi le commander sur le net.
Je commande l'Acétyl L-Carnitine en Angleterre (pas de douane à payer comme si ça venait des USA).
Les 2 produits sont aussi utilisés par les body builders pour prendre du muscle, on peut sans doute les trouver dans certains magasins de body building.

Perso je prend 1 gélule de NAC (600 mg) et une d'Acétyl L-C. (600 mg) les 2 jours avant l'exposition au son, et je continue 3 à 5 jours après suivant l'intensité du son et la durée à laquelle j'ai été exposé. Ca c juste moi, si vous avez vraiment "dégusté" à un gros festival (si vos oreilles sifflent beaucoup), je doublerai les doses après coup.

Pour ceux qui aiment comprendre comment ça marche, du moins pour le NAC: le gluthanione est l'anti-oxydant principal de l'oreille interne. Après un trauma acoustique, les niveaux de gluthanione augmentent pour réparer les dégats. Mais après des traumas répétés ou prolongés, les niveaux de gluthaniones baissent et des dégats irréparables ont lieu. Le NAC est un précurseur du gluthanione, c'est-à-dire qu'il se transforme en gluthanione pour empecher les dégats accoustiques.

Et comme je l'ai dit, c bon de prendre aussi certains anti-oxidants qui vont contribuer à empêcher le dommage. Le magnésium a aussi un rôle très important. Si vous voulez plus d'infos, demandez le moi, je connais bien le sujet.

CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France