|
|
| Defcon_7 |
| quote: | Originally posted by Lolo
Je vous promets de très très belles années à venir, croyez-moi.
L. |
:)
Sinon pour répondre à Hayek, c'est pas parce que la musique populaire c'est de la daube qu'on doit rester fermer à la trance. Rien qu'en restant dans les musiques electroniques, il y a des mouvements hyper novateurs tels l'electro, la minimale, essaie et tu verras que c'est du tout bon aussi. Et pis la trance, c'est vrai que je ppeux plus m'en passer comme bon nombre d'entre vous ici, mais ça reste quand même avec la house le mouvement electronique le plus commercial. Maintenant comme le dit Djule heureusement quelques artistes et labels font bouger les choses dans notre belle musique. |
|
|
| d-miurge |
"La publicité, c'est la science de stopper l'intelligence humaine assez longtemps pour lui soutirer de l'argent" Stephen Leacock.
La fin de la publicité c'est la fin de la consommation de masses. On n'en est pas encore là, mais espérons que le développement de réseaux pointus que permet la release digitale va pouvoir enclencher ça. |
|
|
| HaYeK |
| quote: | Originally posted by DJule
Là je suis pas tellement d'accord. La trance fait parfois et meme souvent preuve d'une énorme pauvreté. Chaque fois qu'un mec sort un nouveau son tout le monde s'empresse de faire la même chose. ne remarquez vous pas que le son Andy Moor/Markus Schulz est arrivé dans un peu toutes les prods trance? Que l'uplifting à la Mike Shiver ou John'O'Callaghan est peut-être bien, mais que c'est toujours le même type de sons, de structures, etc...? Franchement inintéressant à la longue.
Je crois qu'il est un peu abusif de parler de recherche et d'innovation au niveau de la trance. Disons que pour 10 producteurs 1 seul innovera, sur 100 morceaus, 2 innoveront... Le nombre de trucs que j'écoute qui ressemblent juste à ce qui a déjà été fait.
Personnellement je trouve la trance très pauvre ces temps. Y'a vraiment un morceau de temps en temps qui me plait mais en cherchant parfois longtemps (genre t'écoute 50 disques et t'en achètes 2).
Pour moi la recherche est faite par une petite poignée de producteurs qui savent régulièrement m'étonner...
Donc on peut parler des trucs commerciaux... mais au fond la trance ca revient parfois au meme sauf que le style est différent. |
Si tu lis bien ce que j'ai écris, je parle d'une certaine profondeur et pas d'autre chose.
Que les morceaux soient formatés c'est une évidence, même si on ne peut généraliser ainsi.
Donc ce n'est pas incompatible. Je persiste et je signe, il y a une certaine profondeur qui me fait préférer la Trance à la soupe plus commerciale (même si ça fait tellement longtemps que je n'allume plus ma radio et même l'infâme télé). |
|
|
| Steve-Austin |
Tout va changer ...
Mais les abrutis qui allument la radio, qui considèrent le tube de l'été comme "comique et sympa", qui veulent entendre les trucs qu'ils connaissent et qui ne s'intéressent pas plus que ça à la musique; ceux-la ils ne changeront jamais et à l'heure actuelle, ça fait du monde ;)
Ce sont les médias qui font les succès et pas les artistes. Combien de fois est-ce qu'on ne me rétorque pas, oui mais Lorie on l'a découverte sur Internet ... Lorie ou une autre ça aurait été pareil. Ce ne sont que des pions qui correspondent à des cases, en général ils ne savent que chanter, ne composent pas et surtout ne tournent pas pour se faire connaître.
Pour tout dire, même dans le milieu alternatif si ton single n'est pas choisi par les radios, tu peux soit le réarranger, soit laisser tomber. Mais dans le milieu alternatif qui au passage ne l'est pas du tout je trouve, car les artistes qui s'y produisent ont tjs été les vrais show man et gens de scènes; ce sont les gens qui vont chercher le talent, l'émotion ou que sais-je. Pas comme la soupe qu'on nous sert partout. M'enfin l'intérêt envers la musique, c'est un peu le reflet de l'intérêt pour le reste. On peut vite en faire des mauvaises conclusions sur nos potes ... |
|
|
| DJule |
Je suis d'accord avec la majorité des trucs mais je crois que vous comparez 2 choses pas tellement comparable... a savoir la trance, une musique de club que les gens doivent aller rechercher et qui n'est pas diffusée à la radio et d'un autre côté la musique formatée radio, pour un public qui ne recherche pas particulièrement de nouvelles choses à part ce qu'on lui apporte directement...
Je crois donc qu'il y a un fossé incomparable car la manière de voir les choses est juste différente.
Je bosse pour 2 radios et je vous assure qu'on est bien loin de se faire bouffer par le net pour l'instant. Et là encore... ceux qui écoutent la radio continueront d'écouter la radio. Et ceux qui ont envie de chercher des nouvelles choses et passent par le net passeront toujours pas le net. |
|
|
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France
|