return to tranceaddict
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 13 14 
studio de musique sur ordinateur?

djsunn
quote:
Originally posted by DJule
L'accordéon ca doit etre hard aussi. Avec toutes ces petites touches. hahaha

ma soeur a fait de l'accordeon, et ben sans cour je croi que c impossible pour cet instrument, a moins d'etre vachement fort: le positions de main, la facon d'ouvrir et refermer le cette sorte de souflet geant, aussi le tas de petites touches, le poids de l'engin .... bref elle a fait des concours et gagné plein de prix mais aussi elle en a chié :D
thony_54
Moi je pense qu'il n'y a que la technique qui s'apprend (savoir UTILISER l'instrument) mais après, ce sont "les tripes" qui prennent le relais!
La musique en elle-même ne s'apprend pas, elle se "sent". C'est un sens que très peu de personnes sur terre ont (tous styles de musiques confondus).
C'est ce qui fait la différence entre un simple d'esprit qui va créer que des reprises et un génie qui va te créer des morceaux uniques et magnifiques.

Celui qui ne sent pas copie.

ZTL
DJule
quote:
Originally posted by thony_54
Moi je pense qu'il n'y a que la technique qui s'apprend (savoir UTILISER l'instrument) mais après, ce sont "les tripes" qui prennent le relais!
La musique en elle-même ne s'apprend pas, elle se "sent". C'est un sens que très peu de personnes sur terre ont (tous styles de musiques confondus).
C'est ce qui fait la différence entre un simple d'esprit qui va créer que des reprises et un génie qui va te créer des morceaux uniques et magnifiques.

Celui qui ne sent pas copie.

ZTL

Ben au fond... la musique c'est une question de technique et de créativité...(avec le talent qui vient quelque part au milieu) donc la technique avec un peu d'entrainement tout le monde peut l'apprendre en fait. Après... la créativité c'est plus dur... je connais des gens qui en ont aucune comme des gens qui en ont plein. Mais d'une certaine manière, la créativité s'entraine aussi. La musique ca se sent oui, mais ca s'apprend quand meme... rien que développer ton oreille, à de nouvelles sonorités.

Avec Koris on essaie vraiment de ne pas reproduire des shémas deja fait mille fois... C'est pas évident... et c'est pas sur qu'on y arrive vraiment car il est dur parfois d'amener un nouveau son ou plutot une nouvelle atmosphere... ou qqch de pas trop "pareil que le reste. Mais en tout cas on essaye.

Lolo aka Airwave pour moi a SON son... tout comme un mec comme M.I.K.E et encore d'autres... mais ils ont par ex. chacun leur son reconnaissable, donc leur touche personnelle et leur créativité propre.
_IDS_
Merci Lolo pour ta réponse:cool:

quote:
Originally posted by DJule
Avec Koris on essaie vraiment de ne pas reproduire des shémas deja fait mille fois... C'est pas évident... et c'est pas sur qu'on y arrive vraiment car il est dur parfois d'amener un nouveau son ou plutot une nouvelle atmosphere... ou qqch de pas trop "pareil que le reste. Mais en tout cas on essaye.

C'est bien déjà de réagir comme ça, et ça ne peut qu'être meilleure pour vous et vos compos.

Mais est ce que le ou les titres de génies justement n'ont pas été composer sans que l'artiste n'ai eu besoin de se poser la question??

C'est difficile à dire mais le gars n'a t'il pas fait le vide avant de rentrer dans son studio pour ne se préoccuper que de sa nvelle compo, et ne pas se laisser perturber par ce qu'il a déjà fait, ou entendu, etc...

Je pense à des titres comme:

Conjure One - Tears From The Moon (Hybrid Mix)
PUSH - Universal Nation
Motorcycle - As The Rush Comes
Nathan Fake - Outhouse

Bref et pleins d'autres sans rentrer trop dans des problemes de style de musique.

Quand tu dis qu'il est parfois difficile pour des artistes comme vous de créer une nouvelle atmosphère, ou de faire un nvx son, est ce que c'est parce qu'aujourd'hui il y a vraiment un trop gros formatage de la musique et que vous ne pouvez pas trop faire autrement.

Ou est ce que c'est vraiment très difficile de faire abstraction des sons et mélodies que vous avez déjà entendu, et que finalement une idée qui parait bonne au départ ce révèle peu concluante une fois composée??

Est ce que les artistes que j'ai cité précédemment ont réussi avec leur titre à passer au delà du conventionnel de leur époque, pour finalement arriver à un truc hors du communs une fois terminé??

C'est pas évident je pense comme questions, en plus n'étant pas compositeur de quoi que ce soit, peut être que j'élimine des paramètres essentiels. Mais bon fait comme tu peux, Lolo tu peux jouer aussi si tu veux.:D
arthurgogol
merci!

et pour faire ses propres mélodies trance je devrais acheter quoi comme synthé?

et est ce que reason fait boite à rythme et effets ou je dois en acheter?

merci

CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France