|
|
| LoginZ |
| quote: | Originally posted by Lytchix
Oui, je suis tout à fait d'accord là-dessus.
On est déjà tous un peu fiché à mon avis...
Oui, techniquement possible mais dans notre profil client, on aura la possibilité de désactiver cette option si on veut. :p
C'est comme pour les spams publicitaires, on ne se laissera pas déborder non plus. :)
Parce que vivre ton exemple, ça me paraît assez insupportable, je sais pas ce que t'en penses... |
à moi, je crois qu'internet aura au moins ça de bon, c'est que les courses dans les hyper je vais zapper. ça sera une commande en ligne, une fois par semaine, livraison le samedi matin à domicile et zou, fini, les bouchons and co'. je prends aucun plaisir à aller dans une grande surface voir même dans les magasins, ça me casse les c....
je suis du genre à tjs rater les soldes parce que ça me fait chier d'aller le jour j. trop de monde.
Sinon, pour revenir à la grande distri, pour avoir eu les marketeurs de chez leclerc en cours, les mecs s'en tape du désactivage de profil :p.
les tickets de fidélisation à la fin de ton caddie sont calculés sur ton caddie plus toutes tes habitudes de consommateurs.
ils ont un fichier généralisé avec les produits achetés par cahcun relié au numéro dee carte bleue et font du data mining pour être au plus près des attentes du consommateur. c'est contre la cnil, ils nieront l'avoir mais dans les faits ils nous ont avoués le faire, eux comme les autres. |
|
|
| _IDS_ |
Finalement moi qui suis assez anti marketing à tous les nivx, j'ai l'impression de ne pas acheté en fonction de leur connerie.
Quand j'ouvre ma boite aux lettres et que je vois 3 kilos de pub, j'allume mon lance flamme et let's go mon ami:disbelief
Bref j'en arrive à me poser la question, est ce que finalement j'achète comme moi je l'ai envie?? Et est ce que c'est pas parce que je regarde des tests sur le net avant d'acheter que je suis différent et tombe pas moi aussi dans le piège du marketing?!
Hier il y avait vite fait au JT un petit reportage stipulant que les gens achetaient de plus en plus en ligne, et que les stocks des grandes surfaces gonflaient pas mal sans se vider surtout pendant noël.
Mais à coté de ça quand tu vois la différence de prix, ben t'as vite fait le tour. Mais alors qu'est ce qu’ils font ces soi disant roi de la vente made in Boulanger, But, Conforama, etc...
Je ne pense pas qu'ils soient si fin que ça, pour moi ils profitent encore du fait que les gens ne sont pas encore très évolué la dessus chez nous, et le plus drôle c'est qu'ils n'ont pas l'air de se préparer à la nvelle vague de consommation qui est la notre. |
|
|
| LoginZ |
| quote: | Originally posted by _IDS_
Finalement moi qui suis assez anti marketing à tous les nivx, j'ai l'impression de ne pas acheté en fonction de leur connerie.
Quand j'ouvre ma boite aux lettres et que je vois 3 kilos de pub, j'allume mon lance flamme et let's go mon ami:disbelief
Bref j'en arrive à me poser la question, est ce que finalement j'achète comme moi je l'ai envie?? Et est ce que c'est pas parce que je regarde des tests sur le net avant d'acheter que je suis différent et tombe pas moi aussi dans le piège du marketing?!
Hier il y avait vite fait au JT un petit reportage stipulant que les gens achetaient de plus en plus en ligne, et que les stocks des grandes surfaces gonflaient pas mal sans se vider surtout pendant noël.
Mais à coté de ça quand tu vois la différence de prix, ben t'as vite fait le tour. Mais alors qu'est ce qu’ils font ces soi disant roi de la vente made in Boulanger, But, Conforama, etc...
Je ne pense pas qu'ils soient si fin que ça, pour moi ils profitent encore du fait que les gens ne sont pas encore très évolué la dessus chez nous, et le plus drôle c'est qu'ils n'ont pas l'air de se préparer à la nvelle vague de consommation qui est la notre. |
après le danger c'est les emplois derrière.
