|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by JLP
Racisme, n.m. 2.Attitude d'hostilité systématique a l'égard d'une catégorie de personnes.
|
:eyes: :eyes: :eyes: :eyes: Enorme notez que meme dans le dico on se mouille pas pour "pas passer pour un raciste" je suis désolé mais vu la racine du mot je doute que son 1er sens soit a l'égard d'une "catégorie" mais bien d'une "race" certes on sait tous que le terme race n'ést pas scientifiquement applicable à l'homme donc on va parler de type.
Enfin bref a force de faire ou blanc ou noir (lol c'est le cas de le dire) on crée des gens hyper racistes (pronant des valeurs très graves) et des gens qui se croient totalement NON raciste mais qui en fait le sont peut etre un peu plus que d'autres ! |
|
|
| Cyber |
Je rejoins un peu Kartman sur ses reflexions, quand je suis revenu d'Allemagne ou j'ai grandi pour faire mes etudes en Alsace, j'ai eu le droit a des "sal boche :o " qui faisaient marrer tout le monde y compris les profs :whip:
Je pense par contre alors que si j'etais arrivé de Tunisie, d'Algérie, du Maroc on ne se serait pas permi le "sal Tunision/Algérien/Marocain".
Et j'arrive pas a comprendre pourquoi on autoriserait plus l'insulte sur un pays plutot qu'un autre ?
En tout cas moi ce genre de chiffre ça me fait quand meme legerement flipper :nervous: ça s'arrete quand cette progression ? :sadgreen: |
|
|
| _IDS_ |
C'est un problème récurant à tous les pays "évolués" européens, aux dernières élections cantonales nos amis Belges criaient leur déception par rapport au chiffre record que le FN à totalisé (majoritairement du côté Flamand).
L'Allemagne n'est pas en reste, demandé au gens la haut ce qu'il pense réellement de la surpopulation d'origine Turc et des aides qu'ils ont obtenu pour s'installer dans un pavillon que l'Allemand n'a pas eu...
La Hollande cette année a expulsé en dehors de son pays un nbre conséquent de résident étranger, certain vivant même depuis plusieurs années au Pays Bas...
L'Italie met tout en oeuvre pour stopper "l'immigration de passage" depuis fin de l'année dernière, c'est une des plus grosse priorité de ce gouvernement. Et je crois qu'en matière de racisme et xénophobie ils nous ont montré amplement dans les stades de foot et les manifestations dans les rues ce dont ils étaient capable à ce niv...
Le UK je n'en sais rien...
etc...etc...
Bref il n'y a pas de pays miracle, c'est pour tlm pareil seulement un pays de 60M d'habitants fait bcp plus de bruit qu'un autre de 12M... et ne parlons même pas de ceux qui ont dés le départ posé des conditions telles qu'il est maintenant simple pour eux de contrôler la population d'immigré et ne pas être débordé par les évènements... |
|
|
| alexander1984 |
| quote: | | En tout cas moi ce genre de chiffre ça me fait quand meme legerement flipper ça s'arrete quand cette progression ? |
Le jour ou tout le monde aura un emploi, soit 0% de chomedu, et que tout le monde aura un salaire décent !!!
C'est simpliste, mais la crainte de l'étranger vient surtout du fait de problèmes économiques à mon sens.
Sur ces chiffres les gens ne sont pas fondamentalement racistes, dans le sens ou même pas 5% de ces personnes ne connaissent pas Gobineau.
Tu vois pour moi la grande majorité de gens qui votent FN ne sont pas fondamentalement raciste, ils le deviennent car ils perdent leurs emplois ou n'en trouve pas, et le raccourci facile :"c'est à cause des étrangers" ben il est très vite fait lorsque les chefs de ces partis le martèle.
voilà mon analyse |
|
|
| d-miurge |
| quote: | Originally posted by Kartman
Je m'interroge :
Dire qu'il y a trop d'étrangers en France c'est être raciste ?
|
sacrément xénophobe de dire ça en effet! :wtf: |
|
|
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France
|