return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: [1] 2 
Grrrrrrrr.....les Francais !
View this Thread in Original format
Chris #19
Il était une fois Radio Framboise. Une station régionale de par ici qui avait un show Trance hebdomadaire (Culture Dance) d'une période de 4 heures le samedi soir. Outre les djs nationaux de nombreux artistes très connus pouvaient y être entendus (AVB, PVD, Tiesto). S'ajoutaient à cela de nombreux Lives, également d'une durée de 4 heures, depuis le MAD ou d'autres clubs. Vous avez tous très certainement entendus un Live de cette station.

En juin de cette année, la radio a été rachetée par un investisseur français.

1ère mesure prise, je vous le donne en mille : Suppression de l'émission Culture Dance. Et réduction drastique des soirées Lives qui en plus passeront de 4 à 3 heures de durée.

Je vous dis pas merci Messieurs les français ! :whip: :whip: :whip:

Bon plus sérieusement, ça me montre au moins ce que vous subissez journalièrement ou presque :)

Chris #19
thony_54
Quand j'entends Chirac dire VIVE LA FRANCE, j'ai envie de lui metre une tête.

Non, franchement, ça montre bien notre grande ouverture d'esprit...SHAME. Quelle bande de pauvres types...envois leur u mail si ya moyen Chris. Mets leur-en plein la g*****.

ZTL:whip:
Chris #19
Ah j'oubliais, le show a été remplacé par un show house-tek-house à la mords moi le noeud ! :confused:

Chris #19
djsunn
bah de toute facon c un peu ce qui c passé sur les grandes radio naitonnales ya quelques temps, certaine avaient des soirée trance bien que assez tard comme sur fun ou nrj vers 22h par exemple, rappellez vous de extravadance sur nrj, les emission de max sur fun ou les mix de morggan apres partie fun, et bien ces emission a ma connaissance n'existent plus et non pas ete remplacé.
Gloire a la future grande radio qui aura les couilles et surtout la volonté de passer de la bonne trance.
LoginZ
Oui, mais, nous on fait de très bons yaourts, parmi les meilleurs du monde avec les bulgares...

Alors imagine si Pepsi avait racheté Danone, on aurait des yaourts au coca.:D
The Corry
quote:
Originally posted by LoginZ
Oui, mais, nous on fait de très bons yaourts, par mi les meilleures du monde avec les bulgares...

Enorme !!! :haha: :haha: :haha:
maxxyme
Tu crois pas qu'en Suisse, à cause de ça, ils vont perdre beaucoup d'auditeurs ? :conf:
d-miurge
quote:
Originally posted by thony_54
Quand j'entends Chirac dire VIVE LA FRANCE, j'ai envie de lui metre une tête.

:stongue: :stongue:
_IDS_
quote:
Oui, mais, nous on fait de très bons yaourts, parmi les meilleurs du monde avec les bulgares...

Franchement c'est énorme:stongue::stongue::stongue:

Simplement Bon!!!:crazy:

Sinon désolé pour vous amis Suisse, on a de grosses taches chez nous, faut le savoir...:nervous: Mais on fait avec, pas le choix quoi!!!:thepirate
LoginZ
vous pensez pas que dans tous les pays qui se tapent de la trance depuis 7 à 10 ans, le public sature...

Nous on est des fous, on est nourri au grain et élevé en plein air, la trance on en a mais jamais assez. mais ailleurs, il y a eu beaucoup d'élevage de clubbers hors sol, dans des grands hangars de 25000 personnes éclairés au laser, pendant des années...

est ce que cette culture industrielle du clubber n'a pas tué la culture (biologique) de la trance ?

Je veux dire par là qu'une radio vit pour le pognon, si id&t, stoppe la trance, si un français qui n'a qu'un regard d'actionnaire sur la programmation (rentabilité, audimat) supprime ce programme, c'est qu'il doit y avoir une raison.. la lassitude du public, ou la diminution de ce public...

mais ça n'est parce que nous ça nous plait que ça marche.

peut être aussi que je suis complétement dans le faux.

mais c'est juste que je m'étonne qu'on supprimme des programmes s'il y a un public pour.

Un mec de chez elecson a paris me disait l'autre jour (ces deux gars qui tiennent ça, ils sont connus sur la place et ils ont 20 ans de métier) que la sonorisation, le djpro, ça se cassait la gueule, que le phénomène de dj superstar était tombé... peu importe le style de musique tek, house, rap... trop de monde était venu à ce hobby et la masse à noyer l'émergence de nouveaux dj, alors que les anciens tiennent bien leur place mais sont moins nombreux... et que même pour eux, il y avait moins de cash aujourd'hui qu'il y a quelques années.

djsunn
quote:
supprime ce programme, c'est qu'il doit y avoir une raison.. la lassitude du public, ou la diminution de ce public...

ou encore le formatage du public par les media a un autre style de musique qui a coup sur touchera plus de monde parce que simpliste et facilement abordable pour un public de non-initiés
Defcon_7
quote:
vous pensez pas que dans tous les pays qui se tapent de la trance depuis 7 à 10 ans, le public sature...

Nous on est des fous, on est nourri au grain et élevé en plein air, la trance on en a mais jamais assez. mais ailleurs, il y a eu beaucoup d'élevage de clubbers hors sol, dans des grands hangars de 25000 personnes éclairés au laser, pendant des années...

est ce que cette culture industrielle du clubber n'a pas tué la culture (biologique) de la trance ?

Je veux dire par là qu'une radio vit pour le pognon, si id&t, stoppe la trance, si un français qui n'a qu'un regard d'actionnaire sur la programmation (rentabilité, audimat) supprime ce programme, c'est qu'il doit y avoir une raison.. la lassitude du public, ou la diminution de ce public...

mais ça n'est parce que nous ça nous plait que ça marche.

peut être aussi que je suis complétement dans le faux.

mais c'est juste que je m'étonne qu'on supprimme des programmes s'il y a un public pour.

Un mec de chez elecson a paris me disait l'autre jour (ces deux gars qui tiennent ça, ils sont connus sur la place et ils ont 20 ans de métier) que la sonorisation, le djpro, ça se cassait la gueule, que le phénomène de dj superstar était tombé... peu importe le style de musique tek, house, rap... trop de monde était venu à ce hobby et la masse à noyer l'émergence de nouveaux dj, alors que les anciens tiennent bien leur place mais sont moins nombreux... et que même pour eux, il y avait moins de cash aujourd'hui qu'il y a quelques années.

Donc bientôt on sera les seuls à encore aimer la trance:p
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: [1] 2 
Privacy Statement