return to tranceaddict
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 
studio de musique sur ordinateur?

Beaufix
Commence peut etre avec des progs à la DanceEjay pour voir si tu es capable de quelque chose .. ensuite y'a les programmes de pro comme Cubase SX (ou je pige rien) et bien d'autres.
d-miurge
Dance Ejay est pas mal pour apprendre le principe des phrases musicales et pour savoir séquencer un morceau. Après tu as le choix entre des séquenceurs plus solides du genre Fruity Loops ou Reason, avec lesquels tu pourras déjà faire de vrais titres à toi. En revanche ils demandent déjà une patience infinie pour apprendre le fonctionnement du logiciel, et une certaine maîtrise de la théorie musicale qui peut s'acquérir tout seul.
Lolo
surtout ne décourageons pas trop ce jeune homme, il a l'air motivé, non??

J'ai commencé il y a 10 ans sur pc avec windows 3.1, une carte son, et deux synthés (1 korg et 1 roland)

J'ai upgradé mon studio en 1999-2000 avec plein de matos (évidemment sous windaube), j'avais 3 racks remplis de matos pour l'info. Table de mixage, 4 compresseurs, 4 effets, enfin beaucoup de matos. Beaucoup trop même! J'avais 45 manuels qui couraient dans le studio pour tout ça. Quel enfer!!

Aujourd'hui en 2005, il ne me reste plus que mon ordi (dont je ne citerai pas le nom sous peine de commencer une guerre de plateformes), 2 claviers maîtres, et mes enceintes.

Bref, de nos jours, créer de la musique est vraiment devenu abordable, pour peu qu'on se concentre un peu dessus.

Si tu veux vraiment t'y mettre à donf, et même déjà sortir des disques, reason me semble également le choix le plus judicieux, surtout si tu n'as aucune connaissance théorique. Je l'ai trouvé particulièrement adapté.

Maintenant il existe des tas de logiciels sous windows pour te faire la main, certains disent ejay, moi je dirais plutôt magix par exemple.

Le plus important ce n'est pas ce que tu utilises mais le résultat!!

Bon courage à toi!!
stanymi
bon sinon le gros lourdeau arrive avec ses gros sabots...
*Ton pseudo est génial, j'ai failli me pisser dessus
*Tu devrais te présenter ds le thread approprié si tu comptes passer un peu plus de tps avec nous ;)

Bon courage pr Reason, moi j'ai abandonné :D
JediK
+1 pour les magix et ejay!

Tres bien pour comprendre la structure d'un morceaux par mesure et par addition de sample!

Sinon je te conseille des softs de base comme soundforge ou Audition, histoire d'apprendre a travailler l'onde du sample en lui-meme!
(ces derniers sont juste pour le taff du sample, hein :rolleyes: , compte po faire un morceau avec ca!)

Une fois tt ca matrisé, moi j'ai enchainé avec Sonic Acid Foundry, on va dire que c'est du Magix plus poussé! :D

Et l'etape final, tu peux te lancer sur du Sx ou Reason, mais la midi oblige (et audio bien entendu)!

Voila a peu pres mes etapes progressives sur la MAO!

Bonne chance a toi, et te décourage pas! Si t'es vraiment motivé et passioné, tu y arriveras! ;)

Gambatte!! :)

CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France