|
|
| _IDS_ |
| quote: | Originally posted by JLP
Nop je n'ai pas écouté ce remix, et ce qui est plus regrettable est de ne pas pouvoir écouter tes sets avec Tonks, le samedi soir... Ni de pouvoir les ripper d'ailleur :rolleyes:
Je l'écoute des que possible. |
T'inquiète je commande un compte à l'instant sur le site que cottcott44 a proposé dans le thread ETN et je te donne un lien... ;) |
|
|
| JLP |
Je viens de recevoir Steve Porter Homegrown EP #1 & #2, avec en prime Chris Fortier - Radio Mix 5 Balance 007 Album Tour miaaam :crazy:
Beat‘n Potatoes, Lady Elaine, Purina, Square Dancing, Homegrown, Electric Jelly, Rage in the Cage, Sandbox and Swanky
Malheureusement Flutter Nutter et Drama Queen manquent a l'appel. =)
Comme je le disais avant, Steve Porter c'est la variété dans un meme style. Je vais essayer de m'expliquer un peu.
Quand on entend une track de Porter, c'est un peu comme du Zhukov, il a son style a lui et sa se reconnait tt de suite.
Toutes les tracks sont extremements differentes, on passe des sonorités bien bien funky de ses remixes de Funk Harmony Park et Wally Lopez au piano de Beats'n'Potatoes en passant par la ballade a la fois gentille et mysterieuse de Lady Elaine.
Dans Square Dancing et Purina, il allie rythme, aggressivité, et "joyeux entrain". Square dancing commence de maniere tres agressive avec une ligne de basse repetitive sur un ryhtme imposant, puis on peut carrement voir arriver un pianiste sur son piano-bar, la biere a la main, chantant joyeusement. Ces deux extremes se melent parfaitement c'est un vrai bonheur. La ligne de basse revient en force et s'impose, ce qui donne beaucoup de puissance a cette track.
Flutter Nutter et Sandbox sont toutes gentilles, avec leurs petites melodies de piano (on note que Porter aime bcp le piano). Dans Flutter Nutter, la mélodie est découpée comme s'il y avait eu un abu de master tempo, le rendu est surprenant au debut mais tres plaisant au final.
Drama Queen et son remix de Coldplay possedent une rythmique extremement presente, qui prend presque toute la place dans le remix de Coldplay, et on se laisse entrainer par les melodies qui semblent reconter une histoire. On est pris entre le rythme qui s'impose par sa puissance et les melodies qui elles au contraire aurait plutot tendance a nous clouer sur un canapé.
Comme je viens de le dire, ses remixes de Wally Lopez et Funk Harmony Park nous permettent de retrouver les solos de guitare et les synthés bien funky sur des rythmes entrainant.
Steve a compris quelque chose que beaucoup n'ont pas encore compris : les breaks ont tendance a casser le rythme, si bien qu'ils se font tres rares, et lorsqu'il y en a, ils sont tres cours, et ne laisse pas a la tension suffisemment de temps pr redescendre. Les breaks dans le rythme eux, comme dans Square Dancing, renforce l'ambiance mise en place.
J'
Je voulais eviter ca mais j'ai pas pus resister ;)
Steve Porter semble connaitre et exploiter toutes les possibilités de la progressive house. |
|
|
| PEZ68 |
Dans Square Dancing et Purina, il allie rythme, aggressivité, et "joyeux entrain". Square dancing commence de maniere tres agressive avec une ligne de basse repetitive sur un ryhtme imposant, puis on peut carrement voir arriver un pianiste sur son piano-bar, la biere a la main, chantant joyeusement. Ces deux extremes se melent parfaitement c'est un vrai bonheur. La ligne de basse revient en force et s'impose, ce qui donne beaucoup de puissance a cette track.
|
Aaaah Square Dancing , vraiment bon souvenir de cette track
J'aime beaucoup ce qu'il fait aussi , y'en a quand même pas mal qu'il me reste à découvrir quand je vois ta review. Il a fait aussi un peu de trance auparavent , je te conseille son remix de Kolo - Track One (2003 je crois) et aussi un remix de Matt Hardwick - Resistance sorti sur JOOF en 2001 |
|
|
| JLP |
| quote: | Originally posted by PEZ68
J'aime beaucoup ce qu'il fait aussi , y'en a quand même pas mal qu'il me reste à découvrir quand je vois ta review. Il a fait aussi un peu de trance auparavent , je te conseille son remix de Kolo - Track One (2003 je crois) et aussi un remix de Matt Hardwick - Resistance sorti sur JOOF en 2001 |
Huhum ok je vais voir ca :) thx!
Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur sa collab' Agent 001, j'sens que ca va donner aussi ;) |
|
|
| _IDS_ |
Je viens de recevoir Steve Porter Homegrown EP #1 & #2, avec en prime Chris Fortier - Radio Mix 5 Balance 007 Album Tour miaaam :crazy:
Beat‘n Potatoes, Lady Elaine, Purina, Square Dancing, Homegrown, Electric Jelly, Rage in the Cage, Sandbox and Swanky
Malheureusement Flutter Nutter et Drama Queen manquent a l'appel. =)
|
Merci à toi, je connais mal l'artiste, je vais écouter ça.
Sinon tant que j'y suis, il y a aussi "Homegrown EP #3" et un des titres se trouvent dedans:
Homegrown EP #3
01.Fluffer Nutter
02.Between 9 & 10
03.Bobble Daze
04.Neptune
Allez hop, je vais me faire ça. Thx JLP:cool: |
|
|
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France
|