|
|
| maxxyme |
il y a déjà un thread pour parler de ciné/dvd...
pourquoi ne pas en créer un pour parler "Lecture" ? :)
bien sûr, moi le premier, ça fait des plombes que je n'ai pas remis le nez dans un livre (alors que quand j'étais gosse, je passais presque tout mon temps à ça) - vive l'informatique... :rolleyes: :clown:
mais en tout cas, je pense de temps à autre que je devrais m'y remettre un peu... (même si c'est pas gagné d'avance) ;)
il y a peu j'ai quand même acheté le livre de Laurent Garnier (Electrochoc) dont on avait parlé sur ce forum...
(même si je n'ai lu que quelques pages... houuuu honte à moi :stongue: )
je pense aussi à Stan qui, du fait de son job, est en étroit contact avec les livres, pourrait peut-être nous conseiller des lectures, n'est-ce pas...? ;)
---
pourquoi j'ai eu l'idée de ce thread, parce que je viens de tomber là-dessus ce matin, et ça m'a donné envie d'acheter ce livre dès qu'il sortira :
(c'est écrit par Philippe le gérant de la boutique en ligne de tshirts bien sympas: http://www.lafraise.com )
http://www.lafraise.com/blog/2006/0...tez_ce_livr.php
Achetez ce livre : Le peuple des connecteurs
Je lis rarement les livres qu'on m'envoie gratuitement (Je lis rarement des livres tout court en fait, depuis que j'ai Internet) mais la je crois que j'en tiens un qui va me scotcher jusqu'au bout du week-end. Je n'avais pas entendu parler de ce livre ni de son auteur avant d'ouvrir le colis envoyé par Influence, mais rien que le titre a accroché ma curiosité : "Le peuple des connecteurs : Ils ne votent pas, ils n'étudient pas, ils ne travaillent pas, mais ils changent le monde".
Il s'agit apparemment (je n'en suis qu'à la page 43 ...) d'un document de vulgarisation scientifique et philosophique, sur l'émergence d'une nouvelle façon de voir la vie, dans laquelle je me reconnais point par point. Le bouquin est assez bien écrit, plutôt simplement, et pointe du doigts le fossé de plus en plus grand qui se creuse entre notre génération et les sociétés archaïques qui régissent leur vies, partout dans le monde. Inattendu, politiquement incorrecte, presque anar ou cyberpunk c'est un régal de penser que d'autres partagent la même vision du futur, en arrivant eux à la structurer.

"Nés après 1960, les connecteurs sont les premiers véritables utilisateurs des ordinateurs, ils ont grandi et vivent dans un univers technologique entièrement nouveau par rapport aux générations qui les ont précédés. Ils appartiennent à un réseau social international dans lequel ils nouent sans cesse de nouveaux liens. Cette appartenance à un réseau planétaire transforme radicalement leur conception du monde et de la société. Sans bruit, sans manifester, sans revendiquer, ils sont en train de bouleverser tous les codes établis. De récentes découvertes scientifiques leur ont fait comprendre que notre société reposait sur des fondements inadéquats. Qu’est-ce qu’une république sinon une monarchie déguisée ? Qu’est-ce que le système éducatif sinon une machine à faire de nous des clones les uns des autres ? Qu’est-ce que la justice sinon un ensemble de lois pour restreindre nos libertés ? Pourquoi une autorité centralisée alors que le réseau démontre tous les jours qu’il s’auto-organise sans aucun chef ?"
Le livre "Le peuple des connecteurs" par Thierry Crouzet (aux éditions Bourin) sort le 16 février (partout sur le web : Amazon & co) et vous coûtera 20 euros ... Achetez le !!! |
|
|
| _IDS_ |
Thread qui m'intéresse, j'aime bien lire mais je lis peu (2/3 livres par an) et c'est bien dommage je trouve.
:) |
|
|
| MARCO ERANA |
Moi j'aimais lire mais les études me prenne trop de tps, quand tu bosses 11h par jour tu n'aspire qu'à dormir une foi que tu as finis.
Sinon je vous conseille mes dernières lecture, de très beaux livres:
-> Isaac Asimov-Le cycle de Fondation
-> Isaac Asimov-Les Robots ça devrait vous plaire, vous qui êtes fans d'informatique
-> Kenn Harper - Minik l'esquimau déracciné
-> Les bouiquins de Jean Malaurie Ultima Thulé et Les derniers roi de Thulé |
|
|
| choukri |
Il me reste 3 chapitres à lire. Je vous ferai un résumé bientôt, un très bon bouquin qui part à 100 % (il raconte son extraordinaire ascension et surtout un déclin psychique énorme) et ensuite il fait l'expérience de la paranoïa et des retours d'expérience. Enormément de référence à Proust et à sa fameuse allégorie de la Madeleine.
Les trois derniers chapitres sont dédiés au paranormal. Ce qu'on arrive pas à dissocier, c'est le réel de la schizophrénie.
Un bouquin intéressant dans la mesure où finalement son succès ne lui a permis de se dégager de ses angoisses d'enfants. Un problème avec son père, son fils qui vit détaché de lui... L'histoire se répète et il n'en veut pas...
La suite later.
Sinon le prochain c'est :
Je m'attaque à du lourd mais j'en ai tellement entendu parlé qu'il me faut le lire et sûrement le relire. |
|
|
| anne348 |
| quote: | Originally posted by choukri
Les trois derniers chapitres sont dédiés au paranormal. Ce qu'on arrive pas à dissocier, c'est le réel de la schizophrénie.
|
Thème récurrent chez lui. Je me souviens de Glamorama où on est complètement perdu, surtout à la fin. J’ai adoré ce livre, encore plus dérangé et surtout plus « profond » (dans un sens) que ses précédents.
Lunarpark, c’est ma prochaine lecture. Acheté en début de semaine :)
| quote: |
Je m'attaque à du lourd mais j'en ai tellement entendu parlé qu'il me faut le lire et sûrement le relire. |
Ah Dostoievski… Tu as de la chance de découvrir ce livre ;)
Un de mes auteurs préférés.
Moi je lis pas mal. Je prends le temps car ça m’apporte beaucoup, et ça fait voyager !
En ce moment je suis assez branchée analyses sociologiques, en parallèle des romans… |
|
|
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France
|