|
|
| DJule |
Yes. Tout a fait d'accord. C'est vrai que ca permet de se faire plaisir avant tout et que au fond un jour tu peux faire le choix de chercher à sortir des morceaux ou non. Nous on a vraiment voulu tenter l'expérience de sortir des vinyls dans un but de faire découvrir ce qu'on fait et ce qu'on AIME faire comme trance. Et quand tu recois des feedbacks de gens d'ici ou là... c'est vraiment super intéressant. Mais ca aurait pu rester un hobby comme un autre... ca l'a été pour moi pendant 6ans avant de commencer avec Koris.
Pour moi "daube" ca reste assez péjoratif... genre "Putain! C'est de la daube ce truc!" :D Mais je voulais plutot dire que certains trucs sonnent bien, marchent très bien et meme parfois....sont très bien... mais ne sont pas des trucs créatifs du tout... enfin bon là je sors un peu du sujet donc je ne vais pas trop m'étaler. Mais pour dire que ces temps je suis un peu frustré en tant qu'auditeur de trance... par rapport à un certain "moule" dans lequel évolue la trance... y'a des variantes mais ca manque de morceaux avec un truc juste barge, qui lorsque tu l'écoutes la 1ere fois tu restes croché car un truc t'interpelle car nouveau... |
|
|
| djsunn |
| Je pense aussi, tout comme un mec qui a fait du solfege peu ne faire deguagé auncune emotion dans une compos |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by djsunn
Je pense aussi, tout comme un mec qui a fait du solfege peu ne faire deguagé auncune emotion dans une compos |
Comme on dit : qui peut le plus, peut le moins.
Mais quelqu'un qui ne sait pas va mettre énormément de temps à faire quelque chose de correct parce que ce sera du tatonnement permanent. Autant lire quelques bases musicales, je sais pas si ça existe : "le solfège pour les nuls" ou "la musique pour les nuls". Et encore, apprendre des bases musicales sans prof, ça me paraît dur, à la rigueur sur vidéo en CD-ROM ? |
|
|
| _IDS_ |
Mouai, disont que celui qui a une formation musicale à son actif, captera peut être un peu plus vite certaines choses.
Peut être que des producteurs comme BT, Tom Holkenborg, Way Out West, Hybrid, Jori Hulkkonen, The Youngsters, etc...ont une formation musicale à la base, et peut être qu'ils sont musicien avant tout autres choses.
Mais pour avoir discuté de ça avec Kosmas Epsilon, il n'a jamais pris de cours de musiques. James Holden ou Nathan Fake (me rapelle plus), disait dans une interview qu'il ne connaissait pas le solfège!
Parle de solfège à un mec comme Emmanuel Top, et je connais déjà le sens de la réponse qu'il donnera.
Et plein d'autres comme ça...
Et pourtant vla les tueurs de producteurs:wtf:
Maintenant je ne sais pas ce qu'en pense des pros comme DJule ou Lolo, j'aimerais bien avoir leur avis ladessus...:) |
|
|
| thony_54 |
Fruityloops, y'a moyen de faire des trucs sympa! le seul reproche que je lui fait, c ke kan on exporte les productions en mp3, il ya beaucoup trop d'aigus! mais bon, avec du mastering ca se corrige.
J'avais remixé ULTIMATE WAVE de Mat Silver et Tony Burt il ya 3 ans.
BOUTON DROIT SOURIS : enregistrer cible sous
si il n'y avait pas ces **** d'aigus, ce serait impecc, non?
ZTL:D |
|
|
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France
|