return to tranceaddict
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 
Première impression

choukri
quote:
Originally posted by d&b
je suis assez d'accord, perso j'y vais pour la musique ET le show. ce que dégage le dj est assez important pour moi. ca ne veut pas dire qu'il doit faire le fou ou bien tjrs s'amuser avec le public. ca dépend juste du personnage. par ex armin qui bouge pas fera bizarre. Clarke au contraire ne bouge pas mais il dégage quand meme quelque chose.

C'est pas au DJ de mettre le show.

Personnellement j'aime les ambiances où le DJ est visible mais pas trop. J'aime pas aller dans des clubs ou devant le DJ Booth ça se bouscule pour voir le DJ, je trouve ça naze et je trouve que c'est même insultant pour le DJ car les gens ne viennent plus s'éclater mais viennent voir une star. Un club c'est un lieu où on danse où on passe un bon moment. On peut aller remercier le DJ, l'applaudir mais si la musique est bonne pourquoi ne pas sauter partout même s'il est concentré et essaie de nous donner du plaisir.

L'ambiguïté est énorme dans la mesure où aujourd'hui on ne va presque pas voir un DJ pour sa musique mais pour ce qu'il représente. C'est le côté fanatique de la chose qui laisse entrevoir une parallélisme entre le fan de Lorie et le fan d'un DJ quelqu’il soit. Pourquoi en est on arrivé là ? Et surtout, les gens qui aiment un DJ en particulier pourquoi n'aiment ils pas la musique en elle même et sa diversité ? Pourquoi ne pas s'intéresser à l'histoire du DJ, pourquoi ne pas s'intéresser au mixing et à sa science ? C'est tellement mieux et tellement plus juste.

J'aime l'ambiance anglaise où tout le monde danse au milieu de la piste, le DJ fait partie du décors (pourtant la plupart est venu pour le voir, lui spécialement). Quand il sort une superbe transition tu vois les gens qui sifflent et qui lèvent les bras en disant bien joué DJ. Et d'enchaîner une autre track qui les emmènera ailleurs.

Tiesto parle d'une magik journey, il parle pas de fans qui attendent qu'il lance son vynil à la fin de son concert. Il s'en accommode bien car ça marche et derrière ya une machine (son boulet). Il bouge c'est sa façon d'être, il prend du plaisir et il l'extériorise mais pour d'autres cela ne se voit pas, ils sont beaucoup plus introvertis et pourtant ça marche aussi, le public n'est pas le même.

Quand PvD ou Sasha mixent, ils ne sont pas là à capter l'attention sur eux mêmes, sinon à quoi cela sert d'aller plus loin, d'utiliser de nouvelles technologies, de nouveaux sons, de nouvelles expériences. A quoi ça sert mais vraiment posez vous la question à quoi cela sert sinon à nous dire "Je vous aime et grace à vous je vais plus loin dans la musique, je vous fais partager mon travail et prenez du plaisir"

C'est un manque manifeste de RESPECT et surtout un gros manque de culture que de juger un DJ pour sa capacité à communiquer avec son public via une façon d'être. C'est leur demander de faire du marketing. Hors un DJ reste pour moi un artiste.

Perso, aller dans un bon club c'est aller dans un endroit où on fait tout pour que tu passes en bon moment et surtout d'aller dans un autre monde. Le DJ et la musique peuvent ne pas suffire d'où l'importance de la mise en place d'une ambiance. Celle-ci se traduit pas un light show avec un mec derrière qui habille les ambiances et il est en quelque sorte la main du DJ en différenciant les lumières et accompagne la musique. Il peut y avoir des danseuses, des murs d'une couleur précise.

Le DJ doit rester qu'un maillon de la chaîne et nous les seuls juges.
stanymi
quote:
Originally posted by d&b
je suis assez d'accord, perso j'y vais pour la musique ET le show. ce que dégage le dj est assez important pour moi. ca ne veut pas dire qu'il doit faire le fou ou bien tjrs s'amuser avec le public.

Qui a pensé à Judge Jules là ? hein, qui ?qui ?? :whip: :whip: :whip: :whip:

JLP
Moi... :rolleyes:

J'm'en souviendrais tjrs de ce gars la a la TE...
d-miurge
quote:
Originally posted by stanymi
Qui a pensé à Judge Jules là ? hein, qui ?qui ?? :whip: :whip: :whip: :whip:

Que passa con Judge Jules?
JediK
quote:
Originally posted by choukri
...C'est pas au DJ de mettre le show..
Le DJ doit rester qu'un maillon de la chaîne et nous les seuls juges...

C'est une fort jolie plaidoierie Choukri, j'ai beaucoup apprecié, et je suis d'accord avec toi!

Je me rend compte que, c'est vrai, ca fait limite bete de foire. Il est la pour faire son job, et se faire plaisir ainsi qu'aux personnes presentes, et il se fait fustiger de photo etc...
Ca fait vraiment "le mec il est la pour distraire par sa presence, et non plus par son Son." C'est vrai, d'un cote, j'trouve ca irrespectueux! :(

CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France