|
|
| DJule |
| quote: | Originally posted by Lolo
Conclusion:
On arrive à la transition tant attendue. Le plus dur sera de passer le cap le temps que les ventes digitales décollent (+500% en 1 mois pour nous sur iTunes!!). Et au moment où cela sera le cas, d'ici maximum 1 an, les charts se baseront dessus et plus uniquement sur les ventes physiques.
Tout va changer, et ça va aller bcp plus vite qu'on ne le pense.
L. |
Tu touches beaucoup avec des ventes de morceaux sur iTunes? Nous on s'intéresse à un système similaire, disponible directement depuis la page du label. |
|
|
| JediK |
| quote: | | ...Plus loin encore, ces magasins et charts sont assujettis à un système de promotion "vu à la télé, entendu à la radio", et ce depuis 30 ans... |
Absolument d'accord, majoritairement, les majors passent un accord avec les radios FM dites de "gros publics", avec en mots d'ordres: "fais la promo de cette musique,passes-la un certains nombre de fois par heures, etc...".
Et malheuresemnt la suite, n'est que formalité, bourrage de crane excessif pousse le "gros public" à acheter le single, meme s'il ne l'a pas apprécier aux premieres mesures!
Avec la repetition du passage radiophonique + plus la promo televisuel et autres, "il" fini par acheter, non pas, comme je l'ai dit, parce qu'il l'a apprecier, mais parce que on le lui a fait aimer!
La nuance fait la difference! :( |
|
|
| Lolo |
pour ce qui est de notre type de musique, il y a des TAS de serveurs, je pense à Beatport, Audiojelly, anjunashop, etc...
Sinon, iTunes est numéro 1, et ca ne risque pas de changer.
Pour ce qui est des radios, en fait je peux dire que ça aussi va changer!!! Les podcasts et la DAB seront les systèmes du futur. Ce qui fait que, si personne n'écoute la fm, les annonceurs (la pub) qui paient la quasi-totalité des budgets radio, se tourneront vers d'autres modèles, et je pronostique une crise encore pire dans les milieux des médias radiophoniques et publicitaires. Il en va de même pour la télévision, Internet est en train de devenir LA référence populaire, et on commence enfin à l'utiliser pour autre chose qu'un outil marketing sans aucune vie. Au moins ce qui est bien avec le net, c'est qu'on a le CHOIX, ce que la télévision ne permet pas.
On achètera un disque parce qu'on l'aime, on visionnera un film parce qu'on l'aime, on se tapera plus 10 000 spots de pub aussi insipides les uns que les autres (même si j'avoue aimer certaines...)
Au programme, la crise et la paralysie totale des médias actuels, les cocos!!! Vivement l'année prochaine. On aura enfin une situation comme au début des années 80. A nous les disques à la hauteur d'un gary numan, d'un depeche mode, d'un pink floyd, avec des plages de plus de 10 minutes!!! Finie la démago!! Finis les disques d'été trustés par les chaînes de tv qui sont en même temps éditeurs (euuh amadou et myriam c chouette 2 min, mais ca vaut tout ce foin?)
Je vous promets de très très belles années à venir, croyez-moi.
L. |
|
|
| JediK |
| Seul l'avenir nous donnera la réponse mais ca serait carrement très interressant si ca prenais cette tournure! ;) |
|
|
| _IDS_ |
| Merci LoLo de toutes ces précisions, ça fait du bien de lire ça!:cool::) |
|
|
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France
|