|
|
| ptitcalvin |
Dave Seaman - Renaissance The Masters Series Vol.7
Cette "calotte" que je suis en train de prendre. :eyes:
Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas autant apprécié une compile.
Elle risque de tourner dans la voiture autant que le Balance 008 (que personne n'apprécie au passage :p). |
|
|
| _IDS_ |

Review:
code: James Holden - At The Controls
C'est bon, j'ai enfin pu écouter le précieux St Graal que j'attendais désespérément et que j'ai reçu Vendredi Midi...
Premièrement, je dirais que pour apprécier ce CD pleinement, il fallait partir avec zéro espérance et à priori sur ce CD, et je pense que même quelqu'un qui a écouté tous les sets de JH depuis 1an ne pouvait en rien affirmé qu'il s'attendait à ce CD!
Et c'est là que les choses prennent un sens! Le 2eme titre de ce CD, c'est tous simplement "Welcome to the Intelligent Dance Music".
Certains l'on dit ici, ce CD n'est pas fait pour le Dancefloor, et ben ils ont raison, l'IDM c'est née début 90 pour contrer la vague commerciale qui s'emparait de la musique électronique, et c'était fait dans le but de démontrer que la musique électronique n'était pas simplement faite pour être diffuser à la radio, en club, etc... mais que l'on pouvait simplement l'écouter tous seul tranquille dans un coin avec son walkman ou dans sa chambre...
Ce qui caractérise principalement les aficionados du genre, c'est l'expérimentation et la recherche musicale. De ce fait cette musique était devenu un emblème du non commercial, et se destinait à une élite et à des consommateurs qui faisait avant tous un effort de compréhension et de recherche de la musique plutôt que de manger sans rien dire la musique semaine après semaine...
Il est là le message de JH! Si vous aimez mon boulot et ma musique alors continuez de me suivre après ça!
Apres le fantastique Balance 005 qui lui se réserve à un large public avec une optique Dance Flooresque, ce At The Controls lui se veut plus intimiste, mêlant performance musicale, live, et voyage à travers les années!
A quoi bon pour le Maitre de re-pondre un Balance005, alors qu'aujourd'hui il a évolué autant dans la musique que de ce qu'il en pense!
Moi quand j'entends comment le mix évolue au fur et à mesure ben j'hallucine et je voyage terrible tellement c'est hypnotique!
Et quand j'entends des titres comme:
Petter - Some Polyphony
Trans Am - Cold War (War Is Stupid Mix)
Motiivi:Tuntematon - 1939
Midi Miliz - Trace Function
Egoexpress - Live At Sirius Prime
Holden - Lump
Moi je reste scotché devant ça, et j'écoute en me laissant bercer tous simplement sans me prendre la tête.
Bref cette compile est une Master pièce de Techno approfondie et hypnotique, et la dernière fois que j'ai pris une claque pareil c'est dans le "Untitled" d'Emmanuel Top, le 3eme CD nommé DJ set:
"DJ set is an original creation of 35 ID point from the personal E.T.'s samples collection Loop from nowhere"
T'écoutes ça et t'es transformé à vie. Ben ATC de notre ami JH c'est pareil, c'est différent, c'est pas commun, c'est peu connu, mais c'est impressionnant de qualité, c'est un vent de fraîcheur face à la musique que l'on a l'habitude d'entendre, et ça fait du bien de voir que la musique électronique ne se résume pas seulement au Club Listening, ou a des titres que l'on sait tous mixer du moment que l'on sait caler une bass!
Bravo au Maitre incontesté du moment, et dire qu'il n'a que 26 ans...Vive la suite!:cool: |
|
|
| tracid |
| quote: | Originally posted by ptitcalvin
Dave Seaman - Renaissance The Masters Series Vol.7
Cette "calotte" que je suis en train de prendre. :eyes:
Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas autant apprécié une compile.
Elle risque de tourner dans la voiture autant que le Balance 008 (que personne n'apprécie au passage :p). |
+1 , :eyes: le nombre de bombes qu'il y a dessus !
j'apprécie presque à chaque fois les mix de Dave Seaman qui sont toujours bien posés et avec une tracklist efficasse !
je dois dire que cette compil est vraiment impressionnante, ça s'enchaine parfaitement, et c'est exctement le son que j'apprécie en ce moment ! très punchy , mais avec des bonnes sonorités qui tombent jamais dans la facilité des sons clubs !
bref sans conteste la compil que j'ai le plus appréciée depuis le début de l'année!! |
|
|
| _IDS_ |
| quote: | Originally posted by tracid
+1 , :eyes: le nombre de bombes qu'il y a dessus !
j'apprécie presque à chaque fois les mix de Dave Seaman qui sont toujours bien posés et avec une tracklist efficasse !
je dois dire que cette compil est vraiment impressionnante, ça s'enchaine parfaitement, et c'est exctement le son que j'apprécie en ce moment ! très punchy , mais avec des bonnes sonorités qui tombent jamais dans la facilité des sons clubs !
bref sans conteste la compil que j'ai le plus appréciée depuis le début de l'année!! |
uhhhmmm content de vous entendre dire ça, je vais la commander en même temps que je commanderais PorterHouse quand ce sera dispo.
Can't wait!!!:( |
|
|
| tracid |
| quote: | Originally posted by _IDS_

Review:
Ben ATC de notre ami JH c'est pareil, c'est différent, c'est pas commun, c'est peu connu, mais c'est impressionnant de qualité, c'est un vent de fraîcheur face à la musique que l'on a l'habitude d'entendre, et ça fait du bien de voir que la musique électronique ne se résume pas seulement au Club Listening, ou a des titres que l'on sait tous mixer du moment que l'on sait caler une bass!
|
si tu aimes l'électro conceptuel je te conseil d'écouter le dernier essential mix avec justement les deux comperes holden et nathan fake !
plus perchés que ça niveau sonorités électro , tu meurts :happy2: ,
y a que de l'electro psychadélique tout le long presque avec des riffs qui partent dans tous les sens , des mélodies aà bases de cuts qui tournent en boucles pendant de longues minutes :eyespop: :eyespop: j'avoue que j'ai franchement du mal !
en clair c'est le genre de sonorités parfaites pour se retourner le cerveau !
edit: bon j'ai tellement apprécié Dave Seaman - Renaissance The Masters Series Vol.7 que je viens de le commander !:tongue2 |
|
|
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France
|