|
|
| dj_switchit |
| quote: | Originally posted by oxy
Pour ma part, je reste convaincu qu'on ne peut pas faire un tour de france en 3 semaines (et 3000 Km) juste avec un régime de pâtes |
si, c'est pour ça qu'a la base, c'est quand meme violent comme sport... faut pas oublier que meme si ils se defoncent, c quand meme des athlètes de haut niveau...
vasy on te balance sur une etape, tu peux bouffer touts les bonbons que tu veux t'y arriveras quand meme pas... |
|
|
| MinsK |
| quote: | Originally posted by _IDS_
Ben pourquoi pas...C'est toujours facile de dire que tous les sportifs de haut nivx et principalement les cyclistes se dopent tous, sans ça le vélo n'est plus rien, le dopage a toujours une longueur d'avance, etc...
Mais seulement quand tu en parles avec des médecins ou des kinés ben le son de cloche est quand même bien différent de tous ces articles de presses, et de toute cette détractation générée par le citoyen lambda trompé parfois malgré lui.
Aujourd'hui pas un seul produit dopant utilisé à ce jour n'est inconnu des laboratoires et hôpitaux. Tous sont détectés sans exception, les techniques médicales d'analyses et les outils utilisés par les chimistes ne laissent pas la place au doute.
Aucune équipe ne peut avoir le budget, les médecins, et les connaissances de ceux ci nécessaire à l'élaboration du super dopant indétectable.
Alors quand tu entends ça de la bouche d'un Neurologue réputé mondialement, d'un chef de clinique d'un des plus grand secteur de Garches, et de 3 kinés de la rééducation du sportif dont 1 faisant partis du staff de l'équipe de France de ski, ben moi franchement j'ai vite fait mon choix comparé à une paire de journalistes prêt à allumer n'importe quel mèche à partir du moment ou ça explose...
En clair il faut quand même avoir un peu plus confiance dans les délégations médicales du sport de haut nivx. Le 1er qui joue de la piquouze dans un peloton est sur de se faire attraper si il subit un test de contrôle. |
C'est vrai, mais tu sais comme moi qu'aux Etats-Unis ils sont assez souples sur les recherches médicales. Donc ça m'étonnerais pas que des recherches sur le dopage soient financées par l'état américain (mais là c'est mon avis perso).
Et t'a oublié de dire que, certe on connait tous les produits dopant! Mais on peut pas forcément tous les détecter: exemple l'EPO. Produire une substance c'est une chose, produire le réactif qui va le faire apparaitre une fois assimilé par le supposé dopé, ca en est une autre. |
|
|
| MinsK |
| quote: | Présent dans les bureaux new-yorkais de CNN, Armstrong a affirmé qu'il n'excluait pas de lancer une action légale. «C'est une possibilité. Mais nous devons réfléchir contre qui ? Le laboratoire? L'Equipe? Le ministère des sports (français)? L'AMA? Mais cela a un coût et constitue une perte de temps. En plus cela laisse des traces d'une sale histoire. C'est plus de publicité qu'ils (ceux qui ont sorti l'affaire) ne méritent.»
Source: lequipe.fr |
Ca va faire du bruit si Armstrong fait un procés ! :rolleyes: |
|
|
| RazerYokes |
| quote: | Originally posted by _IDS_
Aujourd'hui pas un seul produit dopant utilisé à ce jour n'est inconnu des laboratoires et hôpitaux. Tous sont détectés sans exception, les techniques médicales d'analyses et les outils utilisés par les chimistes ne laissent pas la place au doute.
Aucune équipe ne peut avoir le budget, les médecins, et les connaissances de ceux ci nécessaire à l'élaboration du super dopant indétectable. |
Il y a quelques temps, j'imagine que ces gens tenaient le même discours et on a eu le droit au scandale Balco. Balco c'est le labo américain qui fabriquait une drogue à ce moment indétectable (THG aka steroid tetrahydrogestrinone). Puis quand l'AMA a su comment la détecter, c'est un nombre impressionnant d'athlètes de haut niveau qui furent attrapés. Regardez en la liste et la variétés des sports touchés : http://www.mercurynews.com/mld/merc...doping_scandal/
Même la médaillée américaine Marion Jones fut suspectée car le directeur de Balco a affirmé l'avoir vu s'injecter des hormones de croissance. La pauvre a nié, mais son nom apparaissait sur un chèque visé au nom de la compagnie Balco héhéhé...
Bref, je me pose la question... serait-il possible que la science des "drogues de performances" soit toujours en avance sur celle de détection ?
Inventer une drogue indétectable doit être l'une des découverte chimique (ou génétique?) les plus payantes que l'on peut faire... par un labo évidemment.. une équipe seule n'en verrait pas assez d'avantages financiers..
J'ai pas de réponses mais beaucoup de doutes... |
|
|
| kalix |
Au risque de reprendre un principe très connu...
"Pour créer un ange, il faut connaître son démon", et c'est le principe de tout vaccin.
Ce que je veux dire c'est que techniquement on peut être en avance sur ces produits à condition de les créer avant eux...
Et là revient le problème du lobbying.
bref je pense que dans la configuration actuelle, on sera toujours avec un petit train de retard sur les produits dopants.
:) |
|
|
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France
|