|
|
| Insigma |
Anna Gavalda - Ensemble, c'est tout
http://www.ledilettante.com/fiche-livre.asp?Clef=964
| quote: | Résumé
L’action se déroule à Paris, au pied de la tour Eiffel très exactement, et couvre une année. Ce livre raconte la rencontre puis les frictions, la tendresse, l’amitié, les coups de gueule, les réconciliations et tout le reste encore, tout ce qui se passe entre quatre personnes vivant sous un même toit. Quatre personnes qui n’avaient rien en commun au départ et qui n’auraient jamais dû se rencontrer. Un aristocrate bègue, une jeune femme épuisée, une vieille mémé têtue et un cuisinier grossier. Tous sont pleins de bleus, pleins de bosses et tous ont un cœur gros comme ça (non, plus gros encore !)…
C’est la théorie des dominos à l’envers. Ces quatre-là s’appuient les uns sur les autres mais au lieu de se faire tomber, ils se relèvent. On appelle ça l’amour. |
Juste très bien ! |
|
|
| Lolo |
allez hop, en lecture raymonde!!
Melo et moi on vient de s'avaler les 42 volumes de DBZ en 4 weekends et une chique. Un peu triste que ca soit fini car sur la fin ça devenait carrément de l'auto-dérision à fond.
On sait pas encore ce qu'on va choisir comme prochaine victime de "manga", mais ce sera sans doute soit encore plus risible, (Dr Slump, aussi Toriyama), ou alors beaucoup plus sérieux (j'ai encore mes Akira à compléter).
Dieu bénisse les bouquins d'occase!!
L. |
|
|
| DianeDesEtoiles |
Ha qui l'dis tu ... J'te recommande Dr Slump :)
Sinon, l'autre jour, j'suis tombé avec émotion sur un 3X3 eyes en magazine (vous savez, ces albums en n&b avec 2/3 séries de manga dedans) :gsmile: |
|
|
| Insigma |
nan connais pas.
Bon un peu de culture..
en cours de lecture ; Arto Paasilanen (dsl pr l'ortho, trop dur) - le lièvre de Vatanen |
|
|
| Kotix |

|
|
|
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France
|