|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by stanymi
pardon, cette histoire de référentiel là, ca m'a rappelé ma connasse de prof de physiques au lycée... |
Oui, moi aussi c'est par rapport à mon prof de terminale que j'utilise ce mot dès que je peux :)
Mais nous on était tellement mort de rire vu la fréquence à laquelle il le sortait, qu'il a contaminé certains de la classe. |
|
|
| JoeHell |
| ... et 2e vague d'explosion, mais moins puissante apparemment. |
|
|
| JediK |
J'ai entendu ca, kso!!!! :mad:
| quote: | LONDRES (AFP) - Des bombes "plus petites" que celles du 7 juillet ont explosé jeudi à Londres, faisant "un faible nombre de victimes", a annoncé le chef de la police en demandant aux Londoniens de "rester où ils sont".
Il y a deux semaines jour pour jour, quatre attentats faisaient 56 morts et 700 blessés dans le métro londonien et dans un bus.
Il s'agit d'un incident "très grave" mais les explosions ont fait "un faible nombre de victimes", a précisé Ian Blair. Les explosions, a-t-il ajouté, "ont été plus petites que la dernière fois mais nous ne connaissons pas encore les implications de tout cela".
Le réseau du métro a été fermé "pour un moment" le temps que les enquêteurs procèdent à des vérifications, a-t-il ajouté. Ian Blair a ajouté qu'il allait participer incessamment à une réunion "Cobra" rassemblant les services de sécurité et les principaux membres du gouverment.
Image télévisée de l'autobus évacué à Hackney Road le 21 juillet 2005
©AFP/Sky News - HO
Les explosions ont été rapportées quasi-simultanément, aux environs de 12h30 (11h30 GMT) dans le métro à Warren Street (nord), Oval (sud) et Shepherd's Bush (ouest). Un peu plus tard, un incident a également été rapporté dans un bus à Hackney (est de Londres).
La police des transports a fait état d'un blessé, les services d'ambulance n'en mentionnaient encore aucun à 13h00 GMT.
Les premiers examens effectués à la station de métro Oval à Londres n'ont montré "aucune trace d'un agent chimique", a déclaré jeudi un porte-parole de Scotland Yard. Des policiers en combinaisons protectrices effectuaient des prélèvements dans les autres stations.
Il n'y a pas de blessés dans le bus dans lequel un incident a été rapporté jeudi à Hackney, dans l'est de Londres, a annoncé la compagnie de transports en commun Stagecoach. "Le chauffeur a entendu un bang qui semblait venir du deuxième étage, a dit un porte-parole. Quand il est allé voir en haut, il a vu que les fenêtres avaient volé en éclat".
Des voitures de police devant la station de métro Oval Station, le 21 juillet 2005 à Londres
©AFP - John D. McHugh
Le Premier ministre britannique Tony Blair a "reporté" plusieurs engagements prévus jeudi après-midi, notamment une visite dans une école, a annoncé une porte-parole de Downing Street. M. Blair a également reporté une séance de photos prévue avec le premier ministre australien John Howard, au cours de laquelle il devait répondre aux questions de la presse. "Il n'y a pas de raison de l'organiser tant que nous ne savons pas ce qui s'est passé", a déclaré un responsable de Downing Street.
Comme mesure de précaution, un cordon policier a été installé autour de Downing Street, la résidence du Premier ministre au centre de Londres.
Plus tôt, un porte-parole du maire de Londres Ken Livingstone avait également indiqué que le maire avait annulé une visite prévue jeudi après-midi au centre d'aide aux victimes des attentats.
Le président américain George W. Bush a été informé des explosions à Londres et la Maison Blanche suit la situation de près, a indiqué le porte-parole de la présidence américaine Scott McClellan. "Nous suivons la situation de près. Le président a été informé de ces événements", a-t-il déclaré lors d'un point de presse sans donner plus de détails. |
Source AFP! |
|
|
| maxxyme |
| No comment. :rolleyes: |
|
|
| d-miurge |
| en même temps, ayant vécu en voyageur ces derniers jours avec les mesures anti-terroristes très fortes (notamment en Espagne et dans les gares de trains), et ben je peux vous dire que des fous peuvent faire ce qu'ils veulent. |
|
|
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France
|