|
|
| thetrancer303 |
| quote: | Originally posted by choukri
Je ne crois qu'il soit autant motivé qu'avant.
Il aurait besoin d'une petite pause des quelques mois voire une ou deux années. Si c'est un artiste, il fera cet effort là. Si c'est un business man, il ne le fera pas. |
+1000
Regarde le groupe DUMONDE. Ils ont carrement annoncé qu'ils arrétaient la trance pendant quelques temps pour ce tourner vers des productions d musiques de films. Il font un break et peut etre que d'ici 1 ou 2 ans ils reviendront avec une vision de la trance complétement différente. |
|
|
| _ Andy _ |
Tiësto se fait casser à cause de sa trop forte popularité et de son image trop commerciale de la trance. Il a su faire du business avec sa passion, il a réussi et ça plait pas à certains. Alors on essaye de le casser par tous les moyens. On arrête pas de l'associer à des dollars, à un homme qui s'en tappe des autres et qui pense qu'à lui, qui fait que des dvds et cds cheese et j'en passe. Ces cons, OUI CES CONS, ils pensent que le mec il va prendre le micro et dire Désolé, mais je suis trop célèbre, alors stop je veux revenir dans l'inconnu et surtout ne portez plus attention à mon travail après toute la galère qu'il a dû connaître en tant que dj.
En plus de ça, les anti-tiësto on les connaît. Une grande majorité d'entre eux sont des types qui ont penchés vers d'autres sonorités plus deep ou prog et qui d'une part n'aime plus le son trance tiësto et qui d'autre part en ont marres de voir que Tiësto est en haut de l'affiche grâce surtout à sa popularité acquise grâce... à sa carrière (oui mais ça certains l'oublient). De plus je ne pense pas que si aujourd'hui un Sasha, Zabiela, Holden, Hernan ou cie aurait la même vision commerciale que Tiësto l'a ils seraiant autant critiqués par ces mêmes personnes.
Niveau mix on a beau dire quoi que ce soit Tiësto ça reste tjs bon, après la playlist plait ou pas on s'en tappe. Aujourd'hui ç'est tjs du Tiësto dans l'esprit avec un peu moins de Magik (tout comme PVD quoi qu'on puisse dire, car lui aussi ça n'a plus rien à voir avec les années 97-01) et une playlist moins uplifing et plus tech trance qui claque tjs aussi bien (cf TIC²).
Niveau production, Just Be est un bijou. A part Traffic et Love Comes Again (fait je pense uniquement pour un aspect commercial et pour attirer un plus large public), le reste c'est du haut niveau et c'est pas de la soupe comme on entend de plus en plus d'en les ASOT ou GDJB. C'est vrai qu'actuellement il n'a plus rien produit depuis 1 an (depuis son CD des JO qui étaient pas top mais qui avait le mérite d'avoir fait l'attention d'une autre vision musicale de certains morceaux, qu'elle soit bonne ou pas).
Armin lui c'est un peu pareil. Il a su se faire connaître grâce à ASOT qui reste encore l'émission phare en Trance, j'ai pas dit que c'était la meilleure. Alors tout comme Tiësto, on se fait connaître et quand le succès et là on se fait descendre. A Armin on lui reproche surtout une sélection trop cheese, et oui armin de joue pas (encore) prog/house. Armin n'a pas lui aussi cet aspet underground comme PVD peut l'avoir, alors ça plait pas à certains... aujourd'hui c'est t'es pas underground ça veut dire que tu penses qu'à faire du fric.
Les mecs aujourd'hui disent que ces artistes ils innovent pas ou plus, où du moins que ce qu'ils font c'est de la merde. Je pense réellement que ces mecs qui critiques ont oublié de dire que si ces Tiësto ou Armin sont arrivés à leur place aujourd'hui c'est qu'ils ont sacrémment innové avant ça. Alors oui Armin et Tiësto niveau prods c'est pas l'extase today... PUTAIN mais avant tout ils sont DJ'S !!! Un dj n'est pas obligé de produire à ce que je sache. Ils mixent et tant que ça plait RIEN ne peut les empêcher de mixer de la même façon et/ou de changer leurs sonorités.
Je ne sais pas si ça changera à qquechose si Tiësto cette année prend une baffe au DjMag top100, s'il se refouttra à bosser sur la prod ou s'il continuera à surfer ses derniers moments sur le succès.Perso je pense que ça peut être une bonne chose pour tous, ça marquera un tournant, une nouvelle ère après une écrassante dominante Tiësto. |
|
|
| MARCO ERANA |
Je ne pense pas qu'il perd en popularité, au contraire!!
Avant, peu de personnes le connaissait en France, on avait surtout un groupe de fans, donc les gens ne critiquent pas quelque choses qu'ils ne connaissent pas du tout!
comment veux-tu critiquer quelqu'un dont tu n'as jamais entendu parler?
Et puis la popularité est arrivée progressivement, et là les critiques aussi! c'est un phénomène normal, plus tu es connu, plus tu es critiqué!
je pense que des gars qui sont en études de sociologie l'expliqueront mieux que moi. |
|
|
| oxy |
bon, je sais que je suis tout seul à penser ca ici et que la dernière fois que je l'ai dit, je me suis fait engueuler :p
Mais, je trouve que le Tijs il manque un peu d'humilité :rolleyes:
Parce bon, quand il fait venir un MC que ce soit à TIC ou chez Mickey pour que le mec meugle à qui veut l'entendre "the number one Dj" "the dj of the world" ect .... très moyen, je trouve :toothless
C'est un peu cet aspect là que je lui reproche et qui fait que je l'aime pas autant qu'avant. |
|
|
| thony_54 |
| quote: | | Regarde le groupe DUMONDE. Ils ont carrement annoncé qu'ils arrétaient la trance pendant quelques temps pour ce tourner vers des productions d musiques de films. Il font un break et peut etre que d'ici 1 ou 2 ans ils reviendront avec une vision de la trance complétement différente. |
ah bon? des musiques de film??? j'ai pas lu ça! ma fois j'ai peut-être rater un épisode...En ce qui concerne DuMonde j'ai commencé à décrocher depuis KALT. J'espère que leur come back les replacera à la hauteur...quoique, ici, vous êtes, en majorité, pas fan du tout de ce genre de trance, donc j'imagine bien que DuMonde, vous vous en foutez.
En ce qui concerne Tiësto, si j'ai lancé ce thread, c'est pour avoir de plus amples infos venant de vous les TA parce que j'avoue être un peu à la bourre sur la situation actuelle de Tiësto (mes connaissances étant fondées UNIQUEMENT sur toutes les récentes critiques se trouvant sur le forum).
Apparemment, d'après ce que j'ai pu lire ci-dessus, la situation n'est pas si mauvaise que ça pour lui et c'est tant mieux.
...A quand un nouveau TIC ?
ZTL;) |
|
|
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France
|