|
|
| FerryTayle |
Ne le mérite pas du tout. Armin sans ASOT, il serait noyé dans la masse des DJs.
Si ASOT s'arrète définitivement, sa carrière va en prendre un coup... |
|
|
| LoginZ |
c'est surtout sur les TA qu'il y a des questions a se poser, pour un public averti, comment peut on arriver à ce résultat...
N.B : c'est vrai que je me demande encore souvent comment ça se fait que Arthur fait tjs de la radio après tt ce temps... |
|
|
| Shito |
| quote: | Originally posted by FerryTayle
Ne le mérite pas du tout. Armin sans ASOT, il serait noyé dans la masse des DJs.
Si ASOT s'arrète définitivement, sa carrière va en prendre un coup... |
C'est pas comme s'il bossait pas non plus... Quand il a débuté il était noyé dans la masse, et cette émission on lui a pas non plus proposé sans raison...
Toujours est-il que j'approuve. Armin c'est le type qui rend accessible la musique Trance au plus grand nombre, qui joue à la fois ce qu'il aime et ce que les maisons de disques veulent vendre, qui a su trouver un bon équilibre entre faire rentable et faire bien. Aux platines il a un putain de charisme, on voit qu'il prend son pied à faire son job, pour l'avoir vu plusieurs fois en live de très près je peux attester que c'est un régal pour les yeux et les oreilles. Quant à ASOT, c'est devenu un show incontournable du paysage musical Trance, et c'est grâce à personne d'autre que lui. Avec lui sont nées un bon paquet de passions pour la Trance, notamment parmi les TAs qui sont arrivés ces deux dernières années. Alors comme tout show incontournable ASOT a ses défauts et ses détracteurs, y aura toujours des gens pour pas apprécier qu'on fasse du blé et du star system dans un domaine qu'ils ont abordé initialement parce que justement il avait échappé à ça. Mais pour ma part je ne peux que louer le boulot d'Armin, le boulot de vulgarisation (au sens mélioratif du terme) d'une Trance de qualité.
C'est d'un mec comme lui qu'on a besoin en France, un mec qui saura par son charisme, sa passion et sa culture Trance donner naissance à un show qui soit écouté autant par les clubbers de la première heure que par les auditeurs de NRJ. En jouant de très bons disques quitte à créer autour d'eux un phénomène commercial. Je vois déjà hurler pas mal de monde au scandale mais je m'en fous... La Trance n'appartient pas qu'aux TAs, en France comme aux Pays-bas ou partout ailleurs. Tant que ça finit pas comme au Japon, où la Trance a été récupérée et régurgitée en une sorte d'immonde Eurobeat modernisé, je ne pourrais que me réjouir d'assister à une scène de ce genre.
Quant à Tiësto... l'est manifestement victime de son succès. Parce que dans l'absolu sur la papier ya pas photo, le numéro 1 incontesté c'est bien lui. Faut pas se leurrer, les stars de l'ombre perdent toujours une partie de leurs fans de la première heure quand elles deviennent des stars planétaires autour desquelles gravitent des machines commerciales. Impressionnant comme l'image d'un artiste peut influer sur l'opinion que l'"on" a de ses créations artistiques. Pour le peu que je suis l'actu du moment j'ai pas l'impression qu'il ait baissé de niveau moi. J'ai pris mon pied à TIC II comme je l'avais pris à TIC I. Tiësto a donné une nouvelle dimension à la Trance... Et je pense qu'il doit se foutre d'être snobbé par une partie des TAs, ça doit etre encore bien plus grisant de savoir qu'on a réussi (avec un coup de pouce des sirènes de la promo c'est certain, mais encore une fois faut le mériter) à toucher le grand public avec sa musique, sa sensibilité artistique, sans même la trafiquer artificiellement comme le font beaucoup d'artistes pour mieux convenir aux exigences du marché. |
|
|
| thony_54 |
| quote: | | Ne le mérite pas du tout. Armin sans ASOT, il serait noyé dans la masse des DJs. |
exactement |
|
|
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France
|