|
|
| DJule |
| quote: | Originally posted by _IDS_
Mouai, disont que celui qui a une formation musicale à son actif, captera peut être un peu plus vite certaines choses.
Peut être que des producteurs comme BT, Tom Holkenborg, Way Out West, Hybrid, Jori Hulkkonen, The Youngsters, etc...ont une formation musicale à la base, et peut être qu'ils sont musicien avant tout autres choses.
Mais pour avoir discuté de ça avec Kosmas Epsilon, il n'a jamais pris de cours de musiques. James Holden ou Nathan Fake (me rapelle plus), disait dans une interview qu'il ne connaissait pas le solfège!
Parle de solfège à un mec comme Emmanuel Top, et je connais déjà le sens de la réponse qu'il donnera.
Et plein d'autres comme ça...
Et pourtant vla les tueurs de producteurs:wtf:
Maintenant je ne sais pas ce qu'en pense des pros comme DJule ou Lolo, j'aimerais bien avoir leur avis ladessus...:) |
Tu cites des noms de producteurs que je vénère!!!! Ils ont un son, une atmosphère que je trouve incroyable... que ce soit le breakbeat d'hybrid à la minimale de nathan fake aux trucs plus prog-hous de Way Out West. Ce sont des gens qui m'influencent énormément et que j'écoute également énormément entre autres encore...
Je dois dire que le principal dans tout ça, avec l'anonymat souvent de la plupart des producteurs (face à une starification MTVesque), c'est le résultat "sonore" que l'on entend... quelle que soit la source, le programme, la nationalité ou le mec qui a fait ça. Je dirais que d'une certaine manière... "on s'en fout" car le principal c'est la réaction que crée cette musique sur nous-memes en fait... et que le solfege ca aide, évidemment mais parfois ca peut amener à créer des choses trop "carrées", par rapport à un certain shéma donné. Et des mecs qui n'ont pas de formation musicale iront par tatonnement avec une innocence qui pourra amener à créer des choses folles car non conventionnelles. Je pense que les idées, la créativité et le talent sont des choses qui peuvent être motivées par des cours comme le solfège, clavier (j'en ai fait 4 ans et 4 ans de solfège) mais que ce ne sont pas forcément nécessaire pour laisser éclater une certaine créativité.
Mon dieu... je deviens poétique... lol :D ;)
Pour en revenir vraiment au sujet initial parce que je m'égare presque... l'avantage du fait que la musique soit actuellement à portée de tous c'est que ca permet à des gens qui ont un talent de l'exprimer... avec parfois peu de moyen... et peu de connaissances... et je trouve ca génial.
P.S: Pour ma défense... suis en pleine session studio avec Koris... et on va dire qu'on a un peu la tete qui tourne... mouhahahaha |
|
|
| _IDS_ |
| quote: | Originally posted by DJule
Tu cites des noms de producteurs que je vénère!!!! |
Et moi donc:crazy:
En tous cas merci des précisions, c'est un peu ce que je pensais aussi, me voila donc rassuré.
Merci ++ et bon courage dans votre studio:cool::p |
|
|
| djsunn |
| quote: | | P.S: Pour ma défense... suis en pleine session studio avec Koris... et on va dire qu'on a un peu la tete qui tourne... mouhahahaha |
pourtant moi j'ai trouvé ton analyse plutot tres convainquante, dans tous les cas bonne continuation ;) |
|
|
| DJule |
| quote: | Originally posted by djsunn
pourtant moi j'ai trouvé ton analyse plutot tres convainquante, dans tous les cas bonne continuation ;) |
LOL ben ca me rassure il était tard et qqs bières et autres fumées odorantes étaient passées entre 2...
Merci pour les encouragements. On vous tiendra au courant des news... Y'a qqs morceaux prévus bientot, que ce soit des remixs ou des morceaux dont l'original est de nous. Et bientot Unleashed Records!!!! CA VA CHIER!!!! :D |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by DJule
Et bientot Unleashed Records!!!! CA VA CHIER!!!! :D |
Ce sera votre label ?
On pourra sortir nos daubes dessus ? :D :D :D |
|
|
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France
|