Je sais pas si vous avez vu les caisses électroniques "do it yourself" par chez vous, mais vlan, chez moi au géant il y a maintenant 8 caisses "do it yourself" avec douches pour scanner les produits et une controleuse en tt et pour tout.
et hop de 8 caissières tu passes à une. je suis pour les gains de productivté, là, ou il y a mauvaise organisation, mais là ça va peut être un peu vite en besogne.
les emplois se transfèrent : il doit y avoir plus de magasiniers maintenant, la poste ne s'est jamais aussi bien portée que maintenant et les messageries doivent embaucher dur en ce moment. il y a des études qui démontrent que les gens n'ont plus envie de faire des kms pour aller dans une grande zone commerciale et préfère aller à leur petite surface du coin régulièrement que dans un grand centre commercial une fois le week end. c'est pour ça que la fréquentation des hypers diminue constamment.
La seule consolation que j'y vois, c'est qu'ils ont très bien gagné leur vie et que leurs investissements sont payés depuis longtemps aux hypers, mais a ce train là il est pas exclu que le marché change dans les prochaines années. de toutes les manières, maintenant il investissent à l'est et en asie, le marché européen de l'ouest devient trop tendu et trop croissance molle.
faut voir aussi qu'un site comme rueducommerce.com marge à 3%, les magasins qui ont du personnel à payer au 35h avec 42% de charges sociales en plus, ne peuvent appliquer des taux de marges aussi faibles.
la corde finira pas se rompre a ce jeux du supermoins cher.
un truc rigolo, c'est que les grandes marques elles, par le biais de la qualité de produit et de leur image de marque ont envoyé à michel edouard leclerc qui a claironné tout l'été qu'il allait faire baisser les prix coute que coute à tous la ginte industrielle, elles lui ont envoyés une hausse de leur tarif !!! l'oréal, danone, nestlé, toutes ces marques remontent leur prix de vente ditributeurs et arrêtent la course au prix vers le bas.
moi cette foire d'empoigne m'éclate, c'est dallas appliqué à l'économie.:stongue: |
|
|
| Lytchix |
| quote: | Originally posted by LoginZ
un truc rigolo, c'est que les grandes marques elles, par le biais de la qualité de produit et de leur image de marque ont envoyé à michel edouard leclerc qui a claironné tout l'été qu'il allait faire baisser les prix coute que coute à tous la ginte industrielle, elles lui ont envoyés une hausse de leur tarif !!! l'oréal, danone, nestlé, toutes ces marques remontent leur prix de vente ditributeurs et arrêtent la course au prix vers le bas.
moi cette foire d'empoigne m'éclate, c'est dallas appliqué à l'économie.:stongue: |
Dans l'histoire, je ne sais pas si elles y gagnent les grandes marques.
Le hard discount est à la mode, c'est plus la honte d'aller faire ses courses chez lidl comme à l'époque où on ne jurait que par la marque.
Même les hypermarchés s'y mettent avec la vente au détail.
Sinon, suis comme toi. Je déteste aller dans un hyper et surtout aux heures de pointe et Internet apportera beaucoup pour ça.
IDS : je pense que les magasins dont tu parles ont encore un bel avenir, même chez les jeunes car ces produits là, les gens préfèrent se déplacer pour les acheter et c'est aussi beaucoup plus simple pour l'après-vente, en cas de problème. |
|
|
| _ Andy _ |
Moi je trouve pas ça génial du tout
Le jour où tous nos achats ne se feront plus dans des centres commerciaux mais sur des e-shoppings, que les nouveaux films s'acheteront en ligne sous forme de e-films interactifs et que les cinemas seront rayés de la carte, qu'on rencontrera la femme de notre vie sur un site de rencontre et via webcam, que nos enfants s'instruiront via des professeurs en ligne et non plus à l'école, que notre animal de compagnie sera une sorte de tamagochi, que nos voyages seront simplement virtuel avec des écrans analogiques à 360° autour de nous, qu'on vivra tous chacun dans un pièce qu'on appelera notre chez soi... bref le jour où on sera tous des moutons, on pourra dire wé c'est génial. |
|
|
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France
|