return to tranceaddict
Pages: 1 [2] 3 
débuter avec des CDJ 1000 MKII

JLP
Je suis pas d'accord. Les CDJ1000 sont des platines classiques si on ne va pas chercher les fonction speciales.
choukri
quote:
Originally posted by lost_in_trance
Il vaut mieux commencer avec du matériel de moindre qualité.. D'abord se familiariser avec des platines classiques et ensuite passer à quelque chose de plus perfectionné.

Je ne suis pas d'accord.

La platine en question est la référence et elle est adaptée à tous les niveaux. De plus elle est tellement facile à utiliser. C'est pas comme la DNS 5000 de chez Denon où là il faut vraiment se plonger dans le manuel pour tout bien comprendre.

Avec la CDJ tu peux même te permettre de toucher au plateau et retrouver les sensations d'une platine vynile.
lost_in_trance
quote:
Originally posted by choukri
Je ne suis pas d'accord.

La platine en question est la référence et elle est adaptée à tous les niveaux. De plus elle est tellement facile à utiliser. C'est pas comme la DNS 5000 de chez Denon où là il faut vraiment se plonger dans le manuel pour tout bien comprendre.

Avec la CDJ tu peux même te permettre de toucher au plateau et retrouver les sensations d'une platine vynile.

C'est aussi une question d'argent. Quel est l'intérêt de dépenser 1000 euros ou plus pour deux MK2 alors qu'on ne sait même pas mixer avec des platines ordinaires. J'aurais pas envie de laisser tout mon salaire dans des platines alors que je n'ai jamais mixé de ma vie.
Perso, j'ai commencé avec 2 platines sanyo de 1986 que j'ai payé 25 euros chacune. C'était encore l'époque de pitch à tourner d'ailleurs.. Et il est tout à fait possible de mixer avec ça..
choukri
quote:
Originally posted by lost_in_trance
C'est aussi une question d'argent. Quel est l'intérêt de dépenser 1000 euros ou plus pour deux MK2 alors qu'on ne sait même pas mixer avec des platines ordinaires. J'aurais pas envie de laisser tout mon salaire dans des platines alors que je n'ai jamais mixé de ma vie.
Perso, j'ai commencé avec 2 platines sanyo de 1986 que j'ai payé 25 euros chacune. C'était encore l'époque de pitch à tourner d'ailleurs.. Et il est tout à fait possible de mixer avec ça..

Le gars en question a des tunes ;)
Dj-Vortex
si il a des sous autant prendre le mieux d'emblée. si il veut continuer il n'aura pas a en acheter d'autre et si il veut arrêter , déjà d'une il s'en foutra vu qu'il est riche et de deux il pourra les revendre sans problèmes . moi je sais que j'ai commencé avec des platines vinyles de merde , et un an aprés je rageais et m'énervais dessus aprés avoir acheté une mk2 , j'aurai eu du fric j'aurai sans hésiter acheté les mk2 dés le début ! du coup jme suis fait chier un an avec des platoches de merde , j'ai du rééconomiser pour m'acheter des mk2 , et pour revendre les platoches de merde , bon courage lol ....

CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France