|
|
| _IDS_ |
| quote: | Originally posted by JLP
J'ai un budget de lycéen et je mange des pates et du bouillon depuis que j'ai acheté mes CDJ800 (en jour de fete j'ai droit a du pain dans le bouillon).
Je racheterais tout mes mp3 et me mettrai a acheter regulierement mes tracks sur beatport & co quand j'aurais un salaire stable.
Mes 50€ par mois téléphone compris ne me permettent pas de me procurer de la musique légalement a l'echelle ou je me la procure illégalement. N'en déplaisent a certains.
J'ai une vingtaine de CDs originaux et une vingtaine de vinyles, autrement dit mes grandes favorites, mais c'est tout ce que je peux me permettre.
|
Je comprends ton cas, et je sais que ce n'est pas évident et c'est bien dommage. Mais il ne faut pas tous mélanger non plus, il y a une différence entre télécharger des titres que l'on ne peut pas se payer pour pouvoir mixer, et télécharger absolument la dernière promo d'asot ou de tiestor pour pouvoir la jouer dans son dernier set!
| quote: | Originally posted by Loginz
Ah, je me disais bien qu'Armin, il faisait du P2P.:toothless |
Ca n'a rien à voir, tu interprètes mal mes propos. J'ai pas dit que le mec qui jouait que de la promo pondait des sets de merde, j'ai simplement essayer de faire comprendre qu'il y a une différence de démarche entre un mec comme AVB ou un autre qui joue de la promo parce que c'est son métier et qui plus est en reçoit tellement qu'il a de quoi établir une bonne playlist, qu'un bedroom dj qui n'a pas du tout la même approche musical quand il se connecte sur son P2P pour trouver le même titre et qui même si cette promo n'a rien à foutre dans son set, ben il le balancera quand même parce que c'est la toute dernière news introuvable...
Dans les années 90 on était jeune aussi, et on avait pas plus d'argent qu'aujourd'hui. Mais il n'empêche que le moindre dollar que j'avais c'était pour acheter des disques, et qu'en découlait automatiquement une approche musicale complètement différente par rapport aux jeunes qui pompent du p2p aujourd'hui.
En ce temps il n'y avait pas besoin de faire de l'hyper clean tant en production qu'en mixage comme aujourd'hui, et tout était quasi brut dans la musique. Il m'est arrivé de trembler quand j'ai eu certains vinyl dans les mains, aujourd'hui je ne pense pas que je retrouverais ça...enfin bon je m'emporte là, ça n'a rien à voir:toothless |
|
|
| LoginZ |
| quote: | Originally posted by _IDS_
Ca n'a rien à voir, tu interprètes mal mes propos. |
j'avais bien compris, c'était au deuxième degré.
mais c'est clair que l'effet "magic the gathering" sur les vynils doit disparaitre peu à peu avec la musique digitale.
Thomson multimédia a tout flingué avec son format mp3. je me rappelle encore de mon premier graveur 2x, le mp3 était pas encore sorti, encore moins le p2p et vlan 8 ans plus tard, ça fout même le bordel dans l'univers des djs/producteurs, qu'on croyait à l'abri grace au vynils. |
|
|
| _IDS_ |
| quote: | Originally posted by LoginZ
j'avais bien compris, c'était au deuxième degré.
mais c'est clair que l'effet "magic the gathering" sur les vynils doit disparaitre peu à peu avec la musique digitale.
Thomson multimédia a tout flingué avec son format mp3. je me rappelle encore de mon premier graveur 2x, le mp3 était pas encore sorti, encore moins le p2p et vlan 8 ans plus tard, ça fout même le bordel dans l'univers des djs/producteurs, qu'on croyait à l'abri grace au vynils. |
C'est ça qui est dommage dans cette soi disant évolution, moi je trouve sa génial de pouvoir utiliser des systèmes comme djdownload, beatport, ou du matos comme les cdj, etc...
Mais d'un autre coté ben quasi tous les p magasins de disque ou j'allait on fermé ou bien pour les survivants il n'y a plus la magie qu'il y avait quand on rentrais dedans le mardi jour de reçu des news, et de voir sur le panneau au mur le vinyl blanc et noir de "Cherry Moon Trax" ou bien la reçu de 10 copies de "Montini Experience - Astrosyn" à l'époque...
Mais c'est comme ça, il faut faire avec et tout passionné même d'autre chose doit forcément rencontrer la même situation. Mais quelque part je me dis que c'est dommage que toute cette génération de l'an 2000 tout aussi passionné que nous dans les années 90, n'est pas eu elle aussi le plaisir de connaître ça.
En fait ce qu'il faudrait c'est que les systèmes de download payant release de la oldies de l'époque, ça ferait vraiment du bien à la musique et à la qualité des sets.
Comme tu dis c'est génial quand un mec pond en plein milieu d'un set un vieux titre, et quelque part bcp ferait encore plus d'effort dans leur tracklist, parce qu'on enchaine pas aussi facilement un "X Tracks - Plan 94" comme ça à la va vite sans causer un clash dans la playlist si on ne réfléchi pas un peu à ce que l'on fait. |
|
|
| Dj-GaUMe |
coucou tlm
tout d'abord merci de vous avoir interessé a mon mix :)
j'ai besoin de vos critique pour m'aider à évoluer !!
effectivement la plupart des track sont connu mais bon je pense qu'il en faut pour tous les gouts et les dernieres tendance question trance ne plaisent pas forecement à tous le monde
Sinon j'ai bien pris note de ton commentaire JLP
Pour ce qui est Allure ben hya deja quelques dj qui la mettent dans leurs set et puis c assez recent comme track et j'aime bien alors je me suis pourquoi ne pas la mettre ?
Sinon est ce que certain l'on quand meme écouter ?
j'ai bien pris notes de vos critique et celle ci m'aiderons à évoluer merci :) |
|
|
| Kartman |
C'est con j'aurai du jouer le Vast Vision avant qu'il sorte je l'avait en promo et légalement :D
Sinon j'ai 3 promo légales vu que faites par des potes et si ca colle dans le set j'aime bien jouer un truc que personne ne connait.
D'ailleurs en PROMO : ORIGIN - Between Sky & Earth (mon intro au Planets) z'aimez bien ? |
|
|
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France
|