return to tranceaddict
Pages: [1] 2 3 
[coup de gueule] Dégueulasse !

_ Andy _
Juste un coup de gueule pour dénoncer les actes vraiment plus que dégueulasses qu'on subit le jeune Ilan pour son appartenance à la religion juive et le gendarme français aux antilles pour sa couleur blanche.

Ce que je trouve dégueulasse c'est qu'on puisse faire ça encore de nos jours sur le sol français mais ce que je trouve 10x plus dégueulasse encore c'est que pour le cas d'Ilan le gardien de l'immeuble, où le jeune était sequestré, était dans le coup et que tout un quartier a fermé sa gueule, personne n'a rien vu, personne n'a rien entendu sashant très bien qu'il se passait un truc grave dans cette cave. Qu'on ait peur des représailles pour un petit traffic ok mais qu'on ne bouge pas pour qquechose de ce genre c'est vraiment plus que honteux.

Et c'est pareil pour le gendarme. On sait très bien qu'aux antilles ils sont très racistes (y'a pas plus racistes qu'eux) ils détestent les blancs et que le tourisme s'en fait ressentir (c'est pas nouveau) mais d'agir comme certains ont agi, laisser un mec sur le bitume alors qu'il souffrait comme jamais et que lors de son transfert à l'hopital des dizaines de gens (et pas que des jeunes)criaient leur jouissance d'avoir niqué un blanc, et ça devant la femme du défunt, y'a pas de mot pour exprimer ça.

Si les gens sont racistes ben c'est leur choix (encore que...), qu'ils ferment leur gueule et qu'on ne les entendent pas, mais faire des choses comme ça JAMAIS !
BlackHole
Dans la série des coups de gueule sur le même sujet moi c'est contre les journalistes... qui ne peuvent s'empêcher de dire à n'importe quel moment le Français d'origine xxxxxxxx.... mais qu'est ce qu'on en a à faire qu'il soit d'origine xxxxxxxx :whip: :whip:
Est ce qu'on dit le Français d'origine française avec des cheveux bruns et des yeux bleux !!!! Ben non ç'est con mais c'est aussi peu important que de savoir d'où les parents des parents de ce FRANCAIS sont nés !!!!

voilà c'était mon coup de gueule
Gameboy
Heuuuu, quelqu'un pourrait il m'éclairer sur l'histoire du Gendarme aux antilles ?? Comme d'habitude, personnes n'en parles sur le net (été sur le site des journaux télévisé, papier, etc..., voulais savoir si ca s'était passé chez ouam :) ).

Merci d'avance

PS : hé po la télé, pour ca que je demande:D

PS2 : je serais vraiment curieux de savoir ou ca s'est passé, parce que venant de la guadeloupe (je suis né la bas, j'ai grandi la bas jusqu'à ce que je parte faire mes études en métropole, à savoir 20 ans), et étant blanc, je ne suis pas tout à fait d'accord avec le "Y'a pas plus raciste qu'eux" en ce qui concerne les antilles (enfin, du moins, pour la guadeloupe, et je pense aussi pour la martinique.).
Certe, il y en a certains qui le sont (comme partout ailleurs), aussi bien des gens de couleurs que des blancs (et les blancs sont pas mauvais dans le genre racistes...expérience vécue).
Et puis, en ce qui concerne les touristes, on essayera toujours (et je ne sais trop pourquoi) de miner tout le monde avec un aspect négatif des antilles (par exemple, un sublime article dans l'express il y a de cela quelques temps).
Et puis quelques fois, quand on voit certains touristes se comporter...J'ai l'impression qu'ils se prennent un peu trop chez eux (quelque fois ca peut se traduire en manque de respect ou des propos limites racistes...).

Enfin voilou !!! Tout ca pour dire que je suis pas trop d'accord avec les propos tenus précedement en ce qui concerne le racisme dans une partie des antilles francaises (Martinique et Guadeloupe faisant partie des plus importantes iles).
JediK
quote:
Originally posted by _ Andy _
....Qu'on ait peur des représailles pour un petit traffic ok mais qu'on ne bouge pas pour qquechose de ce genre c'est vraiment plus que honteux ....

je ne pense po que le mot soit assez fort pour exprimer reellement l'etat plus que critique du sujet!! :mad:
djsunn
je ne suis pas au courant de ce qu'il c'est passé ( ouai en ce moment je commence mon job de vacances et mes horaires me permettent pas de regarder les info ) mais d'après tes dires ca a l'air assez terrifiant ce qu'il s'est passé...
Plus jamais ca....

CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France