return to tranceaddict
Pages: [1] 2 
Mode d'emploi

MARCO ERANA
SALUT!
moi je connais pas grand chose à la technique, est-ce qu'on pourrais m'expliquer ce que represente les effets qu'on voit marquer sur certains table de mixage tel que:
PAN, ECHO, DELAY, AUTOPAN, REVERSE, KILL, FLANGER, TRANSFORMER, FILTER etc... etc...

Merci de votre aide!!!
Yahel Chabs
dur a expliquer par texte.. lol mais ce sont des effets qui influent sur le son des channels de ta table (donc des platos ou des CDJ ou du micro...)

Par exemple: ECHO donne de l'echo, FLANGER donne un son qui se renferme sur lui meme et s ouvre à souhait..

bon voilà. Qui peut expliquer mieux? lol c cho à ecrire...

++ Marco! :tongue2 ;)
JediK
-Le Pan: jouer sur la stereo (effet gauche<->droite).

-Le Flanger: proche du Phaser mais reste différent ... le principe est crée un retard en deux ondes rentrant en phase en retenant une partie un court instant ... comme ci la bande magnétique de l'époque était un élastique le son obtenu ... peut paraitre comme un vent soufflant forte ... les vitesses peuevent être réglable etc .. comme les mêmes réglages d'un phaser en incluant un delay réglable.

-L'echo: duplication à l'identique d'une phrase mélodique avec un très léger décalage temporel, créant une sensation d'écho.

-Le Delay: utiliser pour donner, par exemple, une impression d'écho ou pour compenser dans la sonorisation de grands espaces les effets de retard liés à la propagation du son dans l'air.

-L'AutoPan: creer et trouver la meilleure solution pour la stereo (mais j'suis po sur!)

-Les Filtres: En fait ya plusieurs sortes de filtres (comme le coupe-bande, l'egaliseur parametrique, le compresseur...) mais globalement, le filtre audio augmente ou diminue le volume à certaines fréquences, afin que les aigus, les basses ou les sons de moyenne fréquence puissent être amplifiés ou diminués. La plupart des appareils audio et des logiciels de lecture contiennent des options d'égalisation.

-Le reverse: creer un inversion de l'onde selectionnée.

-Le Kill et Transformer: Alors là, j'pense que ce sont des outils pour deformer l'onde ou les frequences en elles-meme, mais j'suis vraiment po convaincu, c'est la 1ere fois que j'entend parler de ces effets!

Voila, voila! :D
Yahel Chabs
Chapooo Bas Mr Atton Tray!! :toothless :toothless :crazy:
JediK
quote:
Originally posted by Yahel Chabs
Chapooo Bas Mr Atton Tray!! :toothless :toothless :crazy:

On va dire que j'etais po tt seul sur l'affaire. :D
Mon pote le plus incisif sur ce genre de description s'appel Google! :toothless :toothless

CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France