return to tranceaddict
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 [12] 13 14 15 16 
Mars 2006

tracid
quote:
Originally posted by morphoneo69
:/ quel ignorant je connaissait pas ! Vous avez d'autre titres dans ce genre là ?
Yoshimoto il en a fait d'autres des bien ?

Merci:tongue2

c'est surtout la patte de Trentemoller qui a fait de ce morceau un floorkiller !
d-miurge
quote:
Originally posted by tracid
c'est surtout la patte de Trentemoller qui a fait de ce morceau un floorkiller !

en effet, j'adore cet artiste! :crazy:

Ses productions perso sont en général très bonnes, et ses remixes (je pense à Royksopp - What Else is There) aussi.
MiNiuM
quote:
Originally posted by d-miurge
Ses productions perso sont en général très bonnes, et ses remixes (je pense à Royksopp - What Else is There) aussi.

Moi je trouve ses prods trop vides, j'ai vraiment eu du mal a accroché avec ce que j'ai entendu de lui jusqu'ici. Trop minimaliste pour moi je pense.
Je le préfère bien plus en tant que remixeur.

Pour info, je viens d'apprendre que c'est The Mfa qui sortira le 12BC, et non Petter. ça change toutes les semaines avec eux de toute manière :D

Thx Tcd ;)
_IDS_

Review: The Forth - Electric Calm V.3

Je vais juste faire court, parce que de toute façon une compile de ce genre ça s'écoute et on voit après la fin dans quel état on est!

Cette compile flirte entre Downtempo, Ambient, Breaks, mais l'"option Trafik" c'est des sons plus electrique et travaillés et des titres parfois plus breaké que ce qui se fait d'habitude dans ses styles de musique.

Pas trop de longues nappes de synthé avec des sons souvent entendus, pas trop de vocal avec ces voix douces et mélancoliques qui durent tous le long d'un titre, et bcp plus d'instruments différents composent les titres de cette compile!

Pour résumer on peut dire que l'on obtient une musique électronique planante et profonde mais avec des sonorités souvent dark et parfois plus "agressive" tout en restant dans l'optique Ambient.

Niveau mixe du CD, chercher pas. C'est ce qui ce fait de mieux aujourd'hui, mais en fait je ne me pose même plus la question depuis pas mal d'années avec les gars de chez GU...

---------------------------------------------------------------------

Sinon pas évident de faire un choix, parce qu'en fait c'est l'ensemble de la compile qui fait le tous, mais si je devais quand même retenir quelques titres ce serait ceux ci:

02.Derek Howell – Friscales Frijoles | surprenant Derek Howell une fois de plus.

06.Andrew K – I Think I’ve Found It | Assurément un des plus grands des années à venir, ce titre est accrocheur avec simplement une paire de petites notes de synthé! Rajouter l'enveloppe autour et voila le résultat.

07.Kevin Swain - A Dark Mood | Deep, Dark, avec un groove qui scratch, je retrouve une partie de moi même la dedans, le meilleur titre du CD for me!

14.Swain & Collingwood - Never Be The Same | Elle commence à la moite de la 13, et ce titre est sans arrêt entrain de changer en fait. Vocal, piano, beat, synthé & bass, en un mot génial et pleins d'émotions!!!

16.Twisted Air - Mercury | Excellent titre, tres prenant avec son petit riff 4 notes de guitare présent tout le long et discrètement! Je crois même que c'est la même voix que Lostep - Burma... Bref sinon parfait pour finir cette compile, comme si c'était un film qui finissait en fait.

Voila un peu mes coups de coeur sachant que le 1er c'est la compile de 0min à 1h10! Sinon artiste de la compile "Kevin Swain" sans problème!

---------------------------------------------------------------------

Plus je l'écoute et plus j'en découvre, vraiment ce CD est génial:

Note: 9/10

Les 2 points négatifs que je donnerais c'est la transition entre la 14 & 15 qui casse un peu, même si elle n'est effectivement pas trop nécessaire, puisque le titre 15 est quasi plus une sonorité de transition pour lancer le titre de fin du CD.
Et le 2eme point, c'est qu'il manque un 2eme CD, que 1h10 c'est pas assez long...:D

PS: le CD est dans un boitier de DVD!:p

ET Acheter ce CD!!! Il coûte 100frs, c'est que du bonheur, on apprécie la musique dans sa globalité, et vous n'aurez pas un vieux rippe mal fait en 192k qui traine sur le réseau...

Voila ++:)
plouf02
Rahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, il me faut ce Opencloud - Autopilot :whip:

Putain que c'est bon du Opencloud :crazy: :eyespop:

CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France