|
|
| MinsK |
| quote: | Originally posted by _ Andy _
Ils ont été plusieurs fois rappelés à l'ordre pourtant. Londres a sûrement usé de la bonne tactique mais nous, nous avons respecté les règles.» |
Beh oui, mais entendant nous on pleurniche et eux en dépassant parfois les limites (comme dans toute compétition), ils ont été rappelé à l'ordre et ont gagné!
Nous on a été ultra scolaire: préparation des dossiers nikels, réunions nikels, présentations nikels, bref tous ce qui était demandé sur le papier.
Mais eux ils ont foncé dans le lobbying: Tony Blair, quand il était à Singapour, a reçu 1 par 1 les membres indécis du CIO. Je sais pas ce qu'il leur a dit mais ca a du bien influencer leur vote !
C'est malheureux de dire ça mais dans ce style de comptétition, y a pas que les présentations, réunions, dossiers officiels qui comptent :sadgreen:
Et puis pour Paris 2016 tu peux encore rajouter 4 ans de plus! Parce que les JO changent de continent d'un coup à l'autre! De plus, ca va faire pas mal de temps que l'Amérique n'en a pas eu et l'Afrique n'en a jamais, je crois bien!
Donc ca peut nous enmener jusqu'en 2020 voir plus!
Edit:
Un article trés intéressant: ici
A noter, surtout ces dernières phrases:
| quote: | "Je ne connais pas d'autre dirigeant qui aurait été prêt à passer trois jours en grande partie confiné dans une pièce pour pousser la candidature", a-t-il dit concernant le séjour de Blair à Singapour.
"Si vous avez déjà vu le Premier ministre au travail, vous savez quelle puissante influence il peut exercer." |
|
|
|
| alexander1984 |
Je suis trop dégouté, j'y croyais vraiment....... trop peut être, comme tout le monde. Du coup on tombe tous de très très haut et ça fait mal. J'avais vraiment l'impression que Paris été la plus forte...
mais bon quand on voit le reportage de la BBC il y a quelques mois où des journalistes anglais s'étaient fait passer pour des membres de "London 2012" et avaient réussi à prendre contact avec des membres du CIO pour obtenir des voix en échange de quelques dollars on est en droit de se poser des questions.
En plus comme le disait Killy : "depuis que je suis memebre du CIO j'ai des amis partout dans le monde"... les anglais doivent se faire passer pour de meilleurs amis que les autres. |
|
|
| Shred'r |
flash info:
on ne sait pas si il y a un rapport entre la selection de London 2012,mais il y a eu 2explosions dans le metro londonien, et 1dans un bus il ya moins d'une heure...
Probablement de causes terroristes selon RTL...
:nervous: :nervous: :nervous:
ca le fait moyen... |
|
|
| DJule |
| quote: | Originally posted by MinsK
Mais eux ils ont foncé dans le lobbying: Tony Blair, quand il était à Singapour, a reçu 1 par 1 les membres indécis du CIO. Je sais pas ce qu'il leur a dit mais ca a du bien influencer leur vote !
C'est malheureux de dire ça mais dans ce style de comptétition, y a pas que les présentations, réunions, dossiers officiels qui comptent :sadgreen:
|
Bah pourquoi le comité francais ne l'a pas fait alors? LOL
Si les anglais ont gagnés c'est peut-être qu'ils ont eu une stratégie plus maline aussi... Faut arrêter de penser que ce n'est que pots-de-vins... vaut mieux balayer devant sa porte un peu avant... je vous rappelle juste que Chirac a aussi qqs pe trucs à se reprocher... |
|
|
| MinsK |
| quote: | Originally posted by DJule
Bah pourquoi le comité francais ne l'a pas fait alors? LOL
Si les anglais ont gagnés c'est peut-être qu'ils ont eu une stratégie plus maline aussi... Faut arrêter de penser que ce n'est que pots-de-vins... vaut mieux balayer devant sa porte un peu avant... je vous rappelle juste que Chirac a aussi qqs pe trucs à se reprocher... |
Beh complètement d'accord avec toi!!
On pleurniche mais on aurait du faire comme eux! Il ont été plus malin comme tu dis ;) |
|
|
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France
|