|
|
| Adrien |
Même si c'est pas le genre de la maison, je me permet un tread sur les sensation black. J'ai regarder en entier la soirée et je vais vous énoncer mon avis sur la chose.
YVES DERUYTER : après quelques problèmes avec le stream, j'arrive à me connecter après que le bonhomme est juste débuter sa première plaque donc ça va. Alors il a joué bien hardtrance avec toujours des sonorités bien hard. Un set bien péchue, bien speed. A noter que la dernier morceau qu'il a joué , c'était "Calling earth remix 2002" et non une version spéciale.
TOM HARDING : difficile de saisir quel style joue l'homme. En tout cas il avait pas l'air très frais, il bougais un peu n'importe comment et gueuler dans sa moustache. C'était drole à voir. Son set n'était pas désagréable mais trop linéaire, son style est vraiment particulier. En tout cas il arrétais pas de boire et de fumer durant son set et à noter que sa fin a été complètement foiré. A mon avis il avait pas du comprendre qu'il devais arréter de jouer et un dirigeant à du lui dire d'arréter sauf qu'il a couper vraiment net. C'était affreux mais bon set dans l'ensemble on va dire, si on arroche à son style.
YOJI BIOMEHANIKA : la star japonaise était présente. Il a gagné en popularité depuis l'année dernière, c'est plutôt impressionnant. J'ai trouvé son set beaucoup moins bon que celui qu'il avait donné l'année dernière au sensation. Là il s'est plutôt contenté de jouer ses morceaux et remix à la manière de Marci V au sensation white. A noter qu'il était tout de même bien bien excité et qu'il avais un micro, il a gueulé 2,3 fois et c'était pas franchement indispensable.
MEGAMIX : comme par hasard, mon stream a complètement déconné tout le long du megamix. J'ai dû voir même pas 5 minutes en tout, ça avait l'air bien mais pour le moment je ne peux franchement donner d'avis.
DANA + LUNA : le set le plus mauvais (pour ma part) de la soirée. Que du boum boum mais vraiment moche, avec aucune vie durant le set. C'était plat, tous les morceaux se ressemblaient et ça faisait franchement bouillie indigeste. Le seul point positif, c'est de voir une fille et un gars mixé, j'avais jamais vu ça et je trouve ça plutôt sympa.
THE PROPHET : ancien de Thunderdome, il a franchement assuré. Il avait son speaker avec lui qui avait pas dû boire que de l'eau avant de venir. The prophet était habillé en tenu de chevalier futuriste, c'était bien drôle à voir. Alors toute sa première demi heure c'était du hardstyle festif on va dire, en gros vous imaginez du dancecore ou makina mais des sons hardstyle. C'est pas le top mais ça a fait enflammer le public qui fredonné des mélodies plutôt débiles. Ensuite la dernière demi-heure alors là, le pépère s'est déchainé. Du gros hardcore bien méchant à une vitesse bien acceléré du genre dans les 180 BPM. Le public était déchainé. Un bon set si on est pas allergique au genre.
DEEPACK : les deux barjos étaient présent, je l'ai avait vu dans une vidéo à Qlimax j'avais bien rigoler. Là déjà ils ont commencé d'une manière plutôt orignal, l'un joué de la batterie et chantait "We will rock you" alors que l'autre était au synthé en train de s'amuser sur un son bizarre et un autre scratché (c'était un pote à eux car Deepack sont que deux). Donc eux leur son est typiquement hardstyle mais la différence c'est qu'ils font vraiment un show donc même si on aime pas le son, on peut se poiler devant leur délire. Le public était présent et c'était vraiment la folie.
OUTBLAST : alors lui il a calmé tous le monde. Déjà l'année dernière avec Promo ça avait bien cogner mais là Outblast c'était pire. Sans exagérer à la fin il devait mixer au alentour de 220 BPM. Incroyable de voir qu'il y avait encore autant de monde et qui dansait. A noter que l'un des caméraman a filmé pendant pas mal de temps, deux jolies blondes qui étaient excités de chez excités. Si vous pouvez choper la vidéo, n'hésitez pas.
Conclusion : pour ma part j'ai trouvé bien bonne cette cuvée 2005 des sensation black mais si il faut vraiment aimer le son hardos, et le son n'était pas si hardstyle que ça en fait.
Faut quand même ne pas oublier que le public des black n'a rien à voir avec celui des white. Là au moins tout le monde est vraiment dedans et bouge jusqu'a qu'il n'en peuve plus. Au white on a l'impression que beaucoup s'emmerde par moment, enfin c'est ce que je vois à travers les vidéos souvent.
Voilà, moi je dis à l'année prochaine où j'essayerais là par contre d'y être vraiment présent. |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by Adrien
DANA + LUNA : le set le plus mauvais (pour ma part) de la soirée. Que du boum boum mais vraiment moche, avec aucune vie durant le set. C'était plat, tous les morceaux se ressemblaient et ça faisait franchement bouillie indigeste. Le seul point positif, c'est de voir une fille et un gars mixé, j'avais jamais vu ça et je trouve ça plutôt sympa. |
Bah en même temps, il paraît que le hardstyle est un peu en train de mourrir aux NL... donc bon... ;)
Mais ils pourront toujours refaire du hardcore les deux-là... :p |
|
|
| Poischich |
merci pour le compte-rendu, ça m'a donné envie de découvrir certains sets
personne aurait les vidéos sous la main par hasard ? :wtf: |
|
|
| blop |
| quote: | Originally posted by Poischich
merci pour le compte-rendu, ça m'a donné envie de découvrir certains sets
personne aurait les vidéos sous la main par hasard ? :wtf: |
Non dsl. Toi ossi tu veux voir les jeunes filles qui s'excitaient sur Outblast? :toothless |
|
|
| Adrien |
| quote: | Originally posted by maxxyme
Bah en même temps, il paraît que le hardstyle est un peu en train de mourrir aux NL... donc bon... ;)
Mais ils pourront toujours refaire du hardcore les deux-là... :p |
oui c'est ce que je disais dans un post il ya pas mal de temps, le hardstyle c'est un style qui peut que s'essoufler étant donné que c'est toujours la même chose. |
|
|
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France
|