|
Trance, hard trance, hardstyle : LE DEBAT
|
|
|
| thetrancer303 |
Suite aux deux threads sur les 2 soirées de Tiesto, j'ai decidé d'en ouvrir un ou on peu débattre de des styles de trance. Ca sert à rien de polluer les reviews avec des posts du style : "il a joué trop hard etc..." Balancez vos opinions ici.
Voici mon avis :
Je regrette franchement de n'avoir pas vu Tiesto ce week end. A ce que j'ai compris Tiesto a joué du Tiesto !
De toute façon ici il y a autant de styles de trance que de membres TA. Chacun son truc.
Moi je dis c'est de la trance point barre. Je place aussi certains morceaux hardstyle dans la trance et souvent sur ce forum j'ai l'impression de passer pour un incompris.
Tiesto joue un peu plus hard, ou est le probleme ???
Il faut bien ça pour retourner un dance floor, ou alors on le fait jouer ses ISOS dans un chillout !
J'ai l'impression que pour certains TA? Si les BPM dépasse 135-140 on a l'impression que certain d'entre vous sont perdus ! J'ai connu les débuts de la trance et comme dirait Mr Cabrel : c'était mieux avant !!! Certains sets partaient de 130 pour finir à 150 BPM et c'était le feu sur le dancefloor !
Alors pour faire bouger un dancefloor, trance, hardtrance, hardstyle, ou autre, le débat est ouvert !!! |
|
|
| DJule |
Ben perso je suis pour le mélange dans les sets... Ca permet non seulement d'avoir un set plein de rebondissements... et aussi une grande ouverture musicale...
Après les faux puristes qui veulent tel ou tel style de trance et point barre c'est ridicule... car ca ferme la porte à toute nouveauté... et les Djs se retrouvent à devoir se cantonner dans un style.
Des mecs comme Carl Cox ou Mr Scruff (dans un tout autre registre on est d'accord) mettent l'émeute en mixant plusieurs styles... et les gens aiment ça.
Pour cotoyer différents styles de musiques électroniques et les gens qui y sont liés... j'ai parfois l'impression que le domaine trance/hardstyle est un domaine assez fermé... et je trouve ca dommage. Les gens ont parfois des oeuillères qui les empeche de découvrir d'autres choses... ni même d'en avoir l'envie.
Donc il est plutot bien qu'un DJ comme Tiesto fasse des sets qui partent dans plusieurs direction (sauf si c'est mal fait évidemment). Maintenant au sujet du Hardstyle moi j'aime pas ça... mais c'est un gout perso aussi. Et je trouve que ca n'a rien à faire avec de la trance... donc je me demande quand meme comment il a fait pour passer du HS vu qu'il mixe plutot des trucs calmes...
Maintenant... l'a-t-il fait aprce qu'il aime ça ou pour le public qui demande ça? C'est encore un autre débat... |
|
|
| Gëist |
Je vois bien l'enchaînement Estuera vs Re:Locate - Palma Solane / Promo - Counter Attack :p
Plus sérieusement je suis d'accord pour dire qu'il est bien de s'ouvrir dans un set, mais je crois que je prendrais assez mal le fait de me ramasser trois tracks house dans un set que je pensais au départ être trance. Je sais qu'avec la house je suis plus trop dans le débat... en même temps, trance, prog, hardstyle, hard trance, je les aime tous alors... :) |
|
|
| Kartman |
Attention faut pas non plus parler de passer d'une track prog a hardtrance mais évoluer vers des sons plus pechus ca ca le fait ou couper la monotonie d'un set avec une grosse track bien pechue.
Deja une question pour vous Biomehanika est trance ou hardtrance ? Si on prend un set comme à l'Energy je dis Trance on est bien loin des sets ultra rythmés à la derb ou kai tracid.
Après je crois que c'est une question de gout mais pour moi j'ai beaucoup élargie ma catégorie trance et je classe en trance des titres comme marcel woods cherry blossom ou Bart Claessem - Playmo meme si ca sonne tek trance (enfin je crois que c'est tek trance).
Y a des titres hardtrance que j'adore comme megara vs dj lee - musical society ou le transmission de frank ellrich vs hennes & cold. C'est vrai que je les aime avant tout pour le break qu'il y a dedans mais sur un floor en fin de set ca le fait bien |
|
|
| Yahel Chabs |
et ma trance qui a ses influences purement Prog / Psy / melodic / dark trance.......... mmmh? :p
Zou, je pense que la diversité est essentielle dans not' zik... sinon c comme la routine d'un couple... on se laye vite... :rolleyes: |
|
|
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France
|
|