return to tranceaddict
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 
loi DADVSI

djsunn
pour avoir suivi hier les débat en direct toute l'apres midi et aussi la soiré jusqua 1h du mat, je peux vous dire que les débat etaient passionnant et parfois tres "chaud" !!!

Quelle ambiance!! par contre je suis assez decu de voir que notre démocratie fonctionne de cette facon, peut etre est-ce parce ce que cette loi doit passer en urgence que cela est traité aussi rapidement mais cela donne une bien mauvaise image du fonctionnement de notre systeme.

Aussi j'ai été assez supris de la réssistance que le ministre a rencontré !!!
D'ailleur ses arguments étaient, sur les sujets les plus chaud, tres vague !!! il ne ma pas du tout convaincu !

J'attend les débat de la journée avec grande impatience !!
maxxyme
oué... :)

par contre je capte pas trop, les deux amendements sont identiques... :conf:

sinon j'ai lu que ça cassait au passage la SACEM :D
quote:
Enfin, concernant nos chères, très chères sociétés de perception et de répartition des droits, à peine effleurées à l'article 19, que penseriez-vous d'une pompe qui ne restituerait que 84 % de l'énergie fournie ? Tout ingénieur conviendrait qu'il y a bien des choses à rectifier. C'est le cas de la Sacem, dont les frais de gestion ont atteint 15,7 %. Notre amendement à l'article 20 propose donc d'instaurer un contrôle de la Cour des comptes sur ces sociétés.
djsunn
quote:
Originally posted by maxxyme
oué... :)

par contre je capte pas trop, les deux amendements sont identiques... :conf:

sinon j'ai lu que ça cassait au passage la SACEM :D

des piques comme celles-ci il y en a eu en pagaille !! je vous le dit c'est passionnant :D :D :D :D
_IDS_
En effet c'est surprenant tous ça:eek:

C'est un bon pas en avant, et je suis quasi plus satisfait de l'article 20 qui propose l'instauration d'un contrôle des comptes de la SACEM & Co que du reste!:thepirate

J'ai hâte de voir les réactions au JT de nos chères Pascal Nègre, Zazie, Bruel, Goldman, etc...eux qui se sentaient les 1er lésés face à la vague du net...:rolleyes::haha::thepirate
maxxyme
d'ailleurs lisez bien avec attention les interventions des députés Christian Paul et Didier Mathus.

Franchement... il n'y rien de plus VRAI !!! :eek: :)

j'ai hâte que cette loi ne soit pas votée (malheureusement peu probable) ou tout du moins fortement amendée.

Tenez, un autre lien vers le blog d'un journaliste du Monde:
http://blog2.lemondeinformatique.fr...i_de_lart_.html

CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France