|
|
| thetrancer303 |
Je fais suite à une conférence qui a eu lieu au SIEL 2006 organisé par le site djbuzz.com (extraits de la conférence en video ICI)
Quelques djs et producteurs étaient invités (dj fou entre autre :haha: ) et nous parlent de leurs différentes expériences en club et dans la prod.
On nous explique que lorsqu'un créateur d'EDM (electronic dance music pour les non initiés) produit un morceau, le joue en club ou en soirée, trouve un label (ou s'autoproduit), signe avec une major et dans le cas extreme ou le morceau passe en radio il faut compter 6 à 8 mois !!!
Concernant les passages sur les grosses radios NRJ et FUN RADIO ne référence que 2 morceaux EDM par semaine sur leur playlist et 4 le week end (pour FUN).
Sur une des vidéos sur la conférence, un des membres du groupe MS PROJECT nous dit qu'il a fait un morceau trance (mdr si vous écouter le morceau). Il rajoute aussi que la trance en France c'est 'phantasmagorique'.
Bref, regardez ces videos c'est sympa de voir l'avis de djs club, producteurs, animateurs radio, majors et de voir dans quelle merde ont est !!! |
|
|
| _IDS_ |
| J'ai ragardé 2 vidéos, je comprend rien à ce qu'ils disent ni de quoi il parle?? |
|
|
| oxy |
J'ai juste regardé la vidéo avec MS project :)
Dj Fou qui vient défendre la culture c'est aussi crédible que José Bové qui ferait une pub pour McDo :o
Je mets le waï partout, je mets le waï, je mets le waï partout, je suis le DJ fou  |
|
|
| thetrancer303 |
| quote: | Originally posted by oxy
J'ai juste regardé la vidéo avec MS project :)
Dj Fou qui vient défendre la culture c'est aussi crédible que José Bové qui ferait une pub pour McDo :o
Je mets le waï partout, je mets le waï, je mets le waï partout, je suis le DJ fou |
:haha: :haha: :haha: |
|
|
| djsunn |
| quote: | | Sur une des vidéos sur la conférence, un des membres du groupe MS PROJECT nous dit qu'il a fait un morceau trance (mdr si vous écouter le morceau). Il rajoute aussi que la trance en France c'est 'phantasmagorique'. |
trop lol, on en avait parlé ici il y a deja quelques mois je me rapelle, souvenez vous ilannoncaient que ct le renouveau de la trance en france ;)
edit: http://www.djbuzz.com/pages_music/epkmac_uk.asp?numdisc=873&labl=audio1 enjoy :toothless :toothless :toothless
| quote: | Je n'avais jamais vu ça: de la Tek-House trance à 140 BPM, avec un kick qui déchire la moitié de la bande passante (Basses, bas médiums, médiums)
Masterisé de main de maître par Dédé, le roi du kick chez Top Master, dans les mains duquel sont passés moultes Benassi et autres Mylene Farmer, avec une voix digne des plus grands groupes de Hard Rock, ce track ne va pas laisser ta piste indifférente, c'est le moins qu'on puisse dire.
L'EuroTrance va-t-elle envahir les clubs? |
:rolleyes: :rolleyes: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: |
|
|
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France
|