|
|
| _IDS_ |
| Finalement je m'en tape, j'achète la musique que j'écoute... |
|
|
| mastergb |
Je trop la suite... eddy va arriver et dire "Vive le wav!!!!!!!!"
:D |
|
|
| morphoneo69 |
| Vive le lossless :toothless |
|
|
| DJule |
Moi ca fait un moment que je me demandais s'ils allaient mettre un truc comme ca sur pied. Personnellement je trouve ca très bien. Et cela permettra peut-être de régulariser un peu le truc.
Il y a en quelque sorte 2 facon d'utiliser le MP3 selon moi. Celle de découverte, où on télécharge pour écouter de nouvelles choses, o on peut aussi àvoir l'occasion de découvrir un DJ à travers un de ses livesets etc...
Mais du point du vue du DJ, qui jouera ces titres en soirées, il se doit de les acheter... pour une simple question d'honnêteté envers le label et l'artiste. J'ai rencontré qqs DJs pas très connus qui n'en avaient rien à faire de jouer des trucs téléchargés et qui n'achetaient rien... et ça je trouve vraiment limite... Et après c'est aussi à nous de nous responsabiliser un minimum vis-à-vis de ça et de ne pas choisir la facilité qui pourrait faire du tort aux producteurs. Après tout... avant on était bien obligé d'acheter nos vinyls, on pouvait pas se les copier sur cassettes.
Donc si ca peut juste remettre un peu d'ordre dans tout ca je trouve ca bien qu'ils trouvent une alternative à tout ça. |
|
|
| _IDS_ |
| quote: | Originally posted by DJule
J'ai rencontré qqs DJs pas très connus qui n'en avaient rien à faire de jouer des trucs téléchargés et qui n'achetaient rien... |
Ca existe aussi chez des un peu plus connus faut pas se leurrer...Après les autres reçoivent leur musique donc le problème est réglé pour eux!
Mais je suis d'accord avec toi sur l'état d'esprit à adopter et sur le respect du travail de l'artiste.
En contre partie le secteur pro n'aura pas le choix, ça ne retirera en rien le fait que c'est lamentable d'attendre 6 mois voir 1 an avant de voir releaser une production!
Tant que des efforts ne seront pas fait de ce coté là ça ne pourra pas aller, et on verra toujours des groupes de releaseur tenter le détournement de titres, alors que si ceux ci sortaient dans les 3 mois suivant leur 1ere promo ce serait déjà moins catastrophique, et ça aiderait déjà bcp je pense le citoyen lambda à adopter une politique de non téléchargement illégal. |
|
|
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France
|