|
|
| _greggy_ |
J'fais remonter ce thread
Pour les pronotisques, ca va on s'était pas trop trompé, y'a quand meme eu un grand retour de l'uplifting
Tiesto nous a fait des supers live
Pour Corsten : la seule chose de bonne en 2002 : Ligaya |
|
|
| No-s |
Euh? Moi je suis pas trop d'accord sur tout ce qui a été dit. Moi je ne vois pas de monté de la progressive car à mon avis on ne doit pas parler de la même chose. Des morceaux à la Sasha - Xpander, j'en ai entendu quelques uns mais pas plus qu'avant. Mais bon là on parle de trance anglaise progressive. Mais concernant la progressive au sens strict, pour moi, j'en ai pas entendu dans les sets de Tiesto, PVD, ... à part Armin dans ses ASOT. Je n'en ai pas vu pas plus non plus dans mon local shop qu'avant ...
Honnêtement je ne vois pas trop la différence entre l'uplifting et la simple trance cette année et celles des trois dernières années. Par contre, en ce qui concerne la hard-trance, pour moi, c'est du caca depuis que tout ce qui est puissant utilise la bassline de Cosmic gate - The drums. On est très loins des productions comme Miro - Purple moon, Komakino - Man on Mars (Jan remix), ... Et encore plus loin des trucs du style Sosa - The wave, Fiocco - Afflito, ...
On ne va pas refaire un historique mais résumer les dernières années à juste Universal nation, Binary Finary, Rank 1 et Fery Corsten c'est un peu trop simple. C'est comme si je résumais 2001 avec Marco V, Svenson and Gielen, ... Tout le monde connais ces titres mais de là à dire qu'ils représentaient réellement le style majoritaire, je suis pas d'accord. Peut-être aussi qu'à l'époque, vous n'étiez pas aussi informé de toutes les nouveautés comme vous l'êtes maintenant ... Et faire comme si la trance "contemporaine" n'existait pas avant 98-99, c'est aussi une erreur. Je pourais en trouver des dizaines de tracks.
C'est un peu pareil pour les souvenirs de chansons cultes comme Lunatic Asylom, Aurora borealis, Miss Shiva, ... A l'époque on le entendait bcp à la radio mais ça n'est vraiment pas représentatif des sorties de l'époque. C'était une passe qui a eu un gros succès mais ça ne représentait pas l'ensemble de la trance à l'époque.
Chacun a ses références, pour moi, 2002 c'était: Misja Helsloot - First second, Rapid Eye - Circa Forever, Three drives - Carrera 2, ... Mais j'aurais pu aussi dire: Jurgen vries - The theme, Tomcraft - Loneliness, Project Medusa - Exor part two, ... ou bien alors Armin - Yet another day, System F - Solstice, Gouryella - Ligaya, ...
Ce que je veux dire par là, c'est juste que chacun y voit d'abord ce qu'il préfère mais qu'en fait, chaque année est quand même un peu la même que la suivante, c'est nous qui changeons et qui retenons ce que nous voulons bien.
Bon, c'est clair aussi qu'avant 96 on ne parle pas de la même chose, mais objectivement depuis 96-97, je ne pense pas que j'ai changé de type de trance. |
|
|
| Nightflowers |
Je suis d'accord en ce qui concerne la Hardtrance cette année, je prend comme exemple DJ Scot Project qui nous a fait un peu n'importe quoi en production (a part pour Arome - Hands Up).
Sinon pour ce qui est de la trance en elle meme j'ai trouvé cette année vraiment tres fructueuse, meme si elle a été porteuse de son lot de daubes et de deceptions (Future Breeze par exemple qui font plus que de la merde).
Je souhaite que cette année 2003 soit au moins aussi bien que 2002 :) |
|
|
| LoginZ |
| quote: | Originally posted by DUMONDEFAN
hi !
Tout d'abord, BONNE ANNEE A TOUS ! J'espère SINCEREMENT que cette new year sera mieux que 2001 ! car, c'était pas une bonne année ! pour la trance, et même pour le monde entier (New York : 11 Septembre, Toulouse : 21 Septembre je crois...) Bref : pas super !
J'espère donc que 2002 sera BIEN MEILLEURE ! J'espère que notre belle Trance Music va cartonner dans toute sa splendeur !!! |
c'est moi où tt lemonde a fumé ?
On attaque l'année 2003 non ? =)
Edit : Après lecture c'est moi ;) |
|
|
| choukri |
| quote: | Originally posted by LoginZ
c'est moi où tt lemonde a fumé ?
On attaque l'année 2003 non ? =)
Edit : Après lecture c'est moi ;) |
:haha: :haha: ;) |
|
|
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France
|