return to tranceaddict tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France
Pages: [1] 2 
Matos: review M-audio

Lolo
Voilà, je voulais un peu vous faire partager mon enthousiasme pour tout ce matériel hyper cool à prix très attractif de cette petite boite qui monte depuis 10 ans.

Autrefois appelée Midiman, c'était la première société à fabriquer des interfaces midi pour pc windows sur carte de type ide/pci, avec plusieurs entrées et sorties. Tout cela bien sûr de super qualité.

Je crois n'avoir jamais été déçu par un seul produit de chez eux, malgré des prix de fou.

Voici quelques années que midiman a changé de nom, pour devenir m-audio. Fabricant à la fois de cartes son d'entrée et de milieu de gamme, ils n'ont eu que d'excellentes notes dans les bancs d'essai. Puis leur premier grand hit selon moi: l' Oxygen 8. C'était le premier clavier midi à boutons assignables entièrement alimenté par le port usb. Depuis m-audio n'a jamais cessé d'innover en la matière. Certains ont peut-être déjà lu mon coup de coeur pour l'Ozonic. Mais ce n'était que le début, car si l'on peut être fan de tout, alors moi je dis que je suis fan de m-audio (et pas d'obispo LOL). Les produits sortis ces derniers mois furent un coup de grâce pour mon ancienne vision des choses: Keystation pro 88, Firewire 410, Studiophile LX4 (sisi les petites enceintes)... Et là maintenant c'est à se demander si j'ai pas des actions m-audio à la banque!!

Exemple: le trigger finger et la black box, les deux dernières sorties.

Le trigger finger est un contrôleur pad sensitifs qui permet soit de s'en servir comme commande de type akai mpc3000 dans reason ou alors de surface de commande en mode session dans ableton live... ce dernier est même livré GRATOS avec la bête. Je teste, reteste, re-reteste, pas moyen de trouver un défaut de qualité de fabrication ou d'ergonomie. Mortel, je redécouvre le plaisir de la mpc tout en me concentrant sur la partie midi de la bête. TOUT est paramétrable. Le pire, on a beau chercher après des pilotes d'install... même pas besoin, l'objet étant reconnu nativement sous windows et mac os.

On passe à la black box, et là je pleure. La black box est une espèce d'hybride entre préampli guitare avec simulation d'ampli et effets propres au monde heavy metal et autres, un préampli micro voix, une espèce de boite a rythmes simple et facile d'emploi, et une interface audio en usb. Je vous le donne dans le mille, une version spéciale Guitariste de Ableton Live est livrée GRATOS dans la boite. Pas encore eu le temps de le tester, mais je branche ma guitare Yamaha pac112 mal entretenue dans l'entrée et branche mon casque pour éviter de réveiller bébé de 1 mois du voisin... je joue 3-4 accords, les effets sont directement synchro au tempo de la boite à rythme, tout ça sans rien devoir faire. Bref, solide possibilité, si je branche par exemple autre chose dans l'entrée guitare!!!

Voilà, je crois que cela fait très longtemps, au moins 1 an, qu'un fabricant de matériel ne m'avait pas scié à ce point.

Le pire, c'est que c'est qu'on en devient accro... Après avoir acheté un produit "cool" de chez eux, on veut toute la collection. C'est pas mon banquier qui sera content en tout cas.

Je vous conseille vivement de jeter un oeil aux vidéos dispo sur leur site Américain dans la rubrique online, etc... ça vaut le détour.

Voici l'adresse: ICI

Sur ce je vous dis bonne soirée et pour certains à dimanche!!!

Bizz
Lolo
jdat
t'as pensé faire une candidature spontané en tant que commercial de M Audio sur le Bénélux ?
DJ_TonKs
pour avoir utilisé une firewire audiophile pdt quelques mois, je doit avouer que ca marche plutot bien ^^

j'ai bcp apprecié la finiton metallique... ca fait serieux ;)

qd au video du trigger finger, c vrai que c impressionant, et jme tate de m'en prendre, mais cela dependra de nos bookings live ^^
Lolo
ben trigger finger c'est une fois qu'on en a un qu'on se demande comment on a pu faire sans avant.

C marrant cet objet. Pas très original par la forme (akai est un peu le précurseur de ce genre de produit avec ses mpc), mais hyper pratique par ses possibilités!! Surtout le trigger finger est moins cher que le mpd16 akai et a plus de boutons/fonctions!

L.
LoginZ
quote:
Originally posted by Lolo
Voilà, je voulais un peu vous faire partager mon enthousiasme pour tout ce matériel hyper cool à prix très attractif de cette petite boite qui monte depuis 10 ans.
Sur ce je vous dis bonne soirée et pour certains à dimanche!!!

Bizz
Lolo

Hello,

Je recherche des enceintes de monitoring à mettre avec l'ozonic. Les 2 x 15w musical de mes enceintes multimédias, manquent un peu de profondeur. :D

Je veux pas mettre une fortune, juste un ensemble cohérent, amplifié (je ne veux pas rajouter d'ampli).

ALESIS MONE MK2 ACTIF => 350 € la paire

• Bi-amplification avec deux étages de 75 et 25 watts
• Haut-parleur 6,5 pouces en carbone non tressé
• Blindage magnétique
• Réponse en fréquence : 45 Hz - 22 kHz
• Entrée sur connecteur combi jack/XLR
• Dimensions : 216 x 381 x 236 mm
• Poids : 10 kg/enceinte

RP-5 MONITOR BI-AMPLIFIÉ 2 VOIES => 350 € la paire

- Puissance 75W avec contrôle de volume - Filtre 184 dB/Oct.
- 1" Néodyme tweeter ferro-fluidé / HP Bass 5" memb. composite d’Aramide
- Réponse en fréquences: 53Hz-20kHz à + /- 2 dB
- Connectique XLR symétrique, Jack 6,35mm et RCA asymétriques - Blindée
- Dimensions en cm (HxLxP): 27,5x18x22,5
- Poids: 8kg

M-AUDIO BX5A ACTIF => 300 € la paire

70 watts de puissance distribuée
woofers 5 pouces avec :
cônes de kevlar arrondi
bobines mobiles à haute température
bord de caoutchouc isolant
tweeter de soie naturelle 1 pouce
blindage magnétique
entrées XLR symétriques et ¼ pouce symétriques/asymétriques
réponse en fréquence : 56Hz - 22kHz
fréquence de crossover : 3kHz
puissance d'amplificateur basses fréquences : 40 watts
puissance d'amplificateur hautes fréquences : 30 watts
rapport signal-bruit : > 100dB (typique, pondéré A)

dimensions : 250 mm (hauteur) x 176 mm (largeur) x 200 mm (profondeur)

poids : 5,0 kg/unité

Merci de me donner vos avis et si vous penses peut être à d'autres enceintes. (budget max 350 € la paire)

Cheers

LoginZ
d&b
tien ben justement je le cherchais ce nom de M-audio y'a quelques jours :p

je cherchais une carte son et je savais que ca commencait par M-ché pas koi... enfin bon
merci bien de m'avoir aidé sans le savoir.

c'est la Audiophile2496 que je cherchais, c'est une bonne carte, fiable et sans problème ?
DJule
Lolo, c'est vraiment sympa de nous faire part de tes découvertes... c'est toujours appréciable ce genre de trucs... surtout vu la tonne de différents périphériques qu'on peut trouver à l'heure actuelle parfois c'est dur de faire le tri lol

Niveau clavier MIDI moi j'ai choisi Evolution... ca marche plutot bien aussi.
LoginZ
quote:
Originally posted by d&b
tien ben justement je le cherchais ce nom de M-audio y'a quelques jours :p

je cherchais une carte son et je savais que ca commencait par M-ché pas koi... enfin bon
merci bien de m'avoir aidé sans le savoir.

c'est la Audiophile2496 que je cherchais, c'est une bonne carte, fiable et sans problème ?

c'est en tapant audiophile dans search justement que je suis tombé sur ce thread.

a première vue sur audiofanzine, il n'en dise que du bien et Dj Alex, l'a acheté si je ne me trompe pas. et D-miurge doit avoir un avis sur la question parce que il a mis un coeur sous l'achat de Dj_Alex.

Des potes qui font du hiphop, m'ont dit que en rapport qualité prix la EMU 404 (99 €), c'était de la balle. maintenant, c'est leur avis ;), pas le mien.

Sinon, +1 avec Djule. Merci de nous faire partager ton expérience, merci pour les infos sur le matériel et les plug in.

A la base je voulais trouver un soft pour faire du mix et là du coup depuis deux jours, je m'amuse plus avec le séquenceur et vangard qu'autre chose, c'est excellent, les banques de sons c'est vraiment top.

par contre de tt ce que j'ai essayé pour faire une bass line, et de ce que j'ai pu lire sur reason and co' (je reste sur live uniquement), c'est dur d'avoir cette fameuse bass qui tape, ce gros son. Merci pour tes conseils en tt cas, ça ouvre de nouveaux horizons.

Merci encore.

Au final, je vais attendre et je prendrai des Fostex PM2.

CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